Hunted

6.7
Hunted

Critiques spectateurs

Réalisateur: Susan Montford Avec Kim Basinger, Lukas Haas, Craig Sheffer, Jamie Starr, Leonard Wu

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 27/12/2013 - 19:02
6
 

Qui chasse qui finalement ?

Hunted est un thriller regardable mais pas marquant. Bien que divertissant, le film joue un peu trop la facilité et les personnages sont peu crédibles. Après avoir déposé un petit mot sur une voiture occupant deux places, Della va se retrouver dans une belle situation face à un petit groupe de jeunes racailles. A la base, je trouve que ça va trop loin pour que ça devrait être. Ensuite, comment dans un parking d’un grand centre commercial (ouvert et en activité), il n’y a plus personne autour (ou même pas un individu qui entend le coup de feu) ? Enfin bref, on va s’y prendre au jeu donc étant témoin d’un meurtre, elle va se faire poursuivre. Le début du jeu du chat et de la souris est pour l’instant correct : on craint pour sa peau donc c’est assez intense. Sauf que cela va changer quand les personnages entrent dans la foret car on remarquera que le film tourne en rond et que Della au lieu de rester là à faire des cercles dans la foret ou a regarder ses pourchasseurs, elle aurait pu facilement s’enfuir à plusieurs reprises, vu comment elle a semé le groupe de jeunes. Et alors que la menace venait du groupe de jeunes, on peut se rendre petit à petit que c’est elle le vrai danger. Le thriller perd tout son sens car plus on approche de la fin et plus la magie de l’intensité de cette chasse disparait : les jeunes sont finalement de pauvres mauviettes et Della se transforme en Superwoman. Et pour finir, la toute dernière scène débile et invraisemblable. Quand on pense à la pauvre Della sacrée victime de son mari au début et se retrouver à la fin avec une bête féroce : c’est peu naturel. Malgré tout, il est divertissant : que la chasse soit d’un coté comme dans un autre, il y a toujours de quoi se mettre un peu sous la dent : les meurtres sont bien violents. Hunted est donc un film divertissant mais qui aurait dû être plus réaliste, en commençant par des personnages plus conformes et un scénario plus abouti pour éviter que cela tourne en rond et que les rôles ne s’'inversent au cours du film.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 17/08/2012 - 22:36
6
 

Tout ça pour une place de parking

Déja le film est assez long à se mettre en place. On y découvre une famille ordinaire, 2 enfants, une mère de famille, un mari violent qui semble pas mal porté sur la bouteille. Toutefois, il faut noter au passage le talent de la belle Kim Bassinger que je n'avais pas vu depuis longtemps, ne semble pas vieillir malgré les années. Della, c'est son nom dans le film, décide de faire les courses de noël au supermarché. Et voila que ne trouvant pas de place pour se garer, elle décide par frustration de mettre un mot injurieux sur la voiture d'un gros con, il n'y a pas d'autre mot, car ça m'énerve moi aussi, qui a pris à lui tout seul deux places de parking. Seulement voila, mal lui en a pris, car la voiture appartient à une petite frappe qui se prénomme comiquement Chucky comme la poupée, qui est accompagné de ses potes, et qui vont brutalement se transformer en criminels en butant un agent de sécurité. A partir de ce moment, la course poursuite s'engage entre les racailles et Della témoin du meurtre. L'ennui c'est que à se stade le film perd de son intérêt, c'est une course poursuite sans fin dans les bois, ou les racailles rattrape Della qui s'enfuit à nouveau. Bref c'est couru d'avance, c'est déja vu, on sait ce qui va se passer. D'autant que à un certntain moment du film, la racaille en chef se lance dans un long monologue, dont on se demande bien ce que ça vient foutre la-dedans. Mais le plus ridicule est ATTENTION SPOILER quand elle a des relations sexuels avec la racaille en chef, là ça vire au grand n'importe quoi.Et que dire de la fin lorsqu'elle zigouille son mari qui est un connard stéréotypé FIN SPOILER.Le film mérite seulement d'être vu comme je le disais plus haut pour le talent de Kim Bassinger, quand au film, c'est beaucoup trop convenu.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 15/08/2012 - 09:21
6
 

Mon avis

Un thriller sans âme parmi tant d' autre, doté d' un scénario dépourvu du moindre intérêt. Du déjà vu, en moins bien. D' autant plus qu' au bout d' une demi heure on sait comment le film va se terminer. Et puis une Kim Basinger passée de sex symbole a transparente. Sans son physique attrayant on peut dire qu' elle ne montre plus grand chose d' intéressant. Donc, même si il n' est pas mal réalisé, ce long métrage ne vaut pas le détour.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 31/03/2011 - 05:41
4
 

Mon avis

Ce film et un mauvais produit plein de truc gag alors deja on a faire a la femme de chuck noris des mechant qui sont bete voire rien dans la cervelle rien ne tien la route dans ce film ce film pour moi et une erreur de casting rien de plus
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 20/10/2009 - 11:08
10
 

Hunted... by who?

Des chasseurs qui vont regretter de s'être attaqué à une proie moins fragile que prévue... Cela donne un film plein de surprise et d'énergie, mené par une Kim Basinger sexy et épatante comme à son habitude.

Le casting est impeccable, et le "méchant principal" est joué avec beaucoup de subtilité, ne se contentant pas de présenter un bête pervers de plus.

L'histoire est bien écrite et réserve suspense et action. Le destin de cette femme qui se découvre une force inattendue, dérive progressivement vers l'inéluctable et, ironie du sort, fait d'elle ce qu'elle a fuit toute la nuit...

La séquence de séduction entre Kim Basinger et son ennemi est réellement bien trouvée et exploitée, et constitue certainement l'un des points d'orgue du film.

Un film qui pourrait passer pour un énième "Hunting Movie", mais qui en plus d'être distrayant, est bien plus malin qu'on ne pourrait le penser à première vue...

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 08/09/2009 - 19:05
8
 

Pas de lois, pas de limites

Une mère de famille sans histoire se voit traquée par une bande de jeunes délinquants. Ces derniers ayant tué un policier sous les yeux de la malchanceuse. S'ensuit une traque sans merci dans une forêt dense et inquiétante par une nuit sans Lune. Pas franchement original et surprenant, le scénario de Hunted ne réserve que peu d'intérêts. Le véritable attrait du film est la composition de Kim Basinger. Surprenante, elle multiplie des émotions contradictoires. On finit par lui découvrir une facette de sa personnalité qui lui était totalement inconnue au vu des premières minutes du film. L'instinct de survie certainement. Les acteurs secondaires ne sont pas véritablement crédibles dans leur rôle, ils s'en sorte tout de même convenablement. En dehors de cela, on a droit à une chasse à l'homme distrayante, mais convenu. A noter, un générique de début superbe, illustré par des dessins d'enfants et une musique sombre à souhait. En conclusion, Hunted est un thriller classique flirtant avec le slasher par certains aspects. Le tout se révèle plaisant.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/07/2009 - 21:06
6
 

Toolbox Murders

Quel plaisir de voir des longs-métrages qui osent encore montrer quelque chose de couillu ! Pourtant ce n’était pas gagné car le scénario de WHILE SHE WAS OUT n’est guère inventif. Rien de plus qu’une banale course poursuite ? D’un certain point de vue oui. Mais c’est sans compter sur le point principal : le personnage de Della. En plus d’être sobrement interprété par une Kim Basinger trop rare, il est d’une attitude empathique et nous fait ressentir pas mal de choses. Un mari buveur, une grande maison vide et une vie rangée. Ce long-métrage repose quasi intégralement sur les épaules de sa comédienne principale grâce à qui les lourdeurs du scénario et de la mise en scène n’empiète en rien sur sa qualité d’interprétation de son personnage. Le reste du casting étant un peu à la masse au même titre que la mise en scène. Entre longueurs et petits sursauts d’adrénaline, le temps se fait long jusqu’à la fin. Un final inattendu et barré mais qui reste du domaine du possible tant l’esprit humain est imprévisible. L’inconnue Susan Montford n’a pas réalisée le film du siècle mais peut être fière d’avoir dirigé une comédienne d’exception dans l’un de ses plus beaux rôles.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 26/05/2009 - 03:41
8
 

Mon avis

Depuis peu il y a bon nombres de films avec des jeunes comme assaillant ex eden lake, ici se sont 4jeunes qui aprés cette pris la tête sur le parking avec notre kim basinger, et aprés avoir fait explosé celle du gardien, décident de traqué et tuer le seul témoin: Della. Della et une mére de faux jumeaux, marié a un soulard qui ne fait que la rabaissé, et commence a en avoir marre de sa vie se voit lors d'une nuit pluvieuse trouver la force en elle pour survivre a ces attaquants. Aprés une chasse en voiture, elle finit par avoir un accident, elle prend alors sa boite a outils et décide de reparer son moteur c'est alors que les jeunes arrivent elle a juste le temp de predre sa boité ainsi que son contenue et de fuir dans la forêt. Le film et un bon survival mais il manque tout de même de punch, car il y a beaucoup de longeurs qui parsement le métrage, le scénar et peu original: mélange entre eden lake et 2éme sous-sol, la victime se confronte tour a tour avec ses bourreux s'en suit une "baston" et d'un meurtre. Seul celui du chinois il en ressemble tous au moins, et assez gore avec ce tournevis planté dans le crâne et qui ressort de sa bouche.Quand au rapport de force final il est surprenant vu qu'il n'y a la aucune violenc bien au contraire, une romance aurait put naître. Spoiler: Aprés que Della et tuer ses bourreux elle rentre chez elle et aprés une insulte de trop de son mari qui de surcroit lui réclame un cadeaux de noêl: elle le tue. Fin spoiler. Le plus spectaculaire dans ce film c'est kim, elle a vraiment vielli je trouve mais ce rôle lui va parfaitment. Loin d'étre un chef d'oeuvre du a un manque de punch et d'originalité, le film reste tous de même de trés bonne qualité, a voir.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.