A l'occasion d'une interview accordée à Variety, le réalisateur s'est en effet exprimé sur ses deux films Batman. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est surprenant !
"Je n'ai jamais été capable de plonger dans les ténèbres. A cause de Batman Returns, les familles se sont plaintes que la franchise était trop adulte, ce qui n'est pas une critique contre Tim Burton hein. Quand ils m'ont proposé de faire la suite, je suis allé voir Tim et je lui ai dit : 'C'est ta franchise et ils veulent maintenant que je m'en occupe. Je ne le ferai pas si tu n'es pas d'accord.' Mais Tim m'a répondu : 'Fais-le ! S'il te plait ! Je ne peux pas en faire un de plus !' Donc même si Batman Forever est un film très sexy, il est avant tout pour toute la famille."
Il s'exprime ensuite sur l'échec de Batman & Robin.
"Val Kilmer a quitté le projet à la dernière minute pour aller faire L'île du Docteur Moreau. Ca a tout changé. George (Clooney) a fait beaucoup d'efforts mais c'était moi le vrai problème sur ce film. Je n'avais jamais fait de suite à aucun de mes films auparavant, et les suites ne sont faites que dans un but : rapporter encore plus d'argent et vendre des jouets. J'ai fait mon boulot, mais je n'étais pas du tout à l'aise dans ce rôle.
Ils voulaient une suite rapide et j'ai dit oui. Il n'y a personne d'autre à accuser que moi. J'aurai pu dire que je ne la ferais pas. Aujourd'hui, à chaque fois que je vois une liste des pires films jamais faits, je prie pour qu'on ne soit pas dedans. Je n'ai pas fait du bon travail. George oui, Chris (O'Donnell) aussi, tout comme Uma (Turman). Arnold est Arnold."