The Loved Ones
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sean Byrne Avec Xavier Samuel, Robin McLeavy, John Brumpton, Jessica McNamee, Victoria ThaineInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/01/2017 - 17:26
The bof ones
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, peut-être un truc à la "May" (film que je n'ai que moyennement aimé mais qui est quand même bien meilleur que le film dont nous parlons). On retrouve donc le bon gros thème cher au cinéma d'horreur américain: le fameux bal de fin d'année, vous savez, comme "Carrie" (et tant d'autres). Encore une fois, l'étudiante mal-aimée va se se concocter une petite vengeance... On en arrive très rapidement à un n-ième film sur une famille de dégénérés vivants dans leur monde, à l'écart de la société. Sur un scénario très linéaire et sans (aucune) surprise, on a des scènes un peu crades mais ça reste trop light pour moi. On a même une intrigue parallèle (sans aucun autre intérêt que nous montrer un peu de sexe) dont on se demande quand et comment elle va rejoindre la trame principale jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça n'arrivera jamais. Faible. 3/10
publié le 01/07/2013 - 17:23
Mon avis
publié le 30/10/2012 - 21:47
Très bon
publié le 12/10/2012 - 15:40
The loved movie
Balançons ce qui déçoit directement: l'originalité. L'histoire se rapproche beaucoup d'autres œuvres telles que The Texas Chainsaw Massacre. Mais si on aime le style, c'est vraiment du tout bon ! Les personnages sont bien développés, le rythme est parfaitement maîtrisé, et The Loved Ones réserve des surprises de haut vol (comme les fameux loved ones entre autre).
En plus d'être un divertissement bien plus qu’honnête, ce métrage enterre carrément la plupart des productions américaines contemporaines de ce style. Ici, l'horreur est palpable, le suspens est réussi, et arrivé au final, on s'exclame tel Biff Tannen dans son bain: "Quel putain de bon film !"
Vraiment, si le cinéma horrifique pouvait nous gratifier plus régulièrement de films de cette qualité, il aurait bien meilleure réputation.
publié le 05/12/2011 - 09:22
Misery'09
publié le 04/12/2011 - 18:13
Accepte l'invitation mec !
Petite série B horrifique australienne qui ne se prend pas la tête, avec un scénario primaire et sans prise de tête. On avance ici en terrain connu, puisque le film reprend avec application les traditionnels codes du genre, sans jamais créer la surprise, mais avec une efficacité bienvenue. Le pauvre métalleux qui sert ici de cobaye humain ne se révèle pas forcément très attachant, et sa petite séance de torture privilégiée ne dégage donc pas beaucoup de compassion de la part du spectateur, amoindrissant de ce fait l'intensité dramatique de la situation. En clair, morfle et démerde toi ! Comme d'habitude, le malheureux parvient à se libérer à un moment donné, pour se faire reprendre quelques instants plus tard de manière lamentable... Et comme d'habitude, le flic solitaire qui se pointe à la fête sans jamais regarder derrière lui se fait étaler de manière plutôt tranchante... Par contre, j'ai bien aimé l'idée de la cave et ses cadavres ambulants au cerveau ébouillanté. De vrais tarés du cervelet j'vous dis !
The Loved Ones remplit aisément son contrat, mais ne vous attendez pas non plus au film d'horreur de la décennie. L'efficacité et le gore sont certes au rendez-vous, mais le suspense reste faiblard, et globalement le réalisateur n'a pas pris beaucoup de risques. Un divertissement sympathique tout de même !
publié le 15/11/2011 - 19:44
J'aurais aimé avoir Lola pour fille
L'histoire est intéressante et plutôt fun au vue de ce « bal privé » que Lola va forcer à Brent. L'ambiance malsaine du film rappellera celle de Mum and Dad. On trouvera tout de même des moments détendus pour les scènes avec Mia et son copain, comportant des petits passages comiques. Mais bon, le film ne se concentre pas sur eux mais sur le duo de Lola et de son père. Un duo si mignon et si glaçant ! Deux adjectifs contradictoires pour mettre en valeur la beauté de Lola et de l'amour de son père envers celle-ci, mais un amour qui peut aller très loin pour répondre au bonheur de sa petite chérie. L'amour est tout autant réciproque à l'image de Lola qui est jalouse de sa mère. Les victimes ont donc affaire à deux personnes bien psychopathes même si à première vue, elles ont l'air sympathiques. Ici, c'est Brent qui en a fait les frais. Lola et son père lui ont fait subir des tortures physiques et psychologiques (des passages assez dérangeants). Des scènes de tortures quelques fois un peu perverses. Dans le dernier quart, Lola est vraiment horrifiante où l'on ne voit plus qu'une fille obsédée par le meurtre (à la fin, on dirait presque une machine de guerre comme dans Terminator).
Sans en dire plus, ce film australien est un film d'horreur fun et puissant nous offrant un duo père et fille vraiment incroyable.
publié le 23/10/2011 - 14:09
Excellent
publié le 15/10/2011 - 23:09
La garce!!!
publié le 09/05/2011 - 15:07
Lola une fille qu'on aimerait aimer?!
Pages