Critiques spectateurs de Seblechien
Pages |
Mother of Tears
Ce n'est pas quelques scènes gore presque réussies et 3 belles paires de nichons qui sauveront le dernier volet de la trilogie des 3 mères de la médiocrité. On est bien loin du cultissime Suspiria, chef d'oeuvre de son époque, avec ce Mother of tears ou comment gâcher sa légende. Une réalisation, des acteurs et doublages Français à peine digne d'un téléfilm ou d'une vulgaire série B. Et je parle en tant que grand fan de Mr Argento, enfin du moins celui des années 70 a fin 80. Si vous êtes dans le même cas, un conseil, éviter cette daube ou regardez une énième fois Suspiria, Phénoména, Profondo rosso ou ténèbres.
Publié le 27 Août 2013
Ghosts of Georgia
Certes bien moins bon que son prédécesseur, je ne parlerai pas de remake pour autant, du fait que son scénario est différent, même si le file conducteur reste le même. Pourtant l'image est jolie, les acteurs pas trop mauvais et l'action au rendez vous. Ma grande déception est l'absence d'angoisse, de frisson qui était l'atout majeur du premier. On a bien des apparitions en pagaille, bien ficelé de plus, mais ça fait pas peur!
Publié le 3 Août 2013
V/H/S
Du mal a trouver le file conducteur de cette série de courts métrages façon caméra embarqué. Même si ceux si sont plutôt crédibles et flippants, les scénars restent vraiment sommaires et un peu trop "embarqués" a mon goût, caméra a l' épaule je veux bien, mais sur quelques épisodes le cameraman doit se taper un bon Parkinson! De plus, pourrir l' image façon V.H.S ça fait peut être réaliste, mais c' est visuellement un peu trop crado a mon goût. Par contre a la différence avec ce genre de films (en caméra embarqué) ici on ne s' ennui pas une minute. Contrairement a un blair Witch, un Megan is missing ou a la série des P.activity ou on se fait chier une heure pour vingts minutes d' angoisse au final. Un avis partagé donc.
Publié le 27 Juillet 2013
Antichrist
Mon avis sur ce drame extrêmement glauque et malsain est partagé. Autant d' un point de vue réalisation, image, acteurs, mise en scène je trouve ce film excellent. Autant d' un point de vus scénario je le trouve pas complètement abouti, après j'ai peut être loupé quelque chose! Nul n'est parfait. Mais personnellement il me manque le petit truc qui me ferait dire "Waaaaaaa", ou "Ah ouais c'étais donc pour ça". Et que dire de Mlle Gainsbourg et Mr Dafoe, que je ne voyais pas du tout dans ce genre de long métrage, et qui m'ont agréablement surpris. Je pense que c'est le genre de film ou l' on ne peut que se faire son propre avis. Une oeuvre vraiment a part qui tranche avec le cinéma traditionnel. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir !
Publié le 27 Juillet 2013
Evil Dead
Un bon remake, relativement mitigé. Visuellement réussi, on peut dire qu'on en prend plein la tronche, et sans s'ennuyer une seconde! Effets gores nombreux et réussi, image léchée et casting Hollywoodien, tous les ingrédients sont réunies pour faire péter le box office. Mais notre bon vieux H et cet humour Evil Deasque ont du se perdre en route; et c' est bien dommage. Car cette humour vraiment propre a ses prédécesseur (qui certes ne vole souvent pas bien haut), était la marque de fabrique de la série et pour ma part son atout numéro un.
Celui si n' en est pas pour autant un mauvais film, bien au contraire. Cet Evil Dead est réussi, mais pas légendaire comme ses ancêtres (tout particulièrement les deux premier.)
Publié le 21 Juillet 2013
Dark Skies
Dark Skies m'a bien plus, le genre de film qui suggère réflexion et que je n'aurais pas forcément oublié dans deux semaines. Certes, la première moitié est un poil lente, mais la suite en est toute autant prenante oppressante, voire angoissante. Beau travail à la réal, acteurs crédibles et effets spéciaux réussis, même si peux nombreux. De le S-F comme j' aime bien, plus "thriller angoissant" que E.T & la Guerre des Etoiles.
Publié le 21 Juillet 2013
Maniac
En voilà un remake qu'il a de la gueule! Et quand on s'attaque au légendaire Maniac, mieux vaut avoir des arguments. Après, ce ne sont pas les premiers venus qui s'y collent, Aja, Levasseur, ces noms devraient vous dire vaguement quelque chose. Je n'irai pas jusqu’à dire qu'il dépasse l'original, mais il lui rend bien hommage. Un rôle principal plus introvertis que son prédécesseur qui était lui un peu plus follement expressif. Bon tout de même. FX, maquillages, bande son et décors soignés, pas grand chose de négatif a dire. Le réalisateur nous tiens en haleine et arrive a nous faire ressentir la tension oppressante de son oeuvre. Ainsi que nous faire partager la vision farfelu du monde de notre chère tueur. Un très bonne surprise donc.......
Publié le 20 Juillet 2013
Freaks: la Monstrueuse Parade
"Monstre" du cinéma. Plus qu'un classique, même pour moi qui ne suis pas un fan du cinéma d'époque. Qui, il faut bien se l'avouer, a souvent tendance a être un peu lent. Ici, on ne voit pas le temps passé, les acteurs sont excellents, tout comme la réalisation. Et ces vieilles bobines, c'est vraiment la classe. Bref, à voir absolument pour tout fan de cinoche.
Publié le 20 Juillet 2013
La Porte des Secrets
Une bonne petite surprise que cette porte des secrets, qui souffre néanmoins de quelques longueur. Sinon pas grand chose de négatif à dire. Un thriller plus qu'honnête doté de rebondissements sympatoche qui sauront vous tenir en haleine d'un bout à l'autre.
Publié le 18 Juillet 2013
Poltergay
Une comédie certes parfois un peu lourdingue, mais terriblement efficace. Un sujet plus qu'original et des acteurs très drôles et plus que crédibles dans leurs rôles. Pour ma part un des meilleurs films comiques Français de ces dernières années. Rien à voir avec le film culte Poltergeist, sauf pour le jeu de mot.
Publié le 17 Juillet 2013
Wake Wood
Film moyen, doté d'un bon scénar qui aurait mérité d'être mieux exploité. Acteurs et réalisation corrects, ce long métrage souffre néanmoins de quelques longueurs et d'une fin qui laisse sur sa faim. Tintintin.
Publié le 17 Juillet 2013
Lake Placid 2
Au festival des navets Lake Placid 2 aurait bien mérité quelques oscars. Et que dire de ses images de synthèses digne d'un autre millénaire (avant J.C.) ? Après un première épisode moyen, le retour des crocos géants tourne à la loufoquerie. Seuls les amateurs de nanard passeront un bon moment de rigolade devant cette série Z.
Publié le 17 Juillet 2013
Cabal
En dehors du fait que les F.X tout particulièrement quand on parle de S.F vieillissent vraiment mal, ce Cabal sans grande prétention se laisse regarder. Mais on aura tout de même déjà vue beaucoup mieux, sur tout quand on voit associés les noms de David Cronenberg et Klive Barker. On peut s' attendre a du lourd, dans quel cas vous risqueriez d' être déçu. N' ayant pas lu le roman, je ne peu pas comparer, mais ayant lu une bonne partie des autre bouquins de C.Barker, je m' attendais a mieux. On est bien loin d' un Hellraiser pour ne citer que le plus connu. De plus le finish est un peu foireux. Donc sans plus.
Publié le 6 Juin 2013
The Tripper
Slasher plus que douteux, médiocre dans tous à tous points de vue. Seulement pour les aficionados du genre. Seul point fort, les victimes sont des hippies, et les hippies qui se font déglinguer, c' est coooool.
Publié le 6 Juin 2013
Rosemary's Killer
Film précurseur, qui accompagné de quelques autres, Vendredi 13 en tête donneront naissance au sous genre cinématographique du Slasher. Celui si influencera la série des Scream ou autre souviens toi l' été dernier, pour ne citer que les plus commerciaux. Un Slasher plus qu'honnête, de sa mise en scène à ses FX soignés pour l'époque. Pour les acteurs, ça reste de la série B, comme tous les films du genre des 80'.
Publié le 1 Février 2013
Pages |