Menace Toxique

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 18/11/2013 - 01:13
6
 

Dénoncer c'est bien, justifier c'est mieux

Décidément ce cher Steve sait tout faire. Après avoir oeuvré dans les ruelles le plus sordides, les bars les plus louches, ou les jungles les plus impénétrables. Voici qu'il débarque dans une ville minière pour confondre les méchants pollueurs. Eh oui !, il débarque avec son vieux pick-up (ça me plairait bien un comme ça, mais hélas c'est de l'essence)dans cette petite ville qui est complètement sous coupe réglée, à la botte d'une puissante multinationale dirigé par un capitaliste sans scrupule et sa petite frappe de fils sans envergure Mais rapidement notre homme dérange, et les sbires de tout cette société vont essayé d'intimider cet agent du FBI, en lui demandant gentiment de partir,et quelques cocards et nez cassé plus tard, ils n'on toujours pas compris, que Steve est invincible !, même a 10 contre un. Et là on se dit qu'on vraiment affaire à des cons !, ben oui !, plus vous essayé d'intimidez un : agent du fisc/de l'ursaff/du travail ou de propreté (avec ces mecs là, croyez moi jouez carte sur table), plus le gars il va creuser, car il sait qu'il y a forcément anguille sous roche, puisque on l'intimide justement !. Dan ces cas soyez donc plus malins, il faut acheter non pas l'agent qui peut-être assez susceptible (encore que il faut peut-être lui offrir un bon gueuleton dans la tambouille du coin, et les services sexuels de fille du coin pas trop moche et ça devrait marcher, surtout si il y a une photo des ébats, ça marchera encore mieux), mais plutôt le patron de l'agent ou le patron du patron de ....l'agent, voire même carrément un homme politique !,enfin pour les impôts ça semble marcher en tout cas. Donc pour revenir au film, notre homme est très fort, lui la pollution des eaux, il vous la détecte...comme ça !, un simple prélèvement avec un tube à essai dans un cour d'eau....petit contrôle visuel....et c'est bon !, il sait que le flotte est polluée....il sait comment ....et surtout il sait....par qui !. Il est à la fois expert, avocat juge, procureur et pratiquement exécuteur !.

D'autant que il est même au bout d'un temps au dessus de la police local, et même au dessus de... ses propres supérieurs, bref au bout d'un temps c'est un électron libre !

Alors j'aime bien, Steve a le béguin pour une fille du coin, qui est un vilain petit canard,avec une relation bizarroïde avec son frangin!. Mais Steve en 2 secondes, lui a tout compris !, il résous l'énigme , que les flics 20 ans plus tôt n'ont pas réussit à résoudre ! décidément trop fort.

Alors bien sur le film a une vocation de dénonciation des pratiques de certaines multinationales en matière d'envirronment, donc Steve à l'époque avait pris son bâton de pellerrin et avait fait le tour des états-unis en visitant les coins les plus pollués. Ainsi il y eut "l'ombre blanche" ou notre homme pourfendait les magnats de l'or noir. Mais là j'aime bien, c'est que on a vraiment affaire a des pollueurs qui n'ont....aucune limite(ils sont vraiment con, car polluer...un peu je veux bien, mais là tôt au tout ça coûtera beaucoup plus cher si il faut nettoyer), il parait m^me que les déchets sont radio-actifs !Ah!, eh bien je suis surpris que ceux qu' entreposent ces déchets de couleur vert dégueulis (là on croirait voir un film de Bruno Matteï) soient en bonne santé!, demandez donc a ceux qui ont nettoyés Tchernobyl en 1986 !, enfin ceux qui sont encore en vie !

Alors est-ce imbuvable ?, non pas vraiment !, en fait devant tant de facilités et de raccourcis sans parler de violences et d'actions injustifiées, ça reste jouissif !. Les répliques sont fendards surtout celle en effet relative aux hémorroïdes. Et puis l'acteur assure son rôle, en fait il fait le boulot, ce dont pour lequel il a été payé.Très franchement , c'est marrant pas certains cotés, j'aime bien comment il met KO sans coup férir un mec qui fait une tête de plus que lu, notre Steve fait un mètre 91 pour 103 Kg, alors je n'ose pas imaginer les mensurations du gars en face !. OU encore la classique course poursuite entre un 40 Tonnes et le pick up de Steve, c'est incroyable comment les chauffeurs de bahut dans ces cas assure , jamais il ne se foutent en porte-feuille avec leur bahut, chai pas ! , faudrait que je pose la question a mon voisin routier.Et puis le final !, le P-DG a l'attitude jusqu'au boutiste et mauvais perdant, qui se rend compte que l'argent ne peut pas tout, et ne permet pas d'arrêter des bulldozers comme Steve.Certes on aurait aimé une réflexion sur la cohabitation respect de l'environmelnt et activités économique, oh ! pas grand chose hein !, Pas de grand discours !, ni de grande théorie économique, fallait pas rêver quand même !, juste une ébauche quoi !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 29/09/2010 - 09:50
8
 

Un second avis plus consistant

Après un Terrain miné nous interpellant sur les méthodes peu scrupuleuses des compagnies pétrolières, Steven Seagal s’attaque aux industriels qui se débarrassent de leurs fûts toxiques en toute impunité et ce, avec la bénédiction du gouvernement. Menace toxique reprend, à peu de choses près, le même déroulement que son prédécesseur tout en dénonçant l’inertie et l’impuissance des populations locales face aux riches industriels et la pollution qu’ils égrainent dans leurs belles contrées. C’est assez basique sur le fond, mais réellement intéressant sur le plan écologique car, encore une fois, il ne suffit pas de castagner du méchant pour le plaisir. On y apporte une justification – même si celle-ci passe de temps à autre au second plan – afin de contenter un public amateur d’action et qui recherche peut être une forme d’engagement de la part de la production. Cela fonctionne à moitié car, bien que cela demeure une intention louable, on ne peut nier qu’un film avec Steven Seagal est un avant tout un divertissement sans fioritures. L’acteur revient après le très réussit L’ombre blanche dans une production où il ne partage la tête d’affiche avec aucun interprète de renom. Les bad guy paraissent bien fades en comparaison de ses précédentes productions. On a l’impression que le cinéaste nous ressort les stéréotypes même du grand méchant sans vergogne sans y apporter une touche d’originalité. On retiendra la présence de Marg Helgenberger dans un rôle somme tout attrayant. En conclusion, Menace toxique pourrait faire suite à Terrain miné dans le combat contre les vils industriels sans scrupules où puissance et argent rime dans leur vocabulaire. Une série B d’action distrayante, classique certes, mais nullement soporifique.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 16/02/2009 - 21:30
8
 

L'ombre verte

Une entreprise internationale se débarrasse de ses déchets toxiques dans une nature florissante et magnifique. Ce film est le second long-métrage "écolo" de Steven Seagal avec Terrain miné. C'est toujours aussi plaisant de voir Steven castagner des méchants. Essayant de responsabiliser chacun aux problèmes de l'environnement, ce film est avant tout un bon moment de détente à savourer sans modération.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/04/2008 - 21:58
6
 

S. Seagal, flic écolo !

Alors le sujet est vraiment original et change des sempiternels méchants vendeurs de drogue ou d'armes. Steven Seagal, agent fédéral du bureau de l'environnement, est envoyé sur une enquête de décharge sauvage de produits chimiques. Le rythme est parfois un peu indolent, j'ai pensé à un épisode de Walker Texas Ranger. Mais pourtant, c'est sympathique, les dialogues sont parfois savoureux, mais bon, il manque pour moi un peu de nervosité à l'ensemble pour complètement accrochés. Mention spéciale à une cascade qui surpasse pas mal James Bond ou Mission impossible : le camion qui pousse la voiture dans une falaise !
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 23/01/2008 - 11:11
8
 

Steven a la campagne

Ooouuuuiinnnn ! j'suis le seul a aimer ce film (surement parce que j'viens de la campagne) et puis marg Helgenberger (il est vraiment a chier son nom...mais que son nom le reste c'est autre chose ) une des meilleurs scene ou je me suis tordu ces lorsque steven a la sortie d'un hopital rencontre des flics ripoux venuent pour le metre en etat d'arrestation ce qu'il n'arriveront d'ailleur jamais a faire , ces le moment ou il leur sort j'vais vous envoyé 300 agents federaux qui vont vous inspecter par tout les orrifices et après ca votre medecin de campagne faudra qu'il porte 300 tonnes de pommades pour vous soulagé de vos emmoroides , ca c'est du texte !... qui risque de choqué la mere grand devant son poste , enfin bref un film reposant pour les neuronnes a savouré avec une bonne biere .
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 23/01/2008 - 10:52
8
 

Mon Avis

Après Terrain miné, Super Steven Seagal(j'adore vraiment ce type!) revient défendre la nature à coups de pieds dans les couilles et déboîtage de machoires! Toujours aussi imperturbable,il traverse ce film en désarticulant des méchants pollueurs cons comme leurs pieds et,au passage,a une petite amourette avec une fifille de la campagne,toujours sans la moindre réaction(on se demande même si il bande de temps en temps!)Du bon Seagal,comme je l'aime,champion des briseurs d'os du corps humain et défenseur de la veuve et l'orphelin...
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

C'est du Seagal quoi !

Avec Steevy (uniquement pour les intimes), faut pas s'attendre à du Shakespeare ! En général, ça se résume à un héros solitaire, souvent un vétéran (armée, police, CIA...), qui se ballade peinard dans un coin peaumé de l'amérique profonde, et qui se met à tataner la gueule de vilains méchants pour sauver des gentils... C'est ce qui se passe ici ! Steevy flane dans les rues, regarde paisiblement les vitrines des boutiques, regarde sa montre, et se dit :"Tiens, ça fait au moins 1/4 d'heure que j'ai pas pêté de dents..." Et là c'est parti, Steevy enchaîne les droites, les upercuts, les béquilles et autres techiques dont il a le secret... Autant vous dire que faut pas l'emmerder le néo-philosophe ! Concernant le scénario et les personnages, c'est du classique, et même si l'ennui guette parfois, Steevy est là pour nous faire rire. Perso, je préfère quand même l'humour de Jean-Claude Van Damme, mais bon...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

The public were never meant to know
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques