L'Incroyable Homme Puma
Critiques spectateurs
Réalisateur: Alberto de Martino Avec Walter George Alton, Donald Pleasence, Miguel Ángel Fuentes, Sydne Rome, Silvano TranquilliInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 14/03/2011 - 21:00
Le Roi Lion
publié le 06/08/2008 - 16:56
Ze Poumamèèèèènneuh !!!
Effectivement, voilà un film qu'il est bien pour se faire les abdos tellement on se paye des barres de rire!!
Et ça commence fort avec un Donald Pleasance visiblement paumé dans un film de fin de carrière qui sert à payer le loyer, et en tenue SM futuriste du plus bel effet s'il vous plait... A chaque instant, on s'attend à le voir caresser un magnifique chat angora en proférant ses menaces de conquête du monde et en concluant chaque phrase d'un "Muahahahahahah" sardonique du plus bel effet...Hélas il n'en sera rien! Il se contente des menaces et c'est déjà bien drôle ainsi...
La blonde hollandaise chercheuse en statuette aztèque est confondante de bêtise! C'est un régal de voir sa grande bouche passer du sourire béat à l'inquiétude... Et la séance d'hypnose grâce au masque d'or est fantastique... Je ne sais pas ce qu'à pris le caméraman mais qu'il me donne le numéro de son dealer, ça m'intéresse!!!
La musique est fabuleuse, on sent que l'hommage à Vladimir Cosma n'est pas loin (années 80 oblige) mais ça donne surtout l'impression d'un héros enjoué et guilleret qui va tuer les méchants dans la joie et la bonne humeur!
Et parlons-en du héros, justement ! Déjà, le costume est sensass', bien que le pantalon ne s'accorde pas du tout avec le t-shirt de Tektonik!! (Quelle faute de goût impardonnable, en voilà un qui va se faire refouler à l'entrée de la boîte!) Cela dit, ce n'est pas très gênant étant donné que l'oeil est attiré par une magnifique cape piquée à Fantômette, qui existe en deux styles : "Jetée sur les épaules et rouge" pour les scènes de vol, et "bien fermée sur le devant comme une capeline de curé" lorsque le Poumamènnnn est au repos, écoutant les explications de l'Indien Zarbi à Moitié à Poil (mais habillé ici, pour ceux qui ont aimé Wayne's World 2 merci)
Pour ce qui est des scènes de vol, elles font passer Superman pour une tafiole en collant tellement le bougeage de décor derrière le héros est réussi! En plus, il y a les petits bruits sympas au décollage ("Zwoui!!!") ou à l'atterissage ("Zwiou!!!") qui ressemble d'ailleurs à un cassage de gueule à terre assez bidonnant!
Le scénario a du être écrit un soir de nouvelle lune sans éléctricité, sans feu, sans bougie à l'aide d'un crayon sans mine sur un faire part de décès imprimé sur papier noir... En même temps, c'est pas vraiment pour ça qu'on regarde le film, hein!!
Bref, je conseille à tout le monde ce petit bijou du septième art (oui j'ai écris art, je sais, c'est galvaudé toute une profession mais c'est comme ça...) et rien que pour le plaisir d'être aussi folle que le réalisateur, je mets 10/10 !!!!
publié le 16/06/2008 - 20:32
Ze Flying Moron
Encore un super héros, dont le principal super pouvoir est d'être super ridicule! Rien qu'en apparaissant, avec son costume tout pourri, bricolé vite fait avec un tee-shirt mongolo et les rideaux de la maison, il déclenche des barres de rires particulièrement efficaces, qui viennent à bout des abdominaux les plus entraînés. Les méchants n'ont qu'à bien se tenir!!! Spectacle consternant, mais Ô combien attractif, "L'Homme Puma" ou "L'incroyable Homme Puma" (autre titre n'ayant pas peur de mettre en avant son statut de super-zéro "incroyablement" ringard), cette Perle...ouze du 7e art est hautement recommandée à tous les cerveaux déjà bien entamés par quantités de nanars jouissifs et hilarants!
Non content d'être complètement foireux et fauché, le film se prend de tout évidence très au sérieux avec quelques dialogues philosophico-pouets-pouets bien sentis, qui sont tellement cons, mais avec le sentiment d'être intelligents, qu'ils créés un impressionnant décalage "intellectuel", qui devient une véritable friandise pour nos neurones sur-chauffées par l'enthousiasme. Le plus drôle, c'est que les 2 acteurs principaux du côté des gentils, jouent plutôt bien, et nous présentent tout ça avec un sérieux imperturbable.
Donald Pleasence, lui, en méchant d'opérette, se dit qu'il aurait mieux fait d'être à la rue, plutôt que de payer ses impôts en jouant dans cette chose... Rest In Peace Donald, on se souvient de ce que tu as fait de bien! Les effets spéciaux sont aussi convaincants qu'un chauve qui ramène une méche de 10 km sur le dessus d'un crâne luisant, pour cacher sa calvitie...
L'Homme Puma vole avec la grâce d'un fer à repasser (voir sur www.nanarland.com, plus la poilante bande-annonce sur youtube dont j'ai laissé l'adresse web au site), et le fait que l'acteur ait du mal a se tenir correctement suspendu à un treuil, n'a apparemment pas trop gêné le responsable des FX (Ahahahahahah, "Responsable des FX", y'a un mec qui a été payé pour ça...), qui vous insère ensuite le tout à l'image, en sur-impression préhistorique. La grande classe! Un TRÈS grand moment pour les intellects exigeants!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Chef d'oeuvre nanardesque
publié le 01/01/2007 - 00:00
Vous voulez du nanar ?