Cronos

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 25/01/2020 - 03:13
7
 

"Par le réalisateur du Labyrinthe de Pan"

Film à "petit" budget de Guillermo del Toro, traitant des vampires de façon lyrique, visuellement très réussi.. c'est agréable à suivre même si par moment, on peut se demander où tout cela nous mène.. j'ai aimé mais je n'en garderai aucuns souvenirs.

Par contre, qui a pondu une jaquette aussi dégueulasse ? rien ne rappel l'esprit du film, la photo d'une qualité exécrable représente une femme qui n'est même pas dans le film...

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1088 critiques
publié le 25/04/2015 - 13:12
7
 

Original et si particulier,

Original et si particulier, ce Cronos vaut le détour. Pour son étrangeté, pour le personnage du neveu ou de la petite Aurore, pour l'histoire et la patte de Del Toro.
Un bon premier film. A voir !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 29/01/2012 - 19:38
6
 

Mon avis

Bon film tres poetique ,ca se laisse regarder certes on s'ennuie a quelques moments . Ron Perlman avec sa tronche atypique est fascinant, et frederico luppi il me semble que cette acteur est argentin(ou bien espagnol).du bon dans l'ensemble a voir .
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/01/2012 - 23:35
10
 

Sincère, original et si beau

Pour un 1er film, Guillermo Del Toro mérite le respect, c'est pas un chef d'oeuvre mais putain quel film, si beau, si sincère et si original. Le thême du vampire traité sous un autre angle, c'est si jouissif (surtout pendant cette p****n de s*******e de peridio de m***e de mode de Twilight). Cette histoire avec ce grand père m'as touché énormément. Pas innoubliable pas un film qui va rester dans mon esprit un très long moment.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 12/06/2010 - 11:23
8
 

De la naissance d'un grand réalisateur

Il est vrai que j'ai d'abord connu Del Toro grâce à des films plus connus tels que Blade 2, Hellboy ou encore le labyrinthe de Pan. Mais trouvant ses films exceptionnels, j'ai voulu voir à quoi ressembler ses premiers films, et notamment Cronos que je me suis procuré pour la modique somme de 2 euros. Premier constat en voyant les images, ça a quand même pas mal vieilli, l'image fait vieillotte tout comme les acteurs. Mais malgré tout, on sent la volonté d'instaurer une ambiance gothique, à la fois glauque et poétique, avec des jeux de lumière bien trouvés et des dialogues plutôt bons. L'objet en question, l'espèce de petit scarabée renfermant la vie éternelle, est plutôt bien fait, on ressent déjà toute l'imagination de Del Toro dans les moindres détails, avec des rouages et des engrenages à foison mais qui rentrent tous dans une logique implacable pour le bon fonctionnement de l'objet en question. Les décors sont aussi très bien choisis, avec un antiquaire bien poussiéreux et des références à la religion et au Christ un peu partout. Tout cela aide grandement à instaurer l'ambiance voulu. Viennent ensuite les acteurs, dont Ron Perlman jeune, qui crève déjà l'écran en une espèce de brute sans cervelle sacrément coriace. Pour les autres acteurs, ils sont honnêtes et le grand père reste très attachant. Néanmoins, j'ai trouvé que ce qui fait la force de ce film, c'est l'aspect nouveau du vampirisme et de la vie éternelle. Ici, pas de suceurs de sang, mais une machine qui devient vite une drogue transformant celui qui l'utilise en une sorte de monstre physique tout en lui assurant une longévité de vie exceptionnelle. Peu de sang, peu d'action, mais une volonté de mettre un malaise entre le fait de vouloir vivre éternellement et la transformation morbide du corps qui se décomposent malgré lui. Une très belle métaphore qui est encore d'actualité aujourd'hui avec tous nos besoins de cacher notre vieillesse et notre société superficielle à souhaits. Del Toro signe ici une œuvre sensible, poétique mais qui manque de rythme. Mais cela permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du grand réalisateur qu'il est maintenant, et on sent au travers de ce film un imaginaire et une poésie qui n'appartient qu'à lui. Un film à voir.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 14/04/2009 - 21:57
8
 

Partagé

Après un début prometteur , et une première demi-heure qui ouvre des perspectives intéressantes, une galerie de personnages que l'on a envie de voir évoluer. Malheureusement, au bout de 45 minutes, le rythme se ralentit, le film ne sait plus trop où aller, et jusqu'à la fin, il ne se passe plus grand chose. Le rôle de la petite fille n'est pas suffisamment développé. L'horloge est très réussie. Ron Pearlman est très bon dans un second rôle.
Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Chrono zzzz

Film traitant du "vampirissisme" de façon nouvelle et originale, mais peut etre un peu trop original.....La premiere fois que j'ai vu ce film sur Canal il me semble que j'avais bien aimé, alors du coup quand j'ai trouvé ce dvd à bas prix j'y est sauté dessus avec enthousiasme et bizarrement j'ai été assez déçu aprés le visionnage.....Si effectivement l'histoire est originale et amène un air nouveau à ce genre de films, je trouve qu'il manque quelque chose à ce Cronos, surement, du rythme, car a mon gout ce film est trop bourré de longueurs, mais vraiment trop, ce qui en fin de compte nous lasse quelque peu. Donc je dirai à voir tout de même, mais une seule fois car après la déception est grande.....Car depuis 1992, les choses ont bien changé......
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Original, mais c'est tout !

Mélanger le mythe de la vie éternelle avec la notion de vampirisme est une idée intéressante. Le démarrage, assez étrange, laisse entrevoir de belles possibilités, surtout que les comédiens sont très bons (à commencer par Ron Perlman). Toutefois, le film ne tient pas la distance, les longueurs sont nombreuses et la fin manque de fureur. D'où une impression mitigée devant ce premier opus du très doué Del Toro. Dommage qu'il n'est pas priviliégié une ambiance à la Hellraiser...
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Eternité quand tu nous tiens !

C'est vrai que parler des vampires sans reprendre tout les clichés habituel est plutôt risqué , mais Cronos reussi ce pari ! Original dans le fond et dans la forme. L'humour est present , surtout le méchant (le neveu) qui a des complexes avec son nez ! Ma foi un film sympa que je conseille !!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Très bon!

Plutot réussi ce premier film de Guillermo Del Toro (Mimic, Blade 2, l Echine du Diable). Le traitment du mythe du vampire est plutot original avec ce grand-père devenu un monstre malgré lui mais qui décide de garder à tout prix son humanité à tout prix (avec au passage, une très belle scène à la fin entre le grand-père et sa petite fille). D ailleurs la fin est superbe. Les personnages et les relations entre eux sont aussi très interessants et ambigus nottament entre le grand-père et sa petite fille et entre le personnage de Ron Perlman et son oncle. D ailleurs l interprétation est solide; la petite fille est mignonne comme tout tandis que Ron Perlman est convaincant dans son role de salaud sans pitié. Les décors et l ambiance (sombre comme il se doit évidemment) sont réussis. Par contre seul bémol, comme souvent avec Del Toro en ce qui me concerne, le film peche parfois par son manque de rythme. Reste tout de même un excellent film assez original à (re)découvrir!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.