Evilenko
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Grieco Avec Malcolm McDowell, Marton Csokas, Ronald Pickup, Frances Barber, Alexei ChadyukInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/03/2021 - 11:53
Un monstre oui et le mot est faible ! !
Certainement le pire des tueurs en série de l'histoire ce monstre est un homme.
Comment imaginer qu'un individu pareil ait pu exister non seulement pédophile mais aussi cannibal faisant une cinquantaine de jeunes victimes.
Mais Dahmer, Bundy, Gacy ou autres Henry Lee Lucas sont presque des enfants de coeur en comparaison.
Évidemment rien que le sujet du film se révèle choquant mais le film en lui-même pas vraiment, il y ressort malgré tout un certain malaise surtout grâce à la bonne performance de Malcolm Macdowel qui décidément excéle dans des rôles de personnages controversés (Caligula et orange mécanique entre autre ).
Par ailleurs vous n'y trouverez pas de scènes gores dans ce film qu'on qualifiera plutôt de thriller psychologique dont un face à face final assez troublant avec l'enquêteur chargé de cette affaire hors norme .
Bon la déception vient parfois d'un manque d'intensité et passage sanglant digne de ce nom, au vu du cursus du bonhomme ça peut paraître décevant.
Mais honnêtement voir un gars dévoré plusieurs enfants y compris dans genre horreurs c'est de fort mauvais goût.
Cela n'empêche pas Evilenko d'être un très bon film réalisé avec soin.
publié le 02/11/2013 - 10:28
Brrr
Le sang, le gore, les coups de flippe, les esprits, etc... tout ceci ne me perturbe plus trop dans les films. Je sais relativiser, ça n'est que du cinéma. Mais là il faut dire que je ne suis pas tout à fait sorti indème de cet Evilenko. Le sujet est vraiment dur : un tueur pédophile cannibale, qui plus est qui a vraiment existé, il n'y a pas si longtemps que ça. Ca vous la coupe si je puis m'exprimer ainsi. La réalisation est en plus à la hauteur de l'horreur de la chose. Lente, étrange, prenante...vraiment très bizarre, voire malsain. Un film à ne pas mettre entre toute les mains. A découvrir.
publié le 25/11/2010 - 16:08
L'effroi est de mise
Dès le début du film on est mis dans l'ambiance, avec un passage pour le moins choquant ou Andrej Romanovic Evilenko de son vrai nom Andrei Chikatilo se montre sous son vrai visage en se dénudant devant une jeune écolière. A partir de ce moment le film est lancé, le portrait de l'homme se construit au fer et à mesure du métrage, et peu après une vague de meurtres une enquête est ouverte. Un personnage diabolique, froid , précis.
Dès lors plus rien ne peut l'arrêter, entre viols, meurtres et antropophagie , le monstre de Rostov est lâché. Après un interrogatoire avec de nombreux autres personnes il sait se montrer convaincant, et au-delà de tout soupçon et peut alors continuer son cheminement sordide. Le réalisateur réussit et de belle manière à retranscrire l'horrible parcours de ce serial killer , de par une mise en scène appliquée.
Il est sûr qu'à la longue le film paraît plus que monotone, rien de bien palpitant, rien de sensationnel si ce n'est Malcom McDowell qui livre une prestation hors norme, s'accaparant le rôle et de quelle manière!
Un homme qui jusqu'au bout saura se montrer persuasif, mais ne pourra jamais aller contre sa nature, finira par avouer ses monstruosités, sera pour le coup reconnu conscient de tous ses actes enfin c'est ce qu'il est dit à la fin du métrage et exécuté d'une balle dans la nuque.
Pour conclure, David Grieco signe là un film remarquable, une mise en scène en adéquation totale avec son sujet qui fait que le malaise et l'effroi s'installe dès les premières minutes.
publié le 28/07/2009 - 12:09
Mon avis
publié le 20/05/2009 - 01:16
Kill Kill Kill !
publié le 14/11/2008 - 14:15
Camarade evilenko
publié le 06/08/2008 - 15:50
Mon avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Ouep
publié le 01/01/2007 - 00:00
Intéressant à juste titre...
Pages