Sexcrimes
Critiques spectateurs
Réalisateur: John McNaughton Avec Kevin Bacon, Neve Campbell, Denise Richards, Bill Murray, Matt DillonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/07/2023 - 08:47
Manipulations et trahisons
Ce film joue sur les attentes du spectateur et déstabilise ses certitudes. Ainsi, le film nous offre plusieurs rebondissements pour nous offrir un twist final assez déconcertant.
Ainsi, on nous présente des personnages sympathiques ou deplaisants pour ensuite épaissir ses mêmes personnages et les voir sous un autre jour. Une approche narrative assez originale.
Il est question ici de la noirceur humaine et dans ce jeu de duplicité ce qui capte l'attention est de savoir qui au final en sera le grand gagnant. Car oui, il y a ce côté destructeur qui implique qu'au final un seul survivra, le meurtre étant utilisé à plusieurs reprises et la encore notre regard est trompé. Au final, on ne sait pas qui va tuer qui et le pourquoi de cette action, ce qui distille en nous de la paranoïa comme pour les personnages, ce qui nous met plus en phase encore avec eux.
Le crime sexuel est la thématique centrale de cette histoire car c'est par elle que l'histoire est introduite, que les enjeux sont portés, et qui boucle le récit.
Le casting est très bon, les acteurs principaux sont excellents dans ce jeu à double facette. Voir Bill Murray en avocat, ça vaut le coup d'oeil.
J'ai été agréablement surpris de voir que dans cette lutte de manipulation c'était le personnage qui apparaissait comme le plus fragile qui tire son épingle du jeu, ultime tromperie du film.
publié le 24/05/2015 - 03:20
Qui baisera la gueule de l'autre le dernier !
En fait moi j'ai vu le deuxième volet avant.....et j'ai descendu le film en flèche devant tant d'absurdités....donc je me dois que ce film ci est déjà plus plausible !
En fait c'est la même trame scénaristique....c'est une escroquerie savamment monté, ou chacun joue un faux semblant.....
Mais bon , le scénario tourne assez vite en rond ..et c'est un peu la règle du "qui baisera la gueule de l'autre le dernier" si vous voyez ce que je veux dire !,et là !, le réalisateur en rajoute une couche de trop.
publié le 04/08/2012 - 02:07
Calliente!!!
publié le 15/07/2012 - 00:06
Le fantasme de toute une génération
En 1998, internet et ses sites pornos n'étaient pas encore aussi répandus qu'aujourd'hui. La scène du trio au motel entre Matt Dillon et ses deux pouliches ne me parait plus aussi excitante qu'autrefois. Blasé, moi ? Peut-être... Toujours est-il qu'adolescent, j'étais follement amoureux de Neve Campbell, après l'avoir vu sortir de son pieu en sous-vêtements bleu-clair au début de Scream 2, un an auparavant. Une excellente raison de voir ce film ! L'ambiance en est sûrement l'un des principaux atouts : la Floride, les Everglades, la chaleur, les lycéennes affriolantes, la tentation de la chair... Denise Richards y méritait bien une petite claque sur les fesses, non ?
Harcèlement sexuel, chantage, procès diffamatoire, manipulation, argent... Un tableau peu reluisant d'une certaine société bourgeoise de Floride en perte de valeurs. Car sous ses airs de teen-movie estival, Sexcrimes se révèle être un peu plus profond qu'il n'y parait. Le film traite son sujet avec un certain sérieux, tout en ne se privant pas d'une plastique alléchante. Casting en béton et intrigue soignée font de ce thriller une bonne petite surprise, en plus de ne pas être désagréable pour les yeux. Je me souviens avoir été réellement surpris par le final, que j'avais alors trouvé excellent.
Sexcrimes n'a certes plus le même pouvoir d'attraction qu'il y a quelques années, mais n'en demeure pas moins un bon thriller, efficace et sexy. Sympa !
publié le 26/09/2008 - 00:06
Sex ou crimes
publié le 24/08/2008 - 16:31
Minette, petit, petit !
publié le 15/04/2008 - 17:32
Let's Twist Again
publié le 01/01/2007 - 00:00
Il m'a violet comme la couleur
publié le 01/01/2007 - 00:00
Il m'a violet comme la couleur
publié le 01/01/2007 - 00:00
Sea, sex and sun
Pages