Critiques spectateurs de Bryce
Saw
Que de critiques élogieuses dans la presse! Une histoire vraiment interressante sur le papier. Et pourtant... quelle déception! cela faisait de longs mois que je l'attendais ce thriller, qui surement sans égaler Se7en, allait au moins me scotcher à mon siège. Malheureusement, le meilleur est sous exploité. Les scènes des différents meurtres ne sont que survolées et expédiées dans de trop courtes séquences . Le jeu des acteurs n'est guère convainquant, meme pour Danny Glover, un comble! Quand aux invraisemblances... Bref, "bien" tendance "moyen" et pas plus! Esperons qu'avec le 2ème volet, ils vont redresser la barre.
Publié le 1 Janvier 2007
Braindead
LE film gore qui fait l'unanimité. Drole et véritablement interprété, c'est du délire total. Le chef d'oeuvre de peter Jackson sur lequel on ne peut faire l'impasse.
Publié le 1 Janvier 2007
Battle Royale
Quelques scènes superflues et dispensables, pour un ensemble malsain et captivant. A découvrir absolument.
Publié le 1 Janvier 2007
Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin
John Carpenter à la belle époque, Kurt Russell à la belle époque...beaucoup de nostalgie à revoir ce film à part. Humour, action et effets spéciaux... immanquable!
Publié le 1 Janvier 2007
Les 4 Fantastiques
Très agréablement surpris du film. Tout passe bien, les effets speciaux, les acteurs,la petite dose d'humour (qui n'a d'habitude guère sa place dans ce genre de film) et meme la "légère" intrigue. Du vrai plaisir à ne pas bouder, avec une Jessica Alba pour laqelle on se damnerait.
Publié le 1 Janvier 2007
Jason Va en Enfer
Depuis quelques jours je me suis visionné dans l'ordre les 8 premiers episodes de la série que je connaissais mal. Et là aie aie aie! Je viens de me taper le "jason va en enfer". Verdict sans appel, c'est vraiment de la daube. En le regardant en tant que film "a part" de la serie Vendredi 13 c'est ennuyeux à mourir, avec des acteurs qui ne ressemblent à rien. En se rapprochant de la saga, c'est du grand n'importe quoi!!! Dans les épisodes précédents le personnage de Jason "ressuscite" en lieu et place d'où il a été tué dans l'opus d'avant. Donc étant passé à trépas dans le New-York de l'épisode 8, c'est à croire qu'il a été ici rapatrié jusqu'à Crystal Lake. Entre temps il a des cheveux qui lui ont soudainement poussé derrière la tete (une première donc!). Autre chose, on lui invente une soeur dont il n'avais jamais été question, quand il meurt il envoie des fusées orange comme des feux d'artifice de son corps, Freddy fait une apparition à la fin (lui qui n'est que dans les reves soit disant) et le fin du fin il peut passer d'un corps à un autre, mais quand il se regarde dans un mirroir, il se reflète comme avant. C'est trop débile, ya vraiment de quoi huer la New line qui venait de racheter les droits à la Paramount.
Publié le 1 Janvier 2007
Resident Evil : Apocalypse
Vachement mieux que l'episode précédent. Bonne série B d'action. Les critiques ne sont en général que peu élogieuses, comprends pas! ce film moi j'adhère!
Publié le 1 Janvier 2007
Freddy contre Jason
Le combat du siècle baclé! ados boutonneux fatiguants, fin insignifiante et surtout peu de respect aux fans. Je ne vous félicite pas Mr Yu. Ca aurait pu etre tellement mieux, meme en gardant l'idee de scenario de base(qui est loin d'etre mauvaise).
Publié le 1 Janvier 2007
Dark Angel
Vraisemblablement l'un des 3 meilleurs films de Dolph Lundgren (avec "The Punisher" et "au dessus de la loi") les dialogues sont bidonnants, les effets speciaux réussis et l'action foisonne. moi j'adhère.
Publié le 1 Janvier 2007
Saw 2
Autant le premier volet était décevant (car trop de situations interressantes complètement inexploitées)mais correctement réalisé autant ici c'est la cata! Quel amateurisme!!! les acteurs (???) ,tous caricaturaux, sont en electrons libres puisque peu ou pas dirigés. La camera ne tient pas en place, inutile de chercher un plan fixe: elle virevolte dans tous les sens donnant plus la migraine que du style (un peu à la "domino"). ...et le must reste quand meme le nombre affolant de plans (j'aurai du les compter, tiens)ou l'on voit clairement le micro au dessus des personnages debitant niaisement leurs répliques, la honte! et bravo le montage. Quant au twist final il est franchement craignos: j'ai trouvé mon maitre et compte bien poursuivre son oeuvre...bah voyons. Inutile de préciser la deception et la colère qui m'ont assaillies en sortant de la projection. Et ce, du fait que je croyais dur comme fer au materiau d'origine.
Publié le 1 Janvier 2007