Terreur dans la Savane

5.4
Terreur dans la Savane

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 17/05/2020 - 21:11

safari d'épouvante

Bonne petite surprise, un safari tourne au cauchemar quand le guide se fait dévorer, une famille recomposée doit lutter pour sa survie en milieu hostile. Très bien porté par ses acteurs, l'intrigue est prenante même si on connait l'issue finale...

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 31/07/2012 - 05:25
8
 

Mechant simba

Je viens de voir ce fameux terreur dans la savane et pour tout vous dire, ce n'est pas si nul que ça même s'il faut dire que cujo est mille fois mieux. Mais cela dit, terreur dans la savane est assez gore pour être un film horreur Dommage qu'il n'y ait aucune nouveauté dans ce film qui ressemble aux autres du genre. Il se situe dans les films sympas, mais pas plus. On a vu pire.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 20/03/2011 - 16:15
2
 

Pas du tout le film que j'attendais !

Terreur dans la savane fait partie de l’un des rares films où je stoppe avant la fin (le deuxième). J’ai réussi à tenir une demi heure devant ce film d’horreur (si l’on peut appeler ça horreur…) mais après j’en avais marre. Le film n’est pas moche et pas désagréable mais il est loin d’être un vrai film d’horreur.

Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas aimé dans le peu que j’ai vu.

Tout d’abord, je m’attendais à voir des lions totalement enragés à la vue de la pochette du film, sur ce plan là j’étais très déçu et en plus ils sont loin d’être effrayants (au contraire). Si déjà les lions ne dégagent pas un peu d’horreur, je ne vois pas où est ce que l’on peut en avoir car le cadre n’aide pas non plus. Le film manque donc cruellement de procédés horrifiques. Le suspense au début du film se résout à savoir si les trois personnages vont survivre au milieu de quelques lions mais sincèrement en ayant deux enfants sur les trois personnages, vous pensez vraiment qu’il y aura beaucoup de victimes. Enfin après je ne sais pas comment il évolue mais cela ne m’intéresse guère.

En plus, le film manque de maturité avec des personnages manquant de profondeur, qui agissent parfois comme des gamins, et des dialogues enfantins.

Et puis, cerise sur le gâteau, la scène invraisemblable où la jeune femme va récupérer les clés : trois/quatre petits pas pour aller les chercher et pour revenir, elle fait presque 500 mètres en courant (quand elle se fait poursuivre par le lion).Après cette scène, j’ai arrêté le film ! Cela faisait un peu plus que deux semaines que je n’ai pas vu de film d’horreur donc j’avais envie d’en voir un bon mais là celui-ci en étant décevant, paie cash !

Le film n’est pourtant pas désagréable mais pour ma part, c’est plus un petit thriller animalier destiné pour les enfants histoire de leur faire peur avec des lions mais je n’accroche pas.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 14/07/2009 - 14:46
6
 

Rugir de plaisir

Sympa série B. Les décors et les animaux font vrais. L'histoire remplit son quota d'action successive pour ne pas trop s'ennuyer. Les attaques de lions sont gores (squelettes, sang qui gicle sur les vitres du 4x4). Et les relations entre fille et belle-mère, même si c'est cliché, est plutôt pas mal vu , car ce n'est pas un alibi en début de film, mais il y a suite tout le long du film.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 21/06/2009 - 07:04
2
 

ZzzZzzzZzz

Premièrement vu mon pseudo je n'ai pas le choix de parler de la grosse ressemblance avec le film du même nom !

la "maman" avec le petit garcon (et la fille) dans une voiture, blablabla

j'ai trouvé ca peu original et assez "plagiatique"

Deuxièmement, dans ce film il ne se passe rien, que dalle, trois petits meurtres qui sont pratiquement pareil sans vraiment voir de détails en gros plan (ils sont quand même assez réel malgré tout, mais bon..)

Troisièmement, on a le droit qu'a du blabla et des disputes de gamine vs belle-maman ...

a part les mômes insupportable, 2 types qui viennent de nul part (pourquoi les lions n'ont pas pu les bouffer, eux, alors qu'ils sont a pied ? euhhhh y'a pas un truc qui cloche là ?), a part un hélicoptere qui est pas cap de repérer un 4x4 blanc dans une savane vide au gros soleil (euh normalement le soleil reflete assez bien sur du métal et ca se voit de loin et surtout de les airs non?...)

donc a part tous (et beaucoup) ces points négatifs, j'ai trouvé 2 points positifs dans tout ce bordel débile, les lions et les animaux en général, c'est KooL de voir de vrais animaux et pas que des bestioles numériques ou en papier-maché, et deuxième truc, les paysages magnifiques, a part ca ? RIEN !! des longueurs insupportables, c'est tout.

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 20/03/2009 - 01:17
6
 

Mon avis

Un film moyen, la jaquette clame un survival flippant, moi ce que j'ai vu ne m'a fait que dormir. Car le film n'est pas mauvais en lui mêm,e mais il y a trop de longueurs, trop de passages de dialogues entre les personnages bloqués dans la voiture, et quand aux meurtres, il sont peu nombreux, et du fait que le tout ressemble à un telefilm. Il n'y a pas d'adrénaline lors des scènes d'attaques ou de courses poursuites. Par contre, il y a de très beaux décors. Un film a voir une fois, sans plus.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 18/12/2008 - 21:27
6
 

Rugir de plaisir ?

Plus fort que deux paires de Twixs ! Plus rusé qu’un Snicker voici un petit film avec de gros lions. Faut-il en rugir pour autant ? Si l’on attendait à voir Cujo en mode safari, non. Si l’on attendait à voir Simba qui pète un câble, ma fois oui. Aussi sage qu’une nonne, PREY aurait dût être plus violent dans le fond. Non pas que les attaques bestiales soient dénuées d’intérêt mais le reste coince beaucoup trop. Les magnifiques décors africains ne sont que trop peu esquissés et les comédiens ne sont pas terribles (sauf Peter Weller). Je pourrais aussi en vouloir au scénario mais étant que l’histoire est basée sur une histoire vraie je ne vais pas faire le difficile. De toute façon le suspense de mise est là. On sursaute pas mal et avec humeur devant les vas et viens de ses très méchantes bêbêtes. Des passages gentillements gore qui réussissent de justesse à mettre PREY dans le rayon des petits films sympas. Une américanisation moindre n’aurait été que plus bénéfique au film. De là vient le problème des comédiens qui s’ils n’en jouent pas des tonnes deviennent véritablement énervant (surtout les enfants). Bon sang ! Jamais je n’ai plus eu envie de donner des claques à des bambinos qu’en regardant PREY ! La réalisation reste très acceptable même si elle aurait dut être mieux. Dans le style du film de Lewis Teague par exemple… (Cujo, pas Beethoven bananes !). Si vous ne cherchez pas de l’or mais juste de l’air vous passerez un bon moment. Sinon, ce film sera plus vite oublié qu’une matière de blocus au gong de la fin d’un examen de fin d’année.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 25/09/2008 - 13:22
2
 

Terreur dans mon lecteur

Déjà ça commence avec cette insupportable gamine. Dès qu'elle ouvre la bouche, on a juste envie de lui dire "Meurt !!!". Malheureusement mon souhait n'a pas été exaucé... Sinon ben pour l'histoire, y a la belle-mère, la fille, le fils plus un guide qui font un petit tour dans la brousse. Le petit veut faire popo et évidemment pour le guide y a pas de souçaïïï ils vont à 500 mètres dans les herbes hautes et là... badaboum.... On était trop bête pour savoir d'avance ce qui allait se passer... L'orage passe, les rescapés reste dans la voiture et plus tard il peuvent repartir... La belle-mère aurait pu faire un ptit créneaux arrière et repartir tranquille, mais non elle décide de tracer comme une folle droit devant elle et en plantant la voiture 200 mètres plus loin... Enfin, je ne vais pas dévoiler la suite de se formidable film à suspens aux multiples rebondissements, à la réalisation sans faille et aux interprètes d'une terrible justesse... Régalez-Vous !!!
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 02/04/2008 - 15:52
4
 

Et merde ...

Au vu d'un tel pitch, je me suis dit :" Yeah baby, ça va l'faire ; un putain de survival avec Simba & Co ..." Et là, c'est le drame ! La star du film n'est pas un énorme lion affamé, ou au pire le personnage joué par Peter Weller (acteur que j'apprécie beaucoup), non ... Il s'agit d'une adolescente conne comme c'est pas permis, ayant explosé depuis longtemps le seuil de la stupidité, agaçante, pour ne pas dire chiante, du début jusqu'à la fin ! La carricature extrême de l'adolescente en pleine crise existencielle, qui mériterait de se faire bouffer dès la première scène ! J'ai d'ailleurs espéré tout le long du film qu'elle finirait par crever, mais dans ce genre de productions, il n'y a que les autochtones et les chasseurs balourds qui crèvent, surtout pas le gentille petite famille américaine ! C'est hallucinant quoi, au lieu de nous immerger dans une atmosphère lourde de tensions comme le laisse présager un tel scénario, le réalisateur passe son temps à braquer sa caméra sur le visage de cette pétasse ! Un vrai gâchis, vraiment ... Alors certes, les paysages sont beaux (même visuel que pour "Primeval" d'ailleurs) et les attaques de lions relativement efficaces, mais le scénario est ultra convenu et les dialogues à la limite du pathétique. Les personnages sont tous des neuneus en puissance, passant leur temps à faire des conneries et à réagir comme des mongolitos ! Le réalisateur s'est sabordé tout seul, car il y avait vraiment la place pour faire quelque-chose de bien avec ce film ... Si vous aimez le genre et les attaques de lions, je ne peux que vous conseiller l'excellent : "L'Ombre et La Proie" avec Val Kilmer et Michael Douglas, bien plus effrayant et passionnant que ce ratage !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 31/03/2008 - 05:15
6
 

Pour son aspect animalier

Le film mérite d’être visionné au moins pour son aspect animalier et environnement sauvage. Pour le reste ce n’est qu’une accumulation de situations improbables et limite ridicule. Un père de famille (Newman), ses 2 enfants, et sa nouvelle femme décident de passer quelques jours en Afriques près d’une réserve animalière dans un pays inconnu. Bien sur l’ainée de ses enfants et la belle-mère ne peuvent pas s’encadrer. Pour y remédier, Newman décide d’expédier tout le monde en expédition dans la savane en les faisant toutefois accompagner par un guide paraît-il chevronner. C’est la que ça commence à déconner car, brutalement le guide semble être atteint de la même maladie que ses clients : le touristisme, c’est une forme particulièrement virulente de l’imbécillité. Car pour partir sans radio, s’arrêter n’importe ou au mépris des règles de prudence, faut quand même être atteind d’un stade particulièrement avancé de la maladie. Non pas que le film soit irregardable, loin delà, il ressemble même un peu a Dark water, les crocos remplacés par des lions, mais il est peu réaliste.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques