Wall-E
Critiques spectateurs
Réalisateur: Andrew Stanton Avec Fred Willard, Jeff Garlin, Kim Kopf, Ben Burtt, Sigourney WeaverInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 14/07/2012 - 19:44
Loupé et Raté
publié le 08/03/2010 - 19:25
Mon avis
publié le 06/06/2009 - 17:07
Qu'il est mignon !
Pixar nous dépeint ici un futur plutôt pessimiste, dans lequel la Terre en est réduite à l'état de décharge géante, désertée par ses habitants qui se sont exilés dans l'espace, en proie à de violentes tempêtes de sable, et où toute végétation a disparu ... Un monde désolé et qui ne semble plus avoir d'avenir ...
Mais au milieu des grattes-ciels dévastés et ensablés s'affaire encore un petit robot, dernier vestige vivant de l'antique civilisation. Wall-E est en effet affecté au traitement des déchets qui jonchent la majeure partie de la planète fantôme. Un petit être attachant et amusant dans sa façon de trier les déchets, de conserver ceux qu'il considère avoir un intérêt, en général des jouets ... Une tâche répétitive et interminable, solitaire ...
Jusqu'au jour où apparaît l'un de ses congénères, au look plutôt féminin, débarqué depuis un immense vaisseau spatial en provenance de l'espace, et envoyé par les humains qui s'y sont exilés afin de rechercher d'éventuelles traces de végétation, dans l'espoir utopique de retourner sur terre un jour ... De nouvelles aventures en perspective pour l'adorable Wall-E, et un régal d'humour et de tendresse pour le spectateur !
Pixar se perfectionne visuellement à chaque nouveau film, et celui-çi n'est pas loin d'atteindre la perfection, avec un rendu de couleurs absolument somptueux ! Les décors apocalyptiques de la première partie imposent le respect et pourraient aisément servir de modèles aux productions de science-fiction plus adultes (pour le prochain Mad Max par exemple ...)
C'est beau, drôle, tendre et attachant, sans oublier un message écologique qui perso ne me paraîtra jamais inutile ... Les gars de Pixar ne cessent décidément jamais de m'impressionner !
publié le 04/03/2009 - 11:17
Les robots sauvent l'humanité
publié le 06/09/2008 - 23:44
Un chef d'oeuvre
Un dernier mot pour dire que je trouve que, contrairement à ce qui est souvent dit ici ou là, Pixar prend de plus de plus de risques (entre guillements) sur ses derniers films : entre un film qui parle de cuisine (sujet par forcément fédérateur surtout chez les enfants) à tout le monde et un où il n'y aucun dialogues pendant 45 min, je trouve que c'est pas mal.
publié le 22/08/2008 - 23:04
Interstellaire !
publié le 08/08/2008 - 12:37
Lassant et propos douteux
publié le 05/07/2008 - 11:27
I'm a legend !