Scott Pilgrim
Critiques spectateurs
Réalisateur: Edgar Wright Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin, Chris Evans, Mark Webber, Brandon Routh, Jason Schwartzman, Alison Pill, Anna Kendrick, Ellen Wong, Brie Larson, Erik KnudsenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/10/2012 - 18:05
Trop geek pour moi
Tout est fait pour en mettre plein la vue à des geek refoulés, boutonneux et baveux. Tu n'as pas d'amis ? Tu aime ton ordi au point de te masturber dessus ? Tu lis des mangas pour donner un sens à ta vie ? Tu rêve d'être un San Goku médiéval avec une grosse épée et... une bande de pote ? Alors Scott Pilgrim est fait pour toi. Pour que tu puisse te vautrer allégrement dans une soupe geek débile qui ne mise que sur les effets spéciaux.
Sincèrement, à quel moment l'histoire incohérente prend le moindre intérêt ? En plus d'être stupide, elle se répète comme si Ctrl V étaient les dernières touches d'un clavier. Un petit ami maléfique... ouais... c'est toujours aussi con que le début du film, mais voyons la suite. Deuxième petit ami maléfique... ouais... il n'est pas de la même couleur, mais c'est encore pareil. Troisième petit ami maléfique.... arrêtez, je vais vomir...
Il y a tout de même des points positifs: les effets spéciaux ! et les acteurs. C'est plutôt bien foutu, même si très criard. On a l'impression de voir un croisement entre un jeu de combat et des grosses inscriptions façon BD. Original, mais encore une fois très répétitif. Le début est marrant. Mais mes ricanements on cessé quand j'ai compris que le film était une répétition de scènes de combat calibrées pour les geeks.
Non, vraiment. Cette culture de no life, ou de forever alone n'est pas pour moi.
publié le 04/07/2011 - 21:38
Scott C'est Plus Fort que Toi !
ben que c'est pas mal, c'est sympa à regarder sans plus d'exaltation mais avec quand meme une surprenante mise en image genre Jeux Video. Pour etre honnete, je crois que ca a bien marché avec moi, je suis conscient que pour certains c'est repulsif mais ces petites scénettes en jeux video ça m'a bien fait délirer... mais c'est tout !
Techniquement en matiere de fx, c'est totalement reussi mais malheuresement ce qui péche dans ce film c'est le scénario , le tout est bien bancale avec de lourds passages bien mous.
L'interprétation n'est pas génial non plus, c'est tout juste correct. On gardera plus en mémoire les débauches de fx plus que la crédibilité de nos héros du nouveau genre.
Conclusion : Pour les amateurs de jeux video !
publié le 02/07/2011 - 19:46
Mon avis
publié le 24/04/2011 - 14:22
Mon avis
publié le 23/04/2011 - 21:57
Un film, non, un videogame!
publié le 15/04/2011 - 12:53
Précurseur d'un nouveau genre ?
Le voilà désormais qui traverse l'atlantique pour débarquer à Toronto, et y adapter un comics qui m'était jusqu'alors totalement inconnu. L'histoire du jeune Scott Pilgrim, 22 ans, bassiste dans un groupe de rock local, populaire tant auprès de ses nombreux amis que de la gente féminine, et qui après être tombé raide dingue d'une fille, va devoir affronter les sept ex-boyfriends de cette dernière pour espérer la conquérir ... C'est Michael Cera, figure en vogue des teen-movies actuels, qui interprète ce personnage aussi flegmatique que sympathique. On retrouve également l'un des frangins de Macaulay Culkin, Kieran, ainsi que d'autres acteurs connus comme Chris Evans ou Brandon Routh ...
Fortement inspiré par l'univers des jeux-video et des mangas, dont il reprend l'esthétisme et la violence, le film étonne avant tout par la qualité de sa mise en scène, d'un dynamisme sans égal, auquel il faut ajouter une clarté ô combien appréciable lors des impressionnantes scènes de fight, lesquelles mettent sans aucun doute K.O les moulinets de Morpheus et Neo dans Matrix ! Mais la violence est évidement atténuée ici par un humour omniprésent, illustré notamment par un ton décalé et des répliques qui font mouche en permanence. Il faut dire que les personnages secondaires ne sont pas mis de côté, chacun ayant le petit plus qui le démarque des autres.
Maintenant, il est clair que l'intrigue du film n'est franchement pas des plus passionnantes, et il est difficile d'accrocher à un scénario qui part dans de tels délires visuels, où la plastique prime sur toute profondeur, tant au niveau des personnages que de l'histoire. Il n'empêche, une telle mise en scène serait parfaite pour adapter des séries comme Street Fighter II ou bien Dragon Ball Z !
Un film unique en son genre, qui vaut vraiment le coup d'être vu, et qui ne s'adresse certainement pas qu'à un public de geeks ! Un bon divertissement, plein de promesses pour l'avenir !
publié le 07/04/2011 - 20:58
Mon avis
publié le 06/04/2011 - 13:53
Raté !
publié le 09/02/2011 - 12:43
Il lui a arraché sa teinture !
Derrière tout ce fatras visuel où l’on dénote une influence clairement axée sur l’univers des comics et des jeux vidéo assez aguicheuses, se cache une histoire des plus conventionnelles. L’on se dit que le design du film fait penser à un écran de fumée destiné à masquer les carences d’un scénario vide et peu entraînant. Le récit ressemble à un mix de fantasy croisé avec un teen-movie de bas étage. Entre les pérégrinations amoureuses d’un looser au charisme proche du néant (insipide Michael Cera) et des combats alambiqués qui surgissent à l’écran comme un cheveu sur la soupe, l'histoire manque de vigueur et de cohérences dans son déroulement. Tout comme les spectateurs du premier combat, l’on pense « Mais c’est quoi ça ? »
Je suis bien conscient que le design offre un charme tout particulier si l’on y adhère. Vraisemblablement, il m’a laissé de marbre. La faute principalement à son récit, mais également à un casting amorphe. Les jeunes acteurs manquent d’aplomb et surjouent dans des rôles stéréotypés. L’hystérique accroc à Scott, la mystérieuse aux cheveux colorés, le fidèle ami homo ou la sœur mêle-tout, on n’échappe à rien de tout ce qu’à pu engendrer les pires teen-movie qui soit. Ajoutons à cela des chorégraphies de combats qui sentent le réchauffé (le jeu de pied du premier ex-maléfique est un copier-coller de celui du grand méchant dans Combats de maître 2) et l’on obtient un produit où l’apparence prévaut sur le fond. Dernière remarque, les ennemis qui se transforment en pièce sont directement pompés de l’excellent No more heroes sur Wii. Encore une fois, Scott Pilgrim n’a rien inventé.
Bref, Scott Pilgrim Vs the world n’est ni plus ni moins qu’un blockbuster creux. L’influence de la bande dessinée et des jeux vidéo (trame décomposée comme les niveaux d’un jeu) parviennent à créer un univers graphique assez insolite, mais difficilement immersif compte tenu d’un parti pris trop tranché. Une histoire sans intérêt, des répliques sans saveur, un déroulement cahoteux, sans oublier des acteurs on ne peut plus fades (exception faite de Kieran Culkin), Scott Pilgrim ne compte que sur l’apparence, sans se soucier d’une quelconque originalité dans son scénario, si tant est que l'on approfondit l'analyse. Et ce n’est pas des guest-stars comme Thomas Jane ou Clifton Collins Jr qui y changeront quoi que se soit. Un film minimaliste sur bon nombre d’aspects.
publié le 17/12/2010 - 07:24
Scott Pilgrim
Pages