REC
Critiques spectateurs
Réalisateur: Paco Plaza, Jaume Balaguero Avec Manuela Velasco, Javier Botet, Martha Carbonell, Manuel Bronchud, Claudia FontInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 08/08/2015 - 11:08
"On a le chien ! Vous êtes cernés ! Don't move !"
J'avais adoré ce film à son premier visionnage. Et même en sachant ce qu'il va se passer, j'ai à nouveau été pris de sursauts en le regardant hier soir...
C'est l'histoire d'un tournage de reportage dans l'intimité d'une équipe de pompiers. Tout est calme et joyeux. Puis la petite équipe, pompiers, journaliste et cadreur, sort pour une intervention sur une personne en détresse à son domicile.
Arrivé sur les lieux, tout va très vite basculer dans l'horreur. Une fois dans l'immeuble en question, il n'en ressortirons jamais...
Film caméra au poing (comme Blair Witch ou Paranormal Activity), ça en devient très prenant. On marche à fond dans l'histoire stressante et ses quelques rebondissements.
Flippant et palpitant, il faut avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes qui vous fond décoller de votre siège. Notamment la première rencontre avec la dite victime. Puis la fameuse "chute" du pompier. Ou encore la scène avec la petite. Et bien sûr le final !
Un vrai vent de panique ! Une petite bombe !
A voir absolument !!!
publié le 16/03/2014 - 20:48
J'ai adoré !
publié le 07/11/2013 - 22:22
Très efficace
publié le 17/10/2013 - 19:54
Eeeeet...action!
publié le 22/02/2013 - 23:53
[.EJECT]
Cependant, je dois avouer que la caméra à l'épaule apporte tout de même une certaine efficacité en terme de suspense, et [.REC] en bénéficie de manière judicieuse lors de quelques scènes plutôt réussies, dans lesquelles le trouillomètre atteint un niveau fort convenable. Je pense aux flics (ou aux pompiers je ne sais plus) dans l'appartement de la mamie qui part en vrille, et surtout à la scène finale, au dernier étage de l'immeuble, dans l'antre de la locataire rachitique, légèrement possédée sur les bords et qui pue la pisse... Ouais, c'est pas précisé dans le film, mais on imagine mal cette guenon être portée sur l'hygiène...
Après, ce film aurait été tourné de manière plus classique que cela ne m'aurait pas dérangé. Sa sortie n'aurait alors peut-être pas fait autant de buzz, mais bon... Quand je vois les Cloverfield, Paranormal Activity et autre Chroniques de Tchernobyl, je doute du potentiel réel de ce style de réalisation. De même, je ne me souviens même plus des personnages de [.REC], hormis un vague souvenir du visage de la journaliste espagnole. J'ai pourtant vu ce film il y a deux ou trois ans seulement. Mais la caméra à l'épaule ne permet pas de s'attacher aux personnages, et de ce fait d'éprouver la même empathie pour eux que dans une réalisation plus classique. En plus je trouve ça débile cette manie qu'a le caméraman de continuer à filmer alors qu'une créature visiblement enragée s'apprête à se jeter sur lui...
Voilà, je crois que je ne pouvais pas être plus clair sur ce film. [.REC] peut-être un bon film d'horreur si l'on adhère à son style. Dans tous les cas, ce film s'avère efficace et flippant lors de certains passages qui ne peuvent laisser insensibles. A voir !
publié le 05/02/2013 - 23:56
° REC
Je met 7 seulement pour les 15 dernières minutes du film, véritablement oppressante avec cette créature (j'ai des doutes, c'est un(e) anorexique qui a eu le rôle ?) que nos héros tente d'échapper dans le noir complet. là je dit chapeau, pour le reste non... heureusement que Manuela Velasco était là pour passer le temps !
publié le 23/11/2012 - 18:54
Mon avis
publié le 23/02/2012 - 12:12
REC
publié le 31/01/2012 - 08:29
[•REC]
publié le 14/07/2011 - 19:54
Trouille!
Pages