Planète Rouge
Critiques spectateurs
Réalisateur: Antony Hoffman Avec Val Kilmer, Carrie-Anne Moss, Tom Sizemore, Benjamin Bratt, Simon BakerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/08/2017 - 15:01
"Pisser sur Mars"
La Terre est polluée, Mars pourrait être le nouvel eldorado. La première mission habitée sur la planète rouge est lancée pour comprendre la baisse de son oxygène...
La même année que le bon Mission To Mars, ce film "concourant" lorgne également sur l'anticipation SF. C'est à peu près le seul point commun. Il suffit d'ailleurs après coup de regarder un peu les carrières des réalisateur et scénariste de ce Planète Rouge pour comprendre pourquoi ça n'arrive pas à la cheville du film de De Palma, pourtant pas sans défauts non plus.
Peu crédible voir ridicule dans l'écriture. Une histoire peu captivante et ne transmettant aucune émotion particulière. La réalisation quant à elle est bonne mais vraiment sans plus (ça fait série B quand même). Le suspens est minimal, on voit les choses venir à 1km...Et pour conclure la moral de fin est totalement bidon.
Une mission aussi inutile que le film qui la raconte.
A ne pas voir.
publié le 03/04/2013 - 23:46
Un autre grand pas pour l'humanité
Et vers la fin le film se gâte un peu, il ya une histoire d'algues, de bébettes bizaroïdes, des hématodes je crois. Bref c'est pas très bon tout ça. D'autant que le réalisateur essaie d'introduire une ficelle scénaristique un peu grosse, du genre de celle, il n'y apas assez de palce pour tout le monde (possible quand vous voyez la teille d'un soyouz), mais bon on a un bon samaritain prêt a se sacrifier, et une pirouette scénaristique plus tard, ça y'est c'est résolu !.En soit ce n'est pas un mauvais film, on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas très bien exploité, on aurait pu mettre en avant la place de l'homme face à l'imensité, ou que représente t-il en soit. Un moment donné l'idée de Dieu est évoqué, sans forcément sombrer dans la bondieuserie si chere à nos amis Amerlocs, mais c'est limité
publié le 04/08/2010 - 17:52
Une vraie merde
publié le 22/05/2010 - 18:04
Très bon film de SF
publié le 17/06/2008 - 12:18
Mars, et ça repart !
publié le 17/03/2008 - 22:48
Pourquoi tant de haine ?