Leatherface : Massacre à la tronçonneuse 3
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jeff Burr Avec Kate Hodge, William Butler, Ken Foree, Toni Hudson, Viggo MortensenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 02/04/2021 - 14:45
Suite ou remake? Là est la question
Ce film essaie de renouer avec la noirceur originelle du premier mais sans y arriver.
Le défaut de ce film est de trop miser sur des scènes d'actions au détriment du gore et du côté malsain qui étaient tout deux présent dans ses prédécesseurs. En effet, la venue du soldat qui porte rescousse aux victimes pour finalement arriver à lui seul à tuer la quasi totalité des membres fait perdre beaucoup d'aura à la famille Sawyer.
Autre problème, le Leatherface ici présent si il dégage beaucoup plus de noirceur par son apparence ses actions sont bien moins spectaculaire du fait déjà qu'il fait presque jeu égal avec le soldat dans une lutte physique alors qu'il est sensé être monstrueusement fort, un vrai titan à lui seul et de l'autre on ne sait pas comment le tueur a pu survivre suite aux blessures du deuxième opus, rappelons qu'il s'était prit une tronçonneuse dans le ventre de la part du Marshall, l'oncle de Sally, sans compter la grenade jeter par Drayton.
La narration de ce film est assez floue, on essaye de recoller les morceaux avec le premier film par un texte de présentation qui donne plus de floue encore, on ne sait pas si on a affaire au même Leatherface, on ne sait pas le lien exacte de ces Sawyer avec les autres. Bref tout est nébuleux et pas clair du tout. Sans compter le grand père qui semble plus être un cadavre qu'autre chose.
Le type de la station essence est trop caricatural pour être prit au sérieux.
La dynamique de la famille cannibale est le seul point intéressant car il y a cette graine de folie pour essayer de renouer avec Celle de base même si on est pas au même niveau.
Les personnages les plus intéressants sont la petite fille psychotique, le cow-boy texan séducteur et cruel et bien sûr Leatherface qui ici en impose par le regard, le look et une gestuel remarquable mais qui pêche dans ses performances physiques face aux victimes.
Un bon film mais pas la hauteur du premier qu'on peut relier chronologiquement avec un peu d'imagination, le scénario n'aidant pas. On peut aussi le voir comme une nouvelle version du film, une sorte de remake, avec une nouvelle famille Sawyer, un Leatherface différent.
Film intéressant sans plus mais qui ne réussira pas l'exploit du remake de 2003 ou la l'horreur était au rdv avec un Leatherface à la fois effrayant dans son apparence mais aussi dans ses actes.
publié le 01/01/2015 - 18:54
Passe comme une lettre à la poste
Fini la comédie avec ce troisième opus. On repart sur de meilleurs rails. C'est fun sans tomber dans le grand n'importe quoi et tout en restant sérieux (pas comme le second épisode...).
Ok, la réalisation laisse parfois quelque peu à désirer et les acteurs ne sont pas toujours justes. Mais les bons moment s’enchaînent et l'écriture est bonne.
Je le trouve bien mieux que son prédécesseur. Une ambiance à mi chemin entre les deux premiers films. J'aime bien. A voir.
publié le 21/08/2013 - 00:51
Leatherface
publié le 29/11/2012 - 04:17
Plus ça va...
publié le 23/03/2012 - 23:00
Mon avis
publié le 29/02/2012 - 21:02
Massacre à la vrroum ! vrroum ! III
publié le 09/01/2012 - 21:12
Déçu
publié le 19/06/2011 - 15:39
Un peu déçu
publié le 15/05/2011 - 03:59
Navet !!!
publié le 23/03/2011 - 21:30
Le 3eme opus de TCM
Pages