Big Fish
Critiques spectateurs
Réalisateur: Tim Burton Avec Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Matthew McGrory, Helena Bonham Carter, Steve BuscemiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 12/06/2018 - 20:37
Magnifique
Chef d'oeuvre de Tim Burton, mon préféré, un film tout en finesse, simple mais qui captive. Beaucoup d'émotion. Un film à regarder attentivement du début à la fin pour pouvoir le juger, le comprendre et l'utiliser comme base de réflexion. Visuellement intéressant, à voir absolument.
publié le 06/04/2013 - 20:09
Comme un poisson dans l'eau
Et puis ca fait un peu réfléchir tout ça. En effet nous ne somme tous que le reflet de nos histoires et de ce que l'on veut bien raconter de nos vies, de ce que l'on vie....j'en ai réellement pris consience avec ce Big Fish, je ne suis pas moi, je suis ce que je veux bien que l'on voit de moi. Comme tout le monde ;-)
publié le 13/02/2013 - 13:35
A la pêche aux moules,moules,moules...
Bien que l'on retrouve par moment son style, on ne peut pas dire que l'on reconnaisse son travail habituel mais je ne vois pas en quoi c'est génant, moi qui suis fan j'ai plutôt salué qu'il sorte un peu des sentiers battus.
Au delà de ça, l'histoire est remarquablement ficelée et surtout pleine de charme qui traite de la peur de mourrir avec une tendresse peu commune. Nous aurons tous à l'approche de la mort une façon bien à nous de s'y préparer,le vieil homme de l'histoire a choisit de s'approprier une vie passée extra-ordinaire et d'en faire partager son entourage et nottament son fils. Son fils va essayer de tirer le vrai du faux de toutes ses histoires afin de comprendre qui était réellement son pére qu'il n'a finalement que peu connu dans la réalité.
Alors mythe ou réalité? Mélange des deux? Peu importe.L'important c'est que son pére y croit. Je dois dire que la fin est tellement bouleversante que j'en ai versé quelques larmes, même si on s'y attend un peu. Ce que j'ai apprécié le plus c'est que le film n'est pas larmoyant du début à la fin mais on passe par toutes les émotions avec bonheur.
Ce film m'a fait rappellé que nous avons tous dans la famille quelqu'un qui s'approche inéxorablement de la mort et qu'il convient de soutenir en faisant fi si c'est possible des griefs passés, j'en ai fait hélas la triste expérience récemment. Un film à voir d'urgence.
publié le 10/01/2013 - 23:03
Mythe et réalité
publié le 28/11/2011 - 21:02
Chef d'oeuvre incomprit
publié le 25/07/2011 - 00:49
Fanstastique Burton
publié le 31/07/2010 - 13:12
Mon avis
Je crois que certaines personnes pourront se reconnaître dans cette relation père-fils car beaucoup d'entre nous ne ressente aucune ressemblance avec leur père (en tout cas moi j'en fais parti, vu que contrairement à mon papa je n'éprouve pas le besoin de raconter juste histoire de parlé de ce que j'ai vu dernièrement dans les rayons surgelés d'intermarché)
Mais bon ce film marque le début de la fin de l'air Burtonienne, car lui même étant devenue papa rentrera apparemment définitivement dans le rang (pourtant Sweeney Todd avait bien redonner de l'espoir)
On pensait aussi que dans Big Fish, Burton se projeté dans le futur de sa relation avec son fils (lui, lui racontant plein d'anecdotes de tournage et son fils s'en battre l'oeuf au fil du temps) ... erreur tout le monde a eu tord de croire que dans Big Fish, le père fantaisie représentait Tim Burton finalement non, Burton ce représente par le fils, le papa lui n'est que l'imagination de Burton (celle qui nous a apporté tant de grand film) est tristement c'est elle qui meurt par le bias du père et le nouveau Burton, le fils qui reste pour devenir conformiste à mort ... la preuve il a livré dernièrement un travail satisfaisant à ses premiers employeurs (disney) chose qui au début de sa carrière chez eux, ne lui aurait jamais osé passer par la tête.
Big Fish reste un film très intimiste pour Burton, un conte enchanteur porté par des personnages haut en couleurs, des situations amusante et une discrète musique d'Elfman perfectionnant le tout.
publié le 05/02/2010 - 22:00
Avis mitigé
publié le 17/04/2009 - 18:08
Mon avis
publié le 08/02/2009 - 23:11
Imagination
Pages