Le Territoire des Loups
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joe Carnahan Avec Liam Neeson, Dermot Mulroney, Joe Anderson, James Badge Dale, Dallas Roberts, Frank Grillo, Nonso AnozieInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/03/2015 - 14:30
T'es pas chez toi ici dégage!!
Après un crash d'avion très bien réussi et pas dans la surenchère, nous suivons un groupe de survivants qui certes a pas mal de clichés typiquement film américain
Mais je trouve que la survie est très bien retranscrit en plus de cette menace constante incarnée par la meute de loup.
Avec en prime un peu d'effet mystique par moment qui rappelle un peu toute les légendes et peur que cette bête procure depuis des siècles.
Bref film très sympa.
publié le 21/01/2013 - 15:09
Loulou prend ça !!!
Un scénario pourtant simple et classique. Mais c'est ce que l'on pense au début du film. Et quelle erreur on fait. Le film alterne moments de tension/moment de calme avec brio. On est happé par le rythme effréné du film. On suit les survivants avec attention ainsi que leur périple dans le froid. On apprend plein de choses sur le milieu des loups (leur terrain de chasse, les alphas et les omégas, comment se défendre contre ces prédateurs). Liam Neeson est parfait, les autres acteurs, un peu moins connus, le sont tout autant. Ce film est inspiré d'une nouvelle, et ne l'ayant pas lu, je ne peux pas juger si oui ou non il respecte le livre.
Donc dans l'ensemble, malgré quelques classiques (les pères qui veulent retrouver leurs enfants et leurs femmes, le mec du groupe qui fout le bordel), ce film dispose d'un final vraiment magistral, triste et prenant (voir la scène post générique pour comprendre le dénouement) qui m'a vraiment ému. A voir et à apprécier.
publié le 17/07/2012 - 17:42
Carnahan en film d'auteur?
publié le 14/07/2012 - 01:49
Quand le chasseur devient la proie
publié le 09/06/2012 - 17:48
Canidés dopés aux hormones
Nous sommes ici dans le cadre d'un survival animalier typique, au coeur des grandioses paysages d'Alaska. Mais ce qui frappe d'emblée ici, c'est l'impressionnante apparence des fameux loups en question, de même que leur comportement vis à vis des humains qui sont malencontreusement venus empiéter sur leur territoire. Le réalisme concernant les animaux n'était visiblement pas une priorité pour le réalisateur, et je regrette ainsi l'absence de véritables loups dans le film. Les images de synthèse n'ont, à mon avis, pas leur place dans un film de ce genre. Le chef de meute - dit mâle alpha - se révèle même carrément caricatural dans son apparence, jusqu'à gâcher une certaine partie du suspense...
Mais au-delà ce surprenant aspect, le reste du film s'avère franchement réussi, et ce à presque tous les niveaux, hormis une caméra un peu trop mobile lors des scènes d'action, de même qu'un final légèrement frustrant. Les paysages sont ainsi très bien filmés, et les acteurs s'avèrent convaincants dans leurs rôles de rescapés impitoyablement traqués. Sans être forcément très développé, chaque personnage peut être rapidement identifié, et ainsi gagner en empathie de la part du spectateur. Liam Neeson est évidement impeccable et renforce le film de son charisme : un très grand acteur ! L'atmosphère du film est également particulièrement réussie, tant au niveau du contexte (froid, isolement, menace des loups) que du suspense.
J'ignore le pourquoi du délire avec ces canidés tout droit sortis d'un fantasme caricatural, mais The Grey s'en tire tout de même avec les honneurs pour le coup, en proposant un spectacle intense et viscéral, sans être dénué d'émotion. Globalement réussi !
publié le 05/03/2012 - 20:19
Trop pessimiste !!!