D4 - Mortal Unit
Critiques spectateurs
Réalisateur: Darrin Dickerson Avec Eric Berner, Clay Brockner, Darrin Dickerson, Jaymee Gray Simon, Jeff HimeInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 09/08/2011 - 00:07
Du plagiat de Far Cry
Le scénario est assez mince, mais le scénariste, qui est aussi le réalisateur, qui est aussi un des personnages principaux, qui est aussi le fucking friend de... pardonnez moi, je m'égare, essaye, dans sa grande générosité de matière grise, de prendre par surprise le spectateur dans un twist final, qui contient lui aussi un twist qui contient lui aussi, un twist final. De là à danser sur les chats sauvages, il n'y a qu'un pas (pour ceux qui ne comprennent pas cette blague, ils ont chanté twist à st Tropez). Malheureusement pour lui, j'ai du avoir sur le moment un poil plus de lucidité que lui, et j'ai vu arriver la fin dès la début du métrage. En même temps, quand on voit sa gueule, le mec a pas du faire math sup. En gros, une riche femme veut récupérer son gosse sur lequel le gouvernement fait des expériences. Elle paye donc une bande de mercenaires pour y aller. Bien entendu, les mercenaires vont se retrouver face à un gros monstre à la musculature imposante et à la régénération instantanée. Qui a dit Far Cry? Ouais, ça sent le plagiat!
Coté acteurs et personnages, on atteint pas des sommets mais ça reste honnête. Bien entendu, on a les deux bourrins de base, le petit craintif, la bombasse atomique et le grand méchant. Avec ça, on rajoute des noms ou des pseudos qui claque bien. C'est-à-dire que l'on aura pas un mercenaire avec une mitrailleuse automatique du nom de Dupont. Ce sera plutôt Smoke, Brocker ou Snipe ou encore Cutter, et franchement, si on les dit avec une voix gutturale, ça en jette! Essayez de dire Dupont ou Martin avec une voix gutturale et vous verrez la différence. Mais que dire du jeu des acteurs. J'aurais bien vu la fille dans un porno, le gros lourd chauve, dans n film sadomasochiste avec une combinaison en cuir clouté et le petit chétif, avec les autres nains dans Fort Boyard. Par contre, j'aime bien Brocker avec son look de biker. Bon, il n'y a rien de faramineux et je suis assez méchant, mais ça reste assez faible quand même.
Même la réalisation est faiblarde. Les scènes d'action sont illisibles car la caméra bouge sans arrêt, du coup, en plus de la gerbe qui nous titille le bout des lèvres, on ne comprend pas ce qui se passe et c'est relativement pénible. Certains plans sont inutiles et montre avec désinvolture le manque de talent et d'expérience du réalisateur (c'est son premier film), j'en veux pour exemple, la scène du militaire qui marche dans un couloir avec la caméra fixe au sol entre deux portes pour le filmer. Ça ne sert à rien! Je passerai sur la musique militaire kitsch à souhaits digne représentante d'un film patriotique avec le grand, le seul, l'unique Chuck Norris (vous remarquerez que si je marque tous ces adjectifs qualificatifs, c'est pour ne pas avoir de problèmes avec lui s'il lit cette critique, je t'aime Chuck!).
Après, pour le coté gore ou sanguinolent de la chose, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le film fait la part belle aux fusillades, mais les éclats de sang sont informatisés et avec un budget assez faible, on ne fait pas de miracles. Néanmoins, cela reste moins dramatique que dans certaines productions et le tout est bien distillé dans le métrage. L'absence d'atmosphère brumeuse laisse à désirer et les décors vont très vides, ce qui ne favorise pas une ambiance glauque. Reste le monstre qui est assez bien foutu mais qui se déplace comme un gorille, et qui pousse des cris digne d'un Jurassic Park. Ce n'est pas terrible, mais ce n'est pas catastrophique non plus. C'est gentillet.
Au final, D4 mortal unit est un film assez insignifiant qui plaira surement à quelques personnes dont l'unique but est de voir un divertissement testostéroné avec un monstre invincible, un projet secret du gouvernement américain et une bande de mercenaires qui se feront dézinguer à tout va. Pour les amateurs d'horreur pure, il vaut mieux passer son chemin car l'absence d'ambiance, de gore et de moment intense se fait très rapidement ressentir. Pas mauvais, mais pas bon non plus, un film qui a des limites malgré une idée de base intéressante.
publié le 19/01/2011 - 23:24
Culturisme militaire
publié le 10/01/2011 - 09:46
L'unité de l'ennui