Critiques spectateurs de Mebael
Dark Floors
Dark Floors est un de ces films où on se dit: l'ambiance est génial, ressemblant bien sur à Silent Hill mais pas totalement, le spitch est très alléchants et les effets spéciaux très convaincants... Malheureusement, ce film, très attachant pour quelqu'un aimant la psychologie et les mystères, souffrent de quelques problèmes: certains personnages ne sont pas assez construits voire attachants ce qui fait qu'ils soient là ou pas ne gènent pas, certaines incompréhensions sur certaines choses puis surtout, SURTOUT, qu'est ce que ce film voulait montrait?! On est devant une sorte de sensations d'inachevés à la fin de ce film, de désir de demandé au chanteur du groupe LORDI: Eh, tu n'as pas un peu fini ton film rapidement ou c'est caché dans l'une de tes chansons et faut acheter l'album pour comprendre? Sincérement, Dark Floors est un film ayant une ambiance, une atmosphère très intéressante mais qui laisse un grand gout d'inachevé et c'est très amer!!! Il aurait pu avoir un 8 ou un 9 mais non... Et c'est dommage. C'est ce qui fait passer un film de très bon film à un film qui aurait pu être très bon!
Publié le 22 Janvier 2011
Exam
8 personnes postulent pour un job qui, selon eux, est le boulot rêvé pour tous. Ils ne savent pas en quoi consistent le job mais c'est pour une très grande entreprise. 8 personnes qui n'ont, à première vue, pas les mêmes attentes, pas les mêmes désirs mais qui vont passer un dernier test pour ce merveilleux boulot. Gros problème: la feuille de test devant eux est blanche. Pourtant, ils ont 80 minutes pour répondre à la question. Oui, mais laquelle?
Je n'ose pas trop en dire pour ne pas spoiler mais ce huis clos est vraiment merveilleux. Les dialogues sont soignés, l'image impeccable, le scénario en béton armé qui se dévoile petit à petit. Bref, étant adepte des cube-like(qui reste un chef d'oeuvre à mes yeux), les huis clos psychologiques m'intéressent au plus haut point. Mais, là, il se dégage une intelligence, un petit quelque chose qui fait que ce film est vraiment captivant. On apprend des personnages à chaque instant. On cherche à comprendre les choses, à faire des hypothèses avec eux... De plus, il y a un contexte bien spécifique qui relance un peu le film lorsque les personnages se retrouvent démunis.
Bref, un scénario intelligent, des personnages intéressants, une fin qui est amplement suffisante... Que demande les cinéphiles? Ce genre de job!
Publié le 18 Janvier 2011
Trick'r Treat
Sincérement, j'ai a-do-ré ce film. On pense tout de suite au creepshow d'antan avec des histoires s'entremélant et d'accordant parfaitement. Le fait de regarder sous différents angles est une excellente idée, mal exploitée habituellement dans le cinéma. Le petit personnage d'Halloween pourrait même être sympathique, voir cultissime si ce film avait le succès qu'il mérite. Jetez vous dessus! Au pire, ce n'est qu'une heure 30 de votre vie et au mieux, c'est un superbe moment à passer et à donner des idées pour halloween prochain^^
Publié le 5 Avril 2010
28 Semaines Plus Tard
Très bonne suite! Cela ne tombe pas réellement dans le déni du premier et continue dans l'idée du premier, traitant d'une autre approche que l'on retrouve souvent dans les films de zombies: la reconstruction et la cohabitation mouvementée zombies/vivants... Nous n'avons plus qu'à attendre 28 mois plus tard, 28 ans plus tard et pourquoi pas 28 siècle plus tard tant qu'on y est^^
Publié le 5 Avril 2010
28 Jours plus Tard
VOila enfin un film qui renouvelle le genre à mon avis. Très joli traitement, très bonnes idées, zombies courant partout juste pour frapper et non pour manger... Rien à redire pour moi et se regarde encore et encore et encore!^^
Publié le 5 Avril 2010
Le Carnaval des Âmes
Au moins, on est tous d'accord sur une chose et ce film a le mérite de rassembler les gens sur une chose: l'un des plus mauvais film réalisé dans l'histoire du cinéma. Une véritable honte pour les personnes payant pour le voir. Rien n'est à garder et même les amateurs de nanards le trouvent honteux!!!
Publié le 5 Avril 2010
Saw 6
Et voila le retour du retour du retour... de jigsaw... Mais quand cela sera-t-il terminé? Quand le tueur arrétera-t-il ses plans diaboliques bien qu'il soit enterré depuis 3 épîsodes mais qu'il n'a pas fini de cacher ses plans!!! Sincérement, il est plutôt bien traiter, des rebondissements, toujours un peu de réflexion sur certains trucs(le système des assurances... Je vais enlever mon abonnement à la MAAF moi^^) Toujours le petit rebondissement de fin. Bref c'est un épisode de la série en plus, parmi plusieurs autres avant et même après(je fais confiance aux scénaristes pour nous trouver encore 5 ou 6 épisodes après). bref, regardez si vous aimez les saw mais sinon pas la peine de prendre le train en marche si vous connaissez pas l'histoire. Notons tout de même que les jeux, depuis 2 ou 3 épisodes, ne marquent plus autant... En manque d'inventivité?!
Publié le 6 Février 2010
Capitaine Orgazmo
Alors ce film est clairement fait avec le fond de tiroir des producteurs juste pour faire un film. Assez bonnes idées sur le papier(grosso modo: un mormon qui devient star de film X super héroique avec un rayon laser sexuel et qui rencontre le succès). C'est intéressant, drole parfois, affligeant des fois mais ce qui est fait est fait. A voir tout de même si on aime le genre comique gras et sexuel.
Publié le 6 Février 2010
Les Dents de la Nuit
Un film comique intéressant, sympathique, avec des effets spéciaux pas du tout mauvais(même à nôter le maquillage qui est très intéressants même si parfois les dents des vampires...bref, on le sait que c'est du plastique-latex...). Le film fantastique français, ça ne se ballade pas tous les jours alors notons la prise de risque très sympathique!Bref vraiment regardez le car c'est vraiment pas si mal que cela même si, avec un peu plus de travail et si on y croit très très fort, on peut avoir mieux(et aussi voler avec la cape au vent pour sauver les gens) Mais, sincérement, les américains n'auraient pas fait mieux vu ce qu'ils sortent en ce moment. Applaudissons les efforts...Je donne les encouragements
Publié le 6 Février 2010
Serial Killers
L'histoire avait l'air pourtant si prometteuse et si peu traité dans les films que cela pouvait être intéressant... Malheureusement, trop de confusion, trop d'incompréhension, trop de trames secondaires sans explication(mais que font ces pauvres zombis qui n'ont rien demandés à personne dans le sous sol et qui se font dézingués??!!!)... Bref, vraiment dommage. Mérite un petit 6 parce que je suis dans un de mes bons jours.
Publié le 6 Février 2010
Funny Man
Comme on peut le lire sur les avis des autres internautes de l'horreur, ce film plait énormément ou fait fuir. Il n'y a pas de demi-mesure comme dans le film. Pour ma part, c'est un très bon film d'horreur avec peu de moyens et qui ne cache pas ses défauts avec un pseudo scénario qui ne tient pas debout, tout simplement parce qu'il n'y en a pas vraiment: c'est plutôt un prétexte au film. Si on passe cela, c'est un film déjanté, ressemblant tout bonnement à un comics qui se veut gore à souhait et pleins de références( la fille du scoobygang ou la petite qui joue à la game boy grise... Aaaahh l'enfance de la game boy grise ^^). Le tueur est un bouffon déjanté à la Freddy et qui, parfois, est encore plus délirant que le grand brulé au pull over vert (ou noir) et rouge ce qui, je dois le dire, est très très fort... Bref si vous aimez les personnages haut en couleur, le gore et le format comic-film dans un film, essayez de vous le procurer. Soit vous allez aimer, soit vous allez détester mais ce film ne vous laissera pas indifférent.
Publié le 6 Février 2010
Le Projet Blair Witch
Première vision : 13, 14 ans sur M6 une nuit sans lune dans ma chambre donnant sur une petite clairière... Le film commence comme un véritable ET: un petit film se voulant comme un documentaire assez sympa sur 3 universitaire faisant leur petit projet sur la sorcière de blair. Bon, le principe peut être sympa...
Réalisé avec très peu de budget (cela se voit mais ça ne me rebute pas du tout), ce film monte en puissance petit à petit. Pressions psychologiques, peur de l'inconnu et d'être perdu, peur de ne jamais s'en ressortir et de la disparition... Bon film, voir très bon film, qui m'a fait sursauté et qui, j'avoue, m'a donné envie à l'époque de ne plus aller camper dans la forêt. A voir et à revoir car nous découvrons certaines choses après avoir visionner plusieurs fois, des connections et des hypothèse... Mais comme le disent Scully et Mulder, la vérité est ailleurs!!!!
Publié le 31 Janvier 2010
Watchmen: Les Gardiens
Watchmen, c'est un monument du comics... Un peu comme une sorte de mythe que tout connaisseur connait ou doit connaitre. Durant mon enfance, j'y suis tombé dessus dans la bibliothèque de quartier, juste pour voir, étant un fan de comics depuis avant mon apprentissage de la lecture. Bref, c'est un bout de mon enfance ravagé par les Batman psychopathe, les Spiderman dépressif et autres super héros suicidaires(ééé oui, étant né en 89, je suis tombé dans la période où les super héros étaient très "dark" dans les milieu 90). Bref, une Bd toute en profondeur, bien dark, où les super héros sont des humains normaux sauf le "dieu Manhattan". Bref, un cultissime parmi les cultissimes.
Apprenant la nouvelle de cette adaptation, je me suis dis:"pourvu qu'il ne massacre pas ça!!!". Même si Zack Snyder est un grand(et l'avais déjà prouvé auparavant avec quelques films d'une qualité graphique rare), je me suis dis qu'il va se flinguer le pauvre. Avec une bande d'amis, go à l'avant première avec un petit retard. Et là, je dis chapeau, bravo... Snyder a un véritable souci de garder l'essence du film. Certains plans sont même des transpositions exactes de la BD. Les personnages sont respectés, quelques partis coupés ou simplifié pour des raisons de durée ou des simplifications pour le grands publiques mais le travail est là! Les acteurs sont dans leurs rôles(mention spécial pour l'acteur du Grand Rorschach, le futur Freddy Krueger au cinéma^^) et pour le respect de l'esprit des personnages.
Snyder a fait un travail qui mérite un véritable respect de toutes les personnes regardant ce film. Pour les personnes ne désirant qu'un film pop corn, allez voir un autre qui fait moins réfléchir. Des films de super héros philosophique, c'est tellement rare et c'est encore plus bon à regarder. Merci Snyder pour avoir fait l'impossible!
Publié le 31 Janvier 2010