Jeu d'espions Spy Game
Critiques spectateurs
Réalisateur: Tony Scott Avec Robert Redford, Brad Pitt, Catherine McCormack, Matthew Marsh, Todd BoyceInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 31/03/2018 - 11:22
Le bleu, le prof, la fille et les méchants
Un membre de la CIA se fait chopper lors d'une mission personnel en Chine. L'agence ne cherche pas forcément à le sortir de là et veut comprendre le but initial du captif. Elle fait appel à celui qui le connait le mieux, son ancien boss qui s'apprêté à prendre sa retraite...
Entre huis clos et flashbacks racontant la bio de nos deux acolytes, la tension est bien palpable. La réalisation est très bonne comme la BO et Pitt/Redford sont au poil. Tout ceci est bien prenant.
Je reste tout de même un petit peu sur ma fin car le scénario est assez complexe, on s'y perd parfois. Tout ça pour un final bon mais un peu short à mon goût...ça manque de rebondissement bien ficelés.
Spy Game est un bon film, comme souvent avec Tony Scott. Un bon film oui mais pas un film exceptionnel non plus.
A voir.
publié le 28/07/2016 - 16:09
Jeune loup
Spy Game est très bon, compliqué à suivre mais maîtrisé de bout en bout.
Le duo d'acteurs Robert Redford et Brad Pitt fonctionne à merveille, l'ambiance est top et les répliques bien savoureuses. Le scénario est très fort.
Par contre, je n'ai pas aimé le coté trop propre et clipesque de l'ensemble, la façon de filmer rend le film moins crédible de mon point de vue, même critique pour les musiques qui arrivent parfois trop brutalement sur certaines scènes.
publié le 16/03/2014 - 14:26
Vieux singe
J'adore le duo Robert Redford / Brad Pitt. Derrière le conflit des générations se dévoile un lien intense que meurtrissent régulièrement la morale et l'expérience. L'ancien laisse de la place au jeune, ce qui équilibre parfaitement les deux premiers rôles qui brillent fortement par leurs charismes.
Accompagnée d’une bande son très entrainante, la réalisation se veut très dynamique. On se rapproche des effets stroboscopique d’un Jason Bourne, mais en plus digeste et plus esthétique. Ainsi, chaque seconde semble importante et l’action déborde parfois de l’écran. Un vrai plaisir !
publié le 25/02/2008 - 21:07
Espions : l'ancienne école
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Honorable