Shadow of Death

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1958 critiques
publié le 24/07/2012 - 18:41
8
 

Très fun !

Je ne suis pas d'accord avec mon estimé collègue et ami Dexter, dit "Le Dexy-joli" dans les toilettes des bars à camionneurs. Pas que je ne respecte pas son avis, il a le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais sachant que j'ai bon goût, il se trompe forcément. Mais chuuuuut, ' faut pas lui dire, y va encore nous faire sa vexatée...

Peut-être que ce qui l'a gêné le plus, c'est que vu qu'apparemment ce film n'existe qu'en VO, il n'a pas dû pouvoir profiter de toute la subtilité des dialogues. "Muaaaaaaarrrrrggghh!", "Oh maille God(michet)!", "Os cours", "pÔ content!", 'Aaaaaaaaaaarrrrrrgggghhh!", et tant d'autres encore plus bÔs z'encore... Néanmoins, la splendeur de l'ensemble permet aisément de comprendre se qui se passe, tant l'intelligence transpire à chaque instant de ce film, se mettant en connection intellectuelle immédiatement avec vous, s'affranchissant sans peine de la barrière des langages.

Connaissant suffisamment l'anglais en fait, j'ai pu suivre un peu les dialogues en dehors de l'action. Il y a un ton décalé et assez second degré par moments qui est très plaisant. Anthony Perkins qui joue le rôle d'un metteur en scène de nanars aux prises avec une Diva bas-de-gamme, est d'ailleurs excellent ! Quant à Lyle Alzado (paix à son âme, l'abus de stéroïdes aura eu raison de sa santé 4 ans plus tard. Voir la rubrique "Anecdotes" que j'ai postée sur la fiche), il campe un salopard très jouissif, pas très subtil, limite débile (voire carrément en fait. Lol !), passant son temps à rire sarcastiquement, mais franchement bien bien jouissif !

Si Le Dexy-joli s'est plaint de problèmes de rythme (mais on s'emmerde souvent quand on ne peut suivre tous les dialogues), la fin dépote bien, franchement, et on s'amuse comme des enfants devant un spectacle certes pas très intellectuel, mais bien plus divertissant que certains films d'Ôteurs à-la-con...

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 04/04/2011 - 11:52
2
 

Débilostroyer

Rhytme inexistant, effets speciaux passable, Destroyer n'attire qu'ennuie profond et baillement. Reste la présence d'Antony Perkins, qui comme Michael Caine dans Jaws 4 pourra t-on se demander ce qu'il fait ici ! A défaut de montré le serial killer le plus puissant, Destroyer se limite finalement à nous montrer le plus énervant, ce limitant à rouler des yeux, faire une tête de constipé et à rire comme un naze tout du long. Même pour un nanars ça ne le fait pas.

Domaine rationnel 2/10 et domaine nanars 4/10.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques