Critiques spectateurs de JoeyCrusel
Pages |
Jeu d'Enfant
Chucky le premier est un des meilleurs slasher des années 80 (avec bien sur les halloween, les freddy, les vendredi 13...) Il nous projette dans une ambience glauque des les départ avec une bonne petite fusillade qui introduit le "pourquoi Charles Ray devient Chucky". Puis on est amené chez une mère et son gamin capricieux qui veut a tout prix un brave gars (poupée couteuse super populaire). Après lui avoir trouvé son cadeau dans un lieu insalubre, il se passe d'étrange choses: la télé s'allume sur la chaine des infos, la poupée change de place toute seule... Puis le tout premier meurtre (ah enfin). Certes il n'est pas sanglant mais Chucky s'avera ne pas être un gros bourreau et il ne fera pas souffrir ses victimes (il préfère les effrayer).
Pour finir j'attribue 8/10 a ce film pour le temps de mise en action, mais qui pourtant possède de très bon effets spéciaux et un bon humour noir.
Publié le 31 Octobre 2013
Freddy 5: L'Enfant du Cauchemar
Freddy 5 marque l'arrivée du fils d'Alice que Freddy essaie de corrompre, quelle idée un bébé même pas encore né, comment pourrait-il être corrompu alors qu'il n'a même pas appris à réfléchir... Malgré cette incohérence qui n'est rien à côté de la suite, disparition des pouvoirs des héros qui meurent pratiquement tous mis à part Alice. Bref la réalisation est correcte car en dépit d'un scénario qui se contente de suivre le précédent opus, les meurtres sont originaux et ne cessent d'innover, cette fois ont se retrouve même dans un univers comics pendant une dizaine de minutes. Même s'il est dit moins bon que le second film aux tendances gays, pour ma part le simple fait d'avoir une bonne réalisation et de bons effets spéciaux suffisent à dépasser "la revanche de Freddy".
Publié le 3 Juillet 2013
Les Griffes de la Nuit
Les Griffes De La Nuit sans doute un des films d'horreur le mieux réaliser des 80's. Robert Englund est un acteur né pour incarner Freddy. Le film nous met déja dns l'ambiance avec le rêve de Tina ou elle est poursuivit dans une chaufferie et la surgit Freddy sans prévenir ou plutot si, il nous prévient de sa venue grâce a son rire angoissant sa voie rauque qui lui confère un aspect maléfique, et évidement le célèbre crissement de griffes sur les tuyau qu'il utilise un bon nombre de fois. Après le personnage de Nancy est plutôt interessant celui d'une ado tourmenté par le personnage de Freddy qui va tenter de découvrir avec ses amis (au prix de leur vie x)) pourquoi et qui est cet individu. Après maintes et maintes indice cela remonte vers les parents des ados de Springwood. Les deux visions que l'on pourrait donc avoir de ce film est que c'est un film d'horreur, mais aussi un film "policier" ou les victimes tentent désespérément de trouver l'identité de celui qui s'en prend a eux. Les lieux sont aussi soigneusement choisi la rue déserte ou Tina est tué est de bon choix cela montre davantage quelle est dans son rêve et au vue de l'obscurité qui règne dans cette rue on peut ainsi deviner que rien de bon ne peut lui arriver. La ou cette règle ne s'applique pas c'est lorsque Nancy est bloqué dans la chaufferie et ou on croit qu'elle va mourir qu'elle se réveille et apporte de son rêve le chapeau de Freddy. Pour la suite la mort de Glen est plutôt rapide ,ce qui est bien dommage mais qui reste de bonne réalisation. La fin est plutôt bizarre Nancy part avec ses amis au lycée et sa mère se fait attraper par la fenêtre alors qu'elle est tuée juste avant en brûlant sur son lit et que Freddy est normalement mort. Mais encore une fois le fait qu'il soit le maître des rêves peut jouer en sa faveur et ainsi pouvoir provoqué une suite.
Publié le 1 Juillet 2013
Massacre à la tronçonneuse
Massacre a la tronçonneuse est certes un bon film pour l'époque bien qu'il présente néanmoins quelques lacunes. Le film a tout d'abord de bon points: c'est un film a petit budget mais réalisé correctement, le décor est bien choisi et montre un univers bien sinistre, glauque et morbide, le jeu de scène de la famille folle est de bonne facture, et le réalisateur essaie de rendre le film réaliste, en effet c'est réussi !Ainsi que la maison décorer de facon particulière ^^ et l'angoisse que fait ressentir le réalisateur quand la fille se retrouve étaler dans le salon. Cependant il présente des lacunes que je n'est pas trouvé dans le remake: le jeu de scène des cinq jeunes est beaucoup moins bien que ceux de la famille folle, l'héroine passe les 30 dernières minutes du film a hurler pour un rien,certains plan de caméra reste inutile et les scènes de meurtres manque de sang et de vue gore sur la victime (Lorsque Franky se fait tuer on le voit de dos, quand Kirk passe sous la tronçonneuse on ne voit rien, la cause de la mort de Pam et Jerry reste inconnu) seul la mort de l'auto-stoppeur barjo reste la mieux faite.
Publié le 1 Juillet 2013
Massacre à la tronçonneuse
Ce remake est excellent, l'univers est glauque dès le début du film qui nous plonge déja dans l'univers de l'horreur (la vieille meunerie avec la casse automobile a côté) la trame de l'histoire est cohérente, la les héros ne pensent pas a être menacé par un fou furieux, et cherche avant tout un moyen de retrouvé leur ami disparu. Massacre a la tronconneuse a un univers unique il est a la fois angoissant et stressant et cela pendant tout le film. L'héroine elle a un bon jeu de scène et sa course poursuite finale est angoissante tellement on est ancré dans le film. je dis donc bravo aux acteurs et réalisateur de se chef d'oeuvre du cinéma d'horreur !
Publié le 29 Juin 2013
Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement
Bien que ne connaissant la série des massacre a la tronconneuse de nom, j'ai commencé par ce film qui me semblait être les origines de Leatherface et j'avais vu juste. Ce film est remarquablement bien niveau effet spéciaux, le seul petit inconvénient est que le décor ne fait pas trop pensé aux années 70. Bref le scénar est de bonne facture et il en est même agréable de regarder ce film tellement la qualité est bonne. Les meurtres sont tops il ne sont ni gratuit , ni trop sadique Leatherface ne met pas un temps fou pour torturer et achever ses victimes.
Publié le 29 Juin 2013
Halloween : Resurrection
L'ultime épisode de la série avec la mort de Laurie Strode,et le repentit de Michael Myers qui offre son couteau a un fou connaissant la vie de tout les tueurs. Michael rentre enfin chez lui et des organisateurs décident de faire une télé réalité dans sa maison...quelle connerie,l'idée en soit n'est pas si mal mais il aurait qund même du réutiliser les personnages du précédent volet....Bref, malgré quelque scènes casse-pied, le film reste pas trop mal et passe encore.
Publié le 7 Mars 2013
Halloween: 20 ans après...
Le super épisode de la franchise, à vrai dire le meilleur, plein d'action et de meurtres tres bien réalisé, le retour tant attendu de Laurie Strode...ainsi que la venue de son fils. L'histoire par rapport au autre opus se déroule en Californie et non à Haddonfield ce petit changement le différencie des autres et en fait un épisode unique. Cependant il est dommage que la fin soit un peu rapide. Autrement il est à ne pas manquer c'est vraiment un très bon Halloween.
Publié le 7 Mars 2013
Freddy: Les Griffes de la Nuit
Détestable voila ce qu'est ce film, un remake qui aurait pu être bien si Robert Englund avait repris le rôle de Freddy... Malheureusement ce fut Jackie Haley qui reprit le role,et en parlant de cela le Freddy actuel a presque tout perdu du Freddy originel, plus d'humour noir, plus de gag, bref il n'y a que les meurtres qui soient encore bien. Les personnages d'origine ne sont plus à part Nancy bien que le nom de famille est changé. Pour finir j'ai vraiment été décu par ce remake...
Publié le 5 Mars 2013
Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers
Suite d'Halloween 5, ce film se penche dès le début sur la secte et sur Jamie lors de son accouchement. L'histoire de la secte c'est ce qui m'a pousser a mettre 7 puisque la secte disparait apres la mort de Jamie. Ce film signe le retour de Tommy le jeune que Laurie gardait dans le premier opus. L'histoire se concentre sur la malédiction de Michael d'ou le tire... Le plus mystérieux pour moi reste le bébé, il semble avoir de l'importance, pourtant après le film on n'entendra plus jamais parler de lui... enfin... Pour finir ce sixième episode de la saga reste un film à regarder.
Publié le 26 Février 2013
Halloween 5
Digne suite d'halloween 4, le cinquième opus s'en sort bien. Le film reprend à la chute de Michael dans la fosse et qui est recueillit par un vieillard. Pas de bol en croyant bien faire le vieux se fait tuer et Mickey repart a la recherche de sa nièce. Toutefois il ne fait pas du tout peur, à moins d'être une petite ame sensible... bref le film reste dans son élément, mais ajoute une touche pimenteé avec la connexion télépathique entre Michael et Jamie. Film qui évidement reste a voir.
Publié le 26 Février 2013
Halloween 4
Halloween 4 : le retour de Michael Myers, ce film porte vraiment bien son titre. Après la catastrophe d'halloween 3, le réalisateur a "réssuscité" Michael plus violent et plus dynamique que jamais. Le scénario est excellent ainsi que l'idée d'une coupure d'électricité générale. Découverte de nouveau personnage clés, retour du Dr.Loomis, ce film mise vraiment sur un retour spectaculaire avec une fin spéctaculaire qui laisse présager une suite. Film excellent a voir.
Publié le 26 Février 2013
Halloween 3: Le sang du sorcier
Si un jour on m'avait dit que l'horreur existait parmi les films d'horreurs, jamais je n'y auraid cru, pourtant quand j'ai regardé ce film, je me suis dit "pas possible". L'histoire originale a disparu complètement, l'histoire est nulle : un fabriquant de masques qui s'éclate à tuer des gamins pour le fun, je trouve ça débile, l'interieur des cyborgs et les autres effets spéciaux sont vraiment mal faits. Enfin, le dénoument est vraiment minable, je conseille a tous les fans d'Halloween de ne SURTOUT PAS regarder cet horreur (passez directement à Halloween 4) !
Publié le 26 Février 2013
Halloween II
Suite directe de la nuit des masques, j'ai trouvé cet opus moins bien réalisé que le précédent, le film part pourtant bien : Michael se relève et agresse Laurie puis tombe du balcon avant de s'enfuir. Jusque la tout va bien, puis dès que l'on est dans l'hopital, l'atmosphère est trop sombre et la qualité en prend un coup. Heureusement, les scènes de boucheries restent bien faites, l'histoire suit bien son cours, à ne pas manquer pour la suite des Halloween.
Publié le 26 Février 2013
Halloween: La nuit des masques
Halloween est un film culte, il nous prend dans l'ambiance dès le départ ou l'on se place a la vue de Michael, et avec le meurtre de Judith. Plus l'histoire progresse, plus on veut découvrir la suite de l'histoire. Certes, la journée où Michael suit Laurie est un peu longue et les meurtres pas trop gore, l'idée de chercher a crée l'angoisse chez le spectateur est bien réussi pour un film d'époque. Les personnages sont typiques des films d'horreur classiques. Conseil, film à regarder avec attention, il en vaut vraiment le coup.
Publié le 26 Février 2013
Pages |