Bloodsuckers
Critiques spectateurs
Réalisateur: Mattew Hastings Avec Joe Lando, Natassia Malthe, Michael Ironside, Dominic Zamprogna, A.J. Cook, Michael DeLuiseInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 18/04/2011 - 16:46
Des vampires de l'espace
Le pitch de départ reste assez loufoque. Les humains naviguent dans l'espace et découvrent d'autres races, comme les vampires. Mais il existe plusieurs races de vampires qui se démarquent par leur façon de se nourrir ou encore leur aspect. Un groupe commando est payé pour traquer ses vampires et les tuer. Dans l'équipe, on a un bourrin, un héros héroïque, une chinoise et une vampire sexy. On peut donc se dire que tous les clichés sont réunis et on aura droit à une sorte d'aliens le retour complètement fauché avec des suceurs de sang à la place des xénomorphes. Bien entendu, le scénario va aller un peu plus loin que la succession de missions et une histoire de trahison et de remise en question sur l'être humain va être posée.
Les acteurs sont, comment dire..., très moyens. Bien souvent on a droit à du surjeu, des acteurs qui forcent leurs émotions, et bien des grimaces plutôt drôles. Néanmoins, le casting demeure sympathique, avec un Michael Ironside cabotin en vampire moyenâgeux, et une A.J Cook, vue dans esprits criminels, qui laisse une impression à la fois sexy et niaise. L'acteur principal est un beau gosse de service aux faux airs de Jake Gyllenhal. Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent mais le tout reste sympathique.
Le film alterne les phases drôles et les phases d'action voire de gore. En effet, l'introduction nous plonge dans une ambiance glauque et malsaine avec des cadavres démembrés, et des tripes à l'air à faire pâlir un boucher-charcutier du Limousin. D'ailleurs, le film n'est pas avare en sang, parfois grossier, parfois encore plus grossier, mais finalement, avec le budget limité, on prend quand même du plaisir à voir autant d'efforts. Certaines scènes sont assez drôles, comme le passage de la nouvelle race des vampires qui ne sont que des sangsues qui parle et qui ont une tête de phallus atteint de priapisme. Par contre, les scènes dans l'espace sont complètement ratées et j'ai eu l'impression de voir un film antérieur au premier Star Wars!
Au final, Bloodsuckers est un film original, bien rythmé, mais vraiment trop inégal dans sa réalisation et dans son scénario qui s'embrouille pour pas grand chose. Un bilan mitigé, mais un film sympathique. On sent l'investissement du réalisateur dans son petit film au budget misérable et cela fait plaisir à voir. Alors même si tout n'est pas parfait, je lui accorde une note au-dessus de la moyenne.
publié le 22/08/2008 - 20:40
Space vampires