Chiens de Paille
Critiques spectateurs
Réalisateur: Rod Lurie Avec James Marsden, Kate Bosworth, Alexander Skarsgård, Willa Holland, James Woods, Dominic Purcell, Walton GogginsInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 24/03/2014 - 23:31
Straw Dogs
A comparer à l'original, (car faut bien comparer surtout que je l'ai vu il y'a peu de temps) celui ci n'est ni meilleur, ni moins bon, il est différent. L'ambiance glaciale et glauque à disparu laissant place à une ambiance plus chaude et direct, le coté vraiment cul-terreux des personnages à disparu également laissant place à des personnages plus civilisés, si dans l'original on pouvait ressentir dans le comportement des habitants du village une habitude à ce faire justice soit même, dans celui ci on ressent beaucoup plus le coup de folie, c'est bien fait, tout comme le comportement du couple plus réaliste dont la "vengeance" ressemble plus à de la défense. l'ensemble à donc été modernisé et gagne sa propre identité sans pour autant rendre désuet l'original qui garde tout son charme et son efficacité. La fin est excellente, c'est très bien fait. Bravo aux acteurs.
publié le 02/03/2014 - 22:58
Bienvenue chez Les chiens ! !
Alors certes c'est l'opposition entre ce jeune couple très sophistiqués qui arrive, rénové la maison du père de la fille avec celle des....autochtones, très Amérique profonde !Que voulez-vous ce jeune réalisateur est trop cultivé, pour tout ces rustres, (par contre le coup^du sermon du prêtre est à mon sen un manque de tact)...en m^me temps aussi gare au stéréotypes, qui dit être de la campagne ne dit pas forcément être ignare !
On voit les choses évoluées au fur et à mesure, et que vous voulez vous que je vous dise, ce jeune couple n'est pas à son aise chez tout ces ruraux surtout lui.
Curieux , mais finalement cette bande de "Redneck " va allez contre ses propres principes. Eux qui prônent , l'amour du seigneur, eh bien ils ne vont hésitez a aller contre ces préceptes.Je crois que ce qui est le plus significatif, c'est ce qu'ils ont contre ce pauvre bougre qui est l'idiot du village, dont ils ne veulent surtout pas qu'il s'approche de leurs filles ! (par contre dans ces cas là il aurait été aussi intelligent de dire à leurs filles de en pas s'approcher de lui), carrément tribaux les mecs !Par contre, pas de racisme "classique " chez ces gens là, car leur shérif est un homme de couleur !
Est ce choquant ?, non pas tant que ça !peut -être la séquence du viol , qui est plutôt suggéré ?. Bon c'est un viol explicite, même si pour le violeur se n'en est pas un , à la limite ce n'est jamais qu'une liaison charnelle avec son ancienne petite ami...mais bon qu'est ce qu'un violeur n’inventerai pas pour justifier son acte !
L'ensemble est très bien mené avec des personnages bien réalisés, je pense au "coach ", brillamment interprété par James Wood, qui décidément à un point commun avec notre Serreault national, c'est qu'il est parfait pour jouer le rôle de vieilles ordures !
Et dans la séquence finale, on a curieusement le même dilemme que dans le film "américan nightmare". Lui refuse de livrer ce pauvre bougre à la vindicte populaire....mais elle pas vraiment !. Et la ces jeunes gens vont par nécessité contre leur propres principes.
ce qui est bien, c'est que le réalisateur évitera de nous faire savoir si cette vindicte à l'encontre de ce pauvre bougre était justifier ou pas SPOLIER vous ne saurez pas si il a agressé cette jeune fille ou pas FIN SPOLIER Et c'est une bonne chose sinon nous spectateur aurions perdu notre sens critiques sur la conclusion de ce film.
publié le 03/12/2011 - 01:39
A quoi bon?