Kick-Ass

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 01/04/2012 - 20:50
8
 

Mon avis

Un film de super-héros comme on n'a pas l'habitude d'en voir ! Même si je retiens le film surtout pour son côté humoristique, il ne faut pas oublier les quelques bonnes scènes d'action qui le composent, et les acteurs qui jouent très bien.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 14/02/2012 - 13:57
10
 

Kick-class!!

Quelle claque!! J'ai adoré ce mélange d'humour kitch, de violence, d'action et d'irréverence. Tous les personnages sont remarquablement bien campés par des acteurs d'excellents niveaux, la petite chloe moretz est étonnante en "hit girl" et aaron johnson, un acteur inconnu est excellent en kick-ass, gageons qu'il ne restera pas inconnu trés longtemps. Le tout est bien orchestré par le talentueux matthew vaughn, qui prouve qu'on peut faire un film "multigenres" avec un scénar qui tient la route. Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que j'attends la suite avec une certaine impatience.
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 14/02/2012 - 04:53
8
 

Vraiment bien

Si vous aimez les films anti heros, il est pour vous, le tout mijoté avec de l'humour, de l'action, un scenario bien ecrit,un casting parfait, la musique impeccable, bon les costumes sont un peu kitch, mais fait exprés. J'ai adoré hitgirl comme elle se deplace dans ses cascades et surtout ses headshots avec hemoglobine, de meme pour nicolas cage dans un registre plus sombre. Un divertissement qui change completement la these des super-heros, trop gentil ou patriotes ,avec des gadgets à ne plus savoir quoi en faire... bref a voir au moins une fois, de plus qu'il y a le deux qui va sortir, j'espere qu'ils ne vont pas tout gacher, je croise les doigts.
Skindred
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 17/08/2011 - 13:29
8
 

ça botte le cul

Vous aimez les Marvel mais en avez marre des films "gnan.gnan" genre les 4 fantastiques, X men, Hulk... passez au mode supérieur et mattez Kick ass, du sang de l'acion et une bonne dose de déconne!!!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 05/07/2011 - 17:32
8
 

Un super héros peu commun !

"Kick-Ass" est un OFNI dans la masse des films de super-héros. Déjà par le super héros qui donne son nom au film : celui-ci n'est qu'un pauvre type maigrichon sans super pouvoir qui a décidé du jour au lendemain de se déguiser pour essayer tant bien que mal de faire le bien ! Le côté parodique est omniprésent, l'humour aussi bien évidemment mais la violence aussi, en effet "Kick-Ass"' n'est pas vraiment un film tout public ! Les scènes d'action sont assez impressionnantes surtout celles avec Hit-Girl, d'ailleurs Chloé Moretz est épatante dans son rôle, Nicolas Cage est méconnaissable dans un rôle assez sombre. A voir !
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 17/04/2011 - 15:33
8
 

Du bottage de culs

S'il y a bien une chose récurrente dans le cinéma américain, ce sont les films de super-héros. Surhommes dotés de pouvoirs spéciaux, ils sont, depuis l'avènement des effets spéciaux, une sorte de gagner pain monstrueux pour les producteurs. En effet, la plupart de ces films attirent les foules, puisque ados, geeks, et personnes en quête d'action se ruent dans les salles obscures pour pouvoir se délecter des pouvoirs qu'ils n'ont pas. Dans Kick-ass, on est très loin des héros marvel aux super pouvoirs, bienvenue dans une quête de justice par un jeune homme qui ne possède aucun talent particulier, sinon le fait d'adorer les comics. Alors qu'en est-il de ce film qui tente de surprendre tout amateur de super-héros?

Le scénario est très simple à comprendre mais son intérêt réside dans l'évolution du héros et dans les évènements qui découlent de ses actes. On voit donc la vie d'un jeune ado qui adore lire des comics et qui se verrait bien en super héros. Il commande un costume sur internet et part en ville pour faire régner la loi. Malheureusement sa première sortie tourne au drame et il se retrouve très vite à l'hôpital. Dans son malheur, il ne ressent plus la douleur et décide de ce fait de repartir dans les rues. Il croisera alors la route de deux autres vigilants (big daddy et hit girl) et d'un grand méchant fortement armé. Même si certains personnages semblent caricaturaux, l'ensemble reste cohérent et dans le domaine du plausible. D'ailleurs, il existe bon nombres de vigilants aux states.

Les acteurs sont relativement bons. Aaron Johnson tient bien son rôle de geek le jour et de héros le soir, et ses histoires d'amour sont relativement drôles. On s'attache rapidement aux personnages. Que dire de Hit girl et de son bagou incroyable, avec ses prises et son magnifique talent de tueuse. Nicolas Cage est une fois de plus impeccable dans son rôle et le voir mourir est un vrai crève cœur. Quant à Mark Strong, il campe un méchant très crédible avec une bonne tête de mafieux implacable. Un casting réussi et crédible.

Les scènes d'action sont bien maîtrisées. Les plus impressionnantes étant celles avec Hit Girl qui force le respect et qui procure un plaisir coupable pour le spectateur. Les effets spéciaux sont convaincants et ne sont pas non plus légion dans le film. Mais ce qui frappe aussi dans ce film, c'est le réalisme qui s'en dégage. Pas de pitié pour les personnages, secondaires comme principaux et la mort du père demeure une scène forte et triste, mais tout à fait plausible.

Au final, Kick-ass est une tuerie dans tous les sens du terme. Violent, drôle, triste, réaliste, rythmé. Il reste et restera surement une référence dans le domaine du cinéma d'action et des super-héros. Et puis, on voit un réel changement avec les productions actuelles de Marvel, plus profond et plus "libre", un vrai défouloir!

Leduffpascal@cp
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 06/04/2011 - 14:09
2
 

C'est raté, une fois de plus !

Un film qui laisse une impression douce-amère. Douce car la partie parodique est très réussie, inventive, dont l'écriture montre un respect pour le genre parodié mais aussi une distance bienvenue. Les acteurs sont plutôt talentueux ( Aaron Johnson dans le rôle du héros et Christopher Mintz-Plasse en fils de truand ), la première scène est maline et souligne la qualité de la voix-off, la première apparition du super-héros sans pouvoir a une belle dose de noirceur et mêle assez subtilement humour et tragédie potentielle, un effet qui devrait séduire les amateurs des meilleurs comics US. Mais la satisfaction avec ce film n'est pas totale et laisse au final un goût amer. La faute à une trop grande complaisance dans une violence très forte, qui se retrouve en particulier chez la jeune super-héroïne, entraînée par son dingue de père ( Nicolas Cage, en roue libre comme souvent, si on excepte le récent et très réussi BAD LIEUTENANT : ESCALE A LA NOUVELLE ORLEANS ). Le montage parallèle entre des scènes au graphisme et au fond moral glauque et la partie parodique du film avec notamment les deux amis du héros qui drague de très jolies filles est d'un goût assez douteux. Souvent très drôle, inventif mais j'ai parfois eu envie pendant la projection de voir Michael Haneke débouler et de l'entendre hurler : " C'est mal, vous devriez avoir honte de prendre plaisir à ce spectacle immoral " ( façon Funny Games ). C'est dire la gêne ressentie. Et c'est un détail, mais quand on choisit cette actrice rare et magnifique qu'est Elizabeth McGovern, on évite de ne la faire apparaître guère plus de 30 secondes et de profil. Elle mérite mieux, ne serait-ce que 3 minutes dans " Le Choc ces Titans 3D " et de face... Ceux qui l'ont vue et aimée dans " Ragtime " ; " Il était une fois en Amérique " ; " Chez les Heureux du Monde " et " Les Ailes de la Colombe " entre autres me comprendront.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 30/11/2010 - 10:44
10
 

Kick-ass rien

Si kick-ass ne casse rien, ce ne sera pas le cas pour ses adversaires lui tombant dessus. Enfin un film ou l'on assiste à la naissance d'un super héros, sans que celui ci n'ait subit de traumatisme ou soit dès la naissance chargé de sauver le monde. Belle brochette de super héros, surtout le personnage campé par un Nicolas Cage superbe en mix du hibou des watchmen et Batman. Furieux, brutal, violent, saupoudré de passages assez sanglants, ce film contient en plus des musiques judicieusement choisies. Au final, l'un des meilleurs film du genre.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 02/11/2010 - 17:22
8
 

Qui casse

Je dois dire que ces dernières années le cinéma n'a pas été avare en ce qui concerne les super-héros. En fait c'est une véritable mode que de faire revenir au goût du jour les super-héros de la marvel. Sauf que personne n'avait jamais encore imaginer tourner en dérision l'image du super-héro, que je nommerais presque, oui je sais c'est assez facile, super-zéro. Imaginez-vous super-man se faire battre, se faire humilier, se faire ridiculiser, eh bien si c'est possible, au moins au regard de ce film. Seulement voilà si le film avait présenté les choses uniquement sous cet angle, ça en aurait été vite chiant à mourir, car ridiculiser c'est une chose, raconter quelque chose de cohérent c'est autre chose.Et là le film devient franchement intéressant, car il commence à dépeindre notre socièté actuelle , c'est à dire celle du chacun pour soit et du sensationnel, et aussi celle de l'imitation ridicule.Car quoi donc de plus ridicule et de plus pathétique que notre ami !. Ce que je voulais vous dire, c'est que vous assisterez à un film hors du commun.
Freddy72
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 31/10/2010 - 11:31
8
 

Sanglant

Je dois dire que ce film est assez bon dans l'ensemble mais qu'il n'est pas accessible aux tous publics.En effet mon dvd met que ce film est tous publics derriere mais je pense qu'ila urait du mettre soit accord Parental soit moins de 12 ans.A part sa je dois dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde les combats sont nombreux et riches en Hémoglobine et l'histoire est interressante.Nicolas Cage est délirant dans ce role de Big Daddy et Kick Ass est fun a souhait.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 14/10/2010 - 18:00
6
 

Botte fesses

Deja malgré les bonnes critiques autour du film, je ne voulais pas voir ce film. Je me suis quand meme laissé convaincre puis j'ai plutot apprecier le début. Le film est assez gore surtout vers la fin, mais on s'ennuie parfois. Bref je trouve le film plutot bon, même si ca ne m'interesse pas de voir le 2.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 25/09/2010 - 18:33
10
 

Des culs à botter!

Je n'ai pas encore lu la BD. Achetée mais pas encore lue... J'aurais dû peut-être commencer pas ça, mais j'étais tellement impatient de voir le film! Et je n'ai pas été déçu!!!

Cette adaptation est ce que toutes les adaptations devraient être: respectueuses de l'oeuvre originelle (d'après ce qu'on m'a dit), du public qu'on prend trop pour un troupeau de cons, soignée autant dans le fond que dans la forme, avec des artistes motivés et inspirés. Dans un cas pareil, ça redonne presqu'envie de retourner au cinéma plutôt que d'attendre les Blu-Rays...

Première chose, le scénario est remarquable. Intelligent, drôle, virulent, équilibré. Deuxième constatation le réalisateur sait ce qu'il fait de son fric, et ça se voit! Troisième: tout le reste est impeccable, des acteurs parfaitement choisis à la musique, en passant par les FX ou la photographie.

Nicolas Cage retrouve l'inspiration qui faisait qu'on l'adorait avant qu'il se ridiculise dans Ghost Rider et Cie (réveille-toi pour le 2...), et celui qui joue le rôle du méchant est charismatique en diable. Tous les autres acteurs sont très attachants, et rappellent ainsi à quel point une franchise n'est pas tout avec des FX dernier cri et une Bimbo au QI d'invertébré (Transformers).

Une chose très étonnante dans un film censé être relativement tout public, la bête se lâche grave dans la violence et le gore... Du tout bon donc pour éduquer nos chères têtes blondes, symbole de l'innocence de l'homme, qui prendra plus tard fièrement la relève pour imposer sa bonne parole autour de lui en faisant la guerre!

Oakraven33
Copycat Killer - 52 critiques
publié le 16/05/2010 - 23:34
10
 

Vas y botte moi aussi!

Un film ou plutôt un OVNI dans le cinéma de genres.Depuis watchmen j'avais pas eu cet effet la .Alors sans être maso je ne dirais qu'un seul mot:Encore!
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 05/05/2010 - 16:29
10
 

Une bombe!!

Mon dieu mais quelle bombe! vraiment pas déçu, c'est super marrant, c'est bien violent et c'est super bien filmé et joué. Je ne vais pas en dire plus, allez le voir de toute urgence!!
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 01/05/2010 - 23:48
8
 

Abracadabrant

C'est le mot qui me semble le mieux résumer ce film qui joue à fond le décalage et l'improbable, mais si on se laisse aller, c'est vraiment fun!

Le film est assez violent mais surtout graphiquement: c'est-à-dire moins subversif qu'orienté vers une certaine cible commerciale. Autrement dit le film cherche avant tout à être jouissif et y parvient, ce qui témoigne de sa réussite.

Reste qu'à part les multiples clins d'oeil au monde des comics, le film a peu de choses à offrir au-delà de son aspect divertissant et manque de profondeur.

Un divertissement décomplexé qui a les limites de ses qualités.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 30/04/2010 - 15:13
10
 

Enorme !!!!

Ce film est une bombe de divertissement !.

Ce film est un vrai régal ! Il est bourré d'actions et d'humour d'où ce mélange marche à merveille avec Kick Ass le symbole de l'humour et Hit Girl le symbole de l'action.Il y a effectivement une bonne dose d'humour (et dès le début) jusqu'à la fin.J'ai particulièrement aimé le mec, à la fin, lorsqu'il dit à son patron: "je prends le bazooka", pour éliminer Hit Girl, c'était trop énorme ! Le garde du corps d'une trentaine d'années qui avait besoin du bazooka pour battre une petite fille de 12 ans, c'est à pleurer de rire. Ce qui m'a surpris, c'est le degré de violence présente dans certaines scènes (par exemple, lorsque Big Daddy et Kick Ass se font kidnappés). Il y a aussi une petite scène d'émotion, la mort de Big Daddy. Donc en gros, il y a de tout dans ce film.

Le sujet de départ est "nouveau" donc c'est assez original même si après l'enchaînement de l'histoire reste classique (surtout la fin qui est un peu du style de Spiderman : le fils qui va venger son père).J'ai beaucoup apprécié l'arme qui vaut tant de dollars : Le jet pack, avec des petits miniguns au bout s'il vous plaît; c'était trop classe et en plus le Jet Pack est si peu utilisé dans les films d'actions.

Je veux souligner aussi la magnifique performance de l'actrice de Hit Girl qui est excellente (il n'y a pas d'autre mot).C'est elle qui en met plein la vue en matière d'action et se bat presque mieux qu'un autre super héros ( Spiderman ou Superman).J'ai beaucoup aimé le passage où elle sauve son père et Kick Ass car c'était très bien fait : au ralenti et avec les effets de lumières.

Pour conclure, j'en dis que du bien de ce Kick Ass, qui est pour moi, un régal ! Matthew Vaughn renouvelle totalement le genre. Qu'une chose à dire pour finir: Vivement le 2 !!!

Portrait de Ealyn Ealyn
Copycat Killer - 42 critiques
publié le 27/04/2010 - 01:43
10
 

Rafraichissant et puissant !

Waouhhhhhhhh ! Ce que ce film donne la banane ! Avec lui, voilà que je retrouve le plaisir d'aller au cinéma avec ce film qui sort des sentiers battus sur les super-héros ! Et voilà que je retrouve également la joie de voir des super-héros (et pseudos) à l'écran. Pas de dialogues neuneu, pas d'amourette stupide, pas de blagues "pipi-caca-prout", pas de héros qui ne ressemble à personne et pas de prouesses totalement irréalistes. Un film drôle, nerveux, sans temps morts avec un visuel envoûtant ! Un scénario très bien écrit qui ne fait pas dans la demi-mesure. Des performances d'acteurs à la hauteur de cette histoire puissamment rythmée par une bande son qui décoiffe. Une bande annonce qui n'a rien à voir avec le film ! Et c'est tant mieux quelque part car la surprise est d'autant plus grande. Je n'avais qu'une envie en sortant de la salle de cinéma : le revoir !
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 26/04/2010 - 23:36
10
 

Forever Geek

Aucun doute possible, Kick-Ass est un film geek fait par des geeks spécialement à l'attention des geeks comme vous et moi (parce qu'il ne faut pas se voiler la face, quand on passe une bonne partie de son temps libre sur son PC à surfer sur Horreur.net on l'est forcemment un peu que l'on le veuille ou non !) Le film de Matthew Vaughn fourmille ça et là de références plus ou moins appuyées à nos comics bien aimés (Batman, Spider-Man, Green Lantern, X-Men, Superman, pour ne citer qu'eux) mais se rapproche plutôt de comic-book du type V pour Vendetta ou Watchmen dans sa conception. Exit le côté traditionnel donc et place à une ambiance décalée. Franchemment, comment rester insensible devant le numéro extraordinaire de Nicolas Cage (qui n'a jamais eu honte d'avouer sa geek-attitude) parodiant avec amour le mythique Adam West (alias Batman dans la série des 60's) en reproduisant bon nombre de ses poses surréalistes et tirades qui ont fait le succès du show. Le reste du casting n'est pas en reste justement : Aaron Johnson a vraiment la dégaîne ultime du geek qui le rend immédiatement attachant et Christopher Mintz-Plasse reste égal à lui même (voir Supergrave) Que dire aussi de l'interprétation dantesque de la petite Chloe Moretz, assez troublante dans la mesure où jamais une gamine de 11 ans n'aura été aussi badass, renvoyant directement aux héroïnes des mangas nippons (guns et tenue d'écolière inclus) putain elle mériterait un Oscar !!! En ajoutant à ça une panoplie de costumes très colorés, la volonté du réalisateur de coller au plus près à l'esprit comics avec un grand C nous saute littéralement à la figure ! Niveau scénar c'est simple, efficace et ça démonte un à un tous les codes du cinéma de superhéros pour mieux les rendre hilarants. Vaughn peut égalemment se vanter d'avoir réussit à intercaler quelques moments dramatiques forts dans une intrigue à priori loufoque (la mort de Cage / Big Daddy par exemple) et des scènes d'une violence graphique débridée (en fait, chaques passages où Hit Girl fait une entrée fracassante) Enfin, même si le côté geek à de quoi désorienter le spectateur lambda et bien... qu'il se casse de la salle bordel ! Je le dis et je le répète, ce film a un public bien ciblé et ne satisfera suremment pas le cul-serré fan de cinéma d'auteur. Là où lui voit une merde, nous autres voyont un futur film culte. Si vous pensez savoir à quel camp vous appartenez, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Deux mondes. Une seule terre.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques