Menace Toxique
Critiques spectateurs
Réalisateur: Félix Enríquez Alcalá Avec Steven Seagal, Marg Helgenberger, Stephen Lang, Kris Kristofferson, Brad HuntInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 18/11/2013 - 01:13
Dénoncer c'est bien, justifier c'est mieux
D'autant que il est même au bout d'un temps au dessus de la police local, et même au dessus de... ses propres supérieurs, bref au bout d'un temps c'est un électron libre !
Alors j'aime bien, Steve a le béguin pour une fille du coin, qui est un vilain petit canard,avec une relation bizarroïde avec son frangin!. Mais Steve en 2 secondes, lui a tout compris !, il résous l'énigme , que les flics 20 ans plus tôt n'ont pas réussit à résoudre ! décidément trop fort.
Alors bien sur le film a une vocation de dénonciation des pratiques de certaines multinationales en matière d'envirronment, donc Steve à l'époque avait pris son bâton de pellerrin et avait fait le tour des états-unis en visitant les coins les plus pollués. Ainsi il y eut "l'ombre blanche" ou notre homme pourfendait les magnats de l'or noir. Mais là j'aime bien, c'est que on a vraiment affaire a des pollueurs qui n'ont....aucune limite(ils sont vraiment con, car polluer...un peu je veux bien, mais là tôt au tout ça coûtera beaucoup plus cher si il faut nettoyer), il parait m^me que les déchets sont radio-actifs !Ah!, eh bien je suis surpris que ceux qu' entreposent ces déchets de couleur vert dégueulis (là on croirait voir un film de Bruno Matteï) soient en bonne santé!, demandez donc a ceux qui ont nettoyés Tchernobyl en 1986 !, enfin ceux qui sont encore en vie !
Alors est-ce imbuvable ?, non pas vraiment !, en fait devant tant de facilités et de raccourcis sans parler de violences et d'actions injustifiées, ça reste jouissif !. Les répliques sont fendards surtout celle en effet relative aux hémorroïdes. Et puis l'acteur assure son rôle, en fait il fait le boulot, ce dont pour lequel il a été payé.Très franchement , c'est marrant pas certains cotés, j'aime bien comment il met KO sans coup férir un mec qui fait une tête de plus que lu, notre Steve fait un mètre 91 pour 103 Kg, alors je n'ose pas imaginer les mensurations du gars en face !. OU encore la classique course poursuite entre un 40 Tonnes et le pick up de Steve, c'est incroyable comment les chauffeurs de bahut dans ces cas assure , jamais il ne se foutent en porte-feuille avec leur bahut, chai pas ! , faudrait que je pose la question a mon voisin routier.Et puis le final !, le P-DG a l'attitude jusqu'au boutiste et mauvais perdant, qui se rend compte que l'argent ne peut pas tout, et ne permet pas d'arrêter des bulldozers comme Steve.Certes on aurait aimé une réflexion sur la cohabitation respect de l'environmelnt et activités économique, oh ! pas grand chose hein !, Pas de grand discours !, ni de grande théorie économique, fallait pas rêver quand même !, juste une ébauche quoi !
publié le 29/09/2010 - 09:50
Un second avis plus consistant
publié le 16/02/2009 - 21:30
L'ombre verte
publié le 01/04/2008 - 21:58
S. Seagal, flic écolo !
publié le 23/01/2008 - 11:11
Steven a la campagne
publié le 23/01/2008 - 10:52
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
C'est du Seagal quoi !