Dead or Alive

7.6
Dead or Alive

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 15/09/2009 - 07:12
10
 

Un pur moment de bonheur signé Miike!!

Un super film signé par le fou Takashi Miike, un thriller avec des yakuzas et de l'action non stop et des séquences de pur folies comme il sait si bien les réalisés!! Dans les meilleurs film de Miike!!
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 25/04/2008 - 05:53
8
 

Dead Or Alive

Dead or Alive est un polar très violent réalisé par le célèbre réalisateur japonais Takashi Miike. Le film commence très brusquement avec plein de séquence aléatoire comme si ce serait une bande-annonce. C’est dommage que le métrage devienne très mou par la suite. Le final est pour le moins très étrange, c’est à n'y rien comprendre en fait. Ce film à connut deux suites dont j'aimerais aussi voir. Bref, à voir si vous adhéré au style de Miike.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Surrestimé

Pastiche grossière des films de Yakuza modernes, mise en scène en toc tappe à l'oeil et interprétation moyenne.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Le Summum !

GENIAL ! Miike n'hésite pas à jouez avec le spectateur offrant quelques moments ultra trash comme quelques scéquences très calmes . La fin quand à elle est exeptionelle , il faut vraiment félicitez Miike pour réussir à créer ce genre de films totalement barjots et décalés . Sans aucun doute le summum ultime du polar ! Et je peux vous dire il m'en faut beaucoup mettre un 10 .
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Jouissif

Avec « Dead or alive », Miike nous livre une œuvre jouissive, trash et ultra violente ou s’enchaînent scènes de sexe, scato, zoophile et gunfight violents et nerveux, en témoigne l’intro du film. Le final quand à lui, de par son incompréhensibilité, mérite un bon « ?/10 ». On est bien content de retrouver quelques acteurs nippons qu’on adore : Sho Aikawa que l’on peut retrouver aussi dans « Gozu » du même réalisateur et Terajima Susumu, l’un des acteurs fétiche du très grand Takeshi Kitano ( on a put le voir dans « Violent cop », « A scene at the sea », « Getting any ? », « Kids return », « Hana-Bi » et « Aniki mon frère » ) ainsi que dans « Ichi the killer » de Miike ou il campe Suzuki, le Yakuza crocheté et brûlé à l’huile bouillante. La mise en scène du film, dans le plus pur style Miike se veut à la fois clipesque, épileptique et totalement déjantée. Encore un film du maître du trash nippon à conseiller à un public averti. Je m’en vais me procurer les deux suites de ce film.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un Miike imparable

Adulé par certains et méprisé par d'autres, Dead or Alive laisse rarement indifférent. Nul doute que l'aficionado d'action ou d'effusions de sang non-stop n'y trouvera pas son compte à 100%, les scènes chocs ou spectaculaires du film n'en constituant qu'une faible partie. Grosso modo, le show se divise en trois phases plus ou moins distinctes: une introduction d'environ huit minutes sous forme de trip sex, blood, drugs & rock'n'roll dans les bas-fonds de Yokohama, avec des effets stylistiques tape-à-l'œil (ralentis, accélérés, montage furieux, plans chaotiques et filtres de couleur à foison) mais parfaitement dans le ton; en second lieu, un long ventre mou qui se contente d'effleurer le développement du scénario et des personnages pour s'attarder de façon manifeste sur des temps morts et étirements de pauses, lesquels ne sont pas sans évoquer Kitano. Là réside ce que beaucoup considèrent comme la principale faiblesse du métrage: un certain ennui peut en effet se dégager de ces multiples séquences contemplatives qui meublent, il faut bien l'avouer, un bon ¾ de l'intrigue. Pourtant, la singularité des décors urbains devant la caméra de Miike, de même que l'impression d'authenticité découlant du jeu d'acteurs et de pas mal de situations, confèrent un réel intérêt à cette étape intermédiaire du film pour qui la digère. Le tout parsemé de quelques fantaisies barges comme il se doit – zoophilie, scatologie, etc. –, aussi anecdotiques que plaisantes. Dead or Alive regagne la frénésie de son entrée en matière durant vingt dernières minutes de bobine particulièrement jouissives, où une puissante fusillade suivie d'un final loufoque et absurde jusqu'au bout (une forme de SF bricolo-apocalyptique) dynamitent la pellicule. Voilà en somme ce que réserve ce délicieux ovni tout au long de ses 1h45. Libre à chacun d'y adhérer ou pas, mais une chose est sûre, dans le genre polar à inclination trash et nonsense, Miike n'a jamais fait mieux.
Makabé
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mort ou vif de Miike!!!

Comme dans la pluspart de ses films, Miike compte beaucoup sur le visuel pour en mettre plein la vue au spectateur. Encore une fois il nous le prouve avec ce "Dead or alive". L'intro du film est filmé de la même manière qu'un clip et pendant environ 8 - 10min nos pupilles en prennent un sacré coup. Lors de ces premières minutes Miike nous montre l'aspect très sombre de Tokyo : Viole, drogue (cf le mec qui se fait un rail de plus de 3 mètres ),meurtre ,violence physique ,Zoophilie,etc... Tout ça sous forme d'images épileptiques et une bande son bien chargée(mélange entre grosses grattes saturées et "electro"). C'est clair et net, Miike ne va pas faire dans la dentelle mais plustot dans le trash bien crade et sombre... Apres cet généreuse intro on suit l'histoire de 2 personnages "important": Ryuichi (joué par l'impressionant Riki Takeuchi ), un dangereux truant et Jojima (joué par Sho Aikawa), un flic borné. Tout en restant dans le film typique Yakuzas, Miike s'amuse a enchainer les scènes trash ,crade et violente... Plan scato (une fille qui se noye dans sa propre m***e) ,scène de Zoophilie (moment hallucinant ou l'on voit un flic qui assiste a la scène sans rien faire) ,"Gun-fight" ultra violent,etc... Tout les tripes de Miike!!! Certaines scènes sont même plus qu'inattendu et Miike prend un malin plaisir a changer le genre de son film ...Du polar au film........Je ne vous le dirais pas pour éviter tout Spoiler (cf la fin de DOA...incompréhensible!!!). Bref "Dead or Alive" est un tres bon polar (?) qui regroupe en quelque sorte tout les fantasmes de Miike .Violence, sexe ,honneur ,amitié ,drogue sont les maitres mots de ce film ...Les fans de Takashi Miike seront ravi...Moi je le suis!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.