Critiques spectateurs de Damien Thorn

Vous êtes ici

Pages

L'Exorciste

L'Exorciste

Un film exceptionnel dans sa 1ere partie mais qui malheureusement verse un peu trop dans la facilite et le spectaculaire quand arrive la fameuse confrontation.. Ce film demeure tout de même une oeuvre reference et incontournable qui pour moi est un ton en dessous de "la malediction"..

9.23404

Publié le 1 Janvier 2007

S.O.S Fantômes

S.O.S Fantômes

A lui tout seul un film emblème des annees 80 entre le fanatastique et la comedie. Un superbe divertissement avec des effets speciaux qui tiennent encore la route. Le film qui revela au tres grand public le genialissime bill murray et où l'on retrouve avec plaisir rick moranis, dan akroyd et ripley. A noter la presence de harold ramis qui quelques annees plus tard fit tourner son compere bill murray dans le tres bon "un jour sans fin". Ces fantômes sont tres sympathiques, la bo est tres 80's, un genre de films aujourd'hui en disparition et quel dommage. Seul peut etre "evolution" du même réalisateur a réussi par moment à renouer avec le genre comedie fantastique. Culte pour la plupart de ceux qui comme moi l'ont vu enfant à sa sortie ce film doit pouvoir encore seduire un tres grand public. Merci Ivan Reitman.

8.89394

Publié le 1 Janvier 2007

L'Armée des 12 Singes

L'Armée des 12 Singes

Avec Brazil,Terry Gilliam avait déjà prouvé son immense talent de réalisateur à ceux qui doutaient qu'il puisse se défaire de l'esprit monty python. Film déjà très fouillé, véritable hommage à Kafka que seul orson welles avait jusqu'alors su adapter. L'armée des 12 singes sans avoir la poesie de Brazil est tout aussi complexe, tout aussi riche visuellement et que dire du casting (brad pitt y trouve son meilleur rôle). Sans vendre la mèche, il est pratiquement impossible d'apprécier toute la subtilité du film, toute la complexité de l'histoire sans plusieurs visionnages. Il y a des films qu'on ne se lasse pas de voir et qui gagnent a etre vus et revus, l'armee des 12 singes en fait assurement partie.

8.92188

Publié le 1 Janvier 2007

Jack Frost

Jack Frost

Ce n'etait probablement pas l'ambition premiere du realisateur qui avec ce scenario dont le point de depart ressemble un peu à chucky ambitionnait de nous faire frisonner. Resultat on tremble mais de rire. Car voilà une vraie serie B qui offre des moments hautement comique. Un bon divertissement en somme.

6.04348

Publié le 1 Janvier 2007

X-Men

X-Men

Trop d'effets speciaux, trop de scenes d'action, trop de personnages pour un film de moins de 2h peut etre trop de pression des studios;résultat un film qui ne décolle pas, des personnages intéressants mais traités très superficiellement. Il en résulte une certaine frustration et ce film n'est rien d'autre qu'un blockbuster de plus pour les vacances. Vraiment dommage. X Men 2 remonta un peu le niveau sans pour autant exploiter tout le potentiel de cette histoire.

7.63415

Publié le 1 Janvier 2007

Le Jour d'après

Le Jour d'après

Le titre du film m'avait induit en erreur. Sans avoir la naivete de penser que j'allais voir un film d'auteur ecolo j'avais la faiblesse de croire que le film irait un peu plus loin. Car l'action est ramassée sur un laps de temps tres court. Tempêtes qui se succèdent, petit suspens quant au sauvetage des survivants et rideau on sort les violons et on ferme la boutique. Les images de NY enfouis sous la neige sont belles et on aimerait qu'on s'y attarde plus longuement. Que l'action se deroule uniquement aux usa est somme toute classique et attendu pour ces blockbusters mais qu'elle se concentre sur ce petit suspens pas tres passionnant ajoute à la deception. Jake Gyllenhaal a tourner dans ce type de film finirait presque par nous faire oublier qu'il est donnie darko. Je reconnais tout de même qu'il s'agit d'un divertissement correct avec quelques belle images et que ma foi si on n'a rien d'autre à faire mieux vaut se louer ce film que regarder julie lescaut.

7

Publié le 1 Janvier 2007

Donnie Darko

Donnie Darko

Je suis du même avis que toi. Je n'etais pas au courant de la sortie prochaine du director's cut et j'attendrai de l'avoir vu pour déposer ma critique qui à l'heure actuelle serait tres positive tant ce film m'a impressionné mais un peu laisse sur ma fin tout de même quand au devenir de certains personnages secondaires d'où l'importance de voir le director's cut

8.66129

Publié le 1 Janvier 2007

Les Rivières pourpres

Les Rivières pourpres

En depit d'un debut de film assurement assez reussi et de quelques scenes où Kassovitz nous rappelle qu'il est au commande, ce film semble bancal en partie a cause d'un scenario assez mal foutu sans parler du denouement final. Je ne connais pas l'histoire du tournage de ce film ni l'opinion que peut en avoir aujourd'hui Kassovitz mais on devine qu'il a eu un mal fou avec ce scenario et qu'il a du faire de nombreuses concessions par rapport a son idee de depart. Dommage quand même parce que le talent de realisateur de Kassovitz transparait quand même et que le casting est sans reproche si on excepte nadia "cindy crawford du pauvre" farès (ce qui la rapproche le plus du top model est surement son jeu plutôt mauvais pour être aimable)

7.2

Publié le 1 Janvier 2007

Hulk

Hulk

Comme beaucoup d'entre nous je pense, j'ai ete tres marque par la serie tele multidiffusée dans les annees 80. Pas la serie du siecle certes mais un personnage tres attachant; david banner qui lutte contre sa condition et qui lui interdit toute vie sociale. Je connaissais vaguement le comics et quand j'ai appris que ang lee etait sur le projet j'ai esperé trouver un hulk tourmenté et pas une brute épaisse. Espoir pas totalement déçu par ce film. Ang Lee prend le temps d'installer son personnage et aidé par la prestation d'eric Bana on suit le début du film avec un certain plaisir. Le début car ensuite les choses se compliquent. Dès lors que l'on voit la transformation d'eric Bana en cette enorme chose vert fluo on ne peut s'empecher de se gatter la tête avec perplexite. Ok c'est surement plus fidele au comics que ne l'etait la serie tele et ce hulk là fait passer Lou Ferrigno pour un avorton. Mais si l'animation de la grosse bebette ne souffre guere la critique, l'impression qu'elle laisse est a peu pres la même que celle laissée par l'interieur leopard de la fuego gti de jacky amateur bien connu de belle mecanique et jamais pris en defaut question bon goût. Ce hulk est moche voire ridicule. Mauvais goût des responsables des bebettes numeriques confirme par la scene desormais culte de la baston avec le caniche royal géant. Plus grotesque que ca il faut chercher bien loin. Bien loin. Ce hulk est too much. Les scenes d'action sont too much et pourtant...La realisation est par moment superbe et en particulier l'utilisation du split screen. Le talent de Ang lee n'est pas remis en cause par contre la compatibilite de son univers avec celle d'un studio geant... A voir quand même ne serait que pour le debut du film et quelques astuces de realisation qui sauvent quelque peu l'ensemble du naufrage.

6.28889

Publié le 1 Janvier 2007

Belphégor: Le Fantôme du Louvre

Belphégor: Le Fantôme du Louvre

Le cinéma Francais a ceci de remarquable qu'il est capable lorsqu'il ambitionne de s'attaquer au cinema de genre de nous pondre des films qui sur une echelle inversee des valeurs recolte la note maxi. Le Pacte des loups est pour moi de cette famille de films même si peu de gens partagent mon avis.Mais Belphegor je pense met tout le monde d'accord. C'est bon, c'est grand, les effets speciaux sont synthetiques et les regards vitreux. Abonnes aux navets on n'est guere surpris d'y retrouver mr diefenthal et mme marceau. Par contre, michel serrault..Michel devait avoir une dette à rembourser. Des scenes qui se veulent d'action et qui se transforment en grand guignol, un suspens inexistant malgre tous les efforts du pietre mr salomé. Alors je dis merci au cinema francais,à sa frilosité, son manque d'ingenuosité dès lors qu'il s'agit de sortir des sentiers battus.. Voilà un film qui a couté quand même relativement cher et qui je pense ne pas me tromper n'a pas du rencontrer une tres large audience. Ce n'est pas Belphégor qui fait peur c'est la lethargie du cinema francais, cette incapacite a prendre des risques. Je m'eloigne un peu de la critique simple du film mais quelle tristesse. Conclusion: ne pas regarder.

3.66667

Publié le 1 Janvier 2007

Batman: Le Défi

Batman: Le Défi

La suite tres attendue et la seule sequelle reussie de Batman. La réussite est même telle que je pense que ce batman est un peu supérieur à celui de 1989. Plusieurs raisons. Tout d'abord visuellement Tim Burton est à son sommet, Gotham est magnifique, les costumes superbes et l'ensemble est animé d'une plus grande force. On peut même y trouver certains liens avec beetlejuice. Ce Batman est plus sombre et plus déjanté que son prédécesseur. D'ailleurs à sa sortie aux usa il ne rencontra pas un aussi large public et la critique le jugea dans son ensemble trop sombre. On sent que Tim Burton assume mieux le poids des responsabilites de ce tres gros budget et il nous livre une version plus personnelle de MrBruce Wayne. Le personnage du pingouin est inoubliable et nous fait presque oublier le joker. Catwoman est Michelle Pfeiffer et Michelle Pfeiffer est Catwoman c'est une evidence et on est à mille lieues de la catwoman de Pitoff. Batman, le pingouin et catwoman trois personnages tres developpes et j'arrive là au seul reproche que je formulerai a l'encontre de ce film; par moment Batman est presque relégué au second plan. C'est un peu dommage pour le fan inconditionnel de Bruce Wayne mais c'est bien peu de choses à côté du plaisir immense que nous procure ce film.

9.1831

Publié le 1 Janvier 2007

Jeu d'Enfant

Jeu d'Enfant

Voici un des films qui a le plus marque mon enfance. L'idée de départ est excellente et le resultat sans etre exceptionnel est tres bon et au moins divertissant. Les sequelles sont en revanche sans intérêt.

8.08108

Publié le 1 Janvier 2007

Scary Movie

Scary Movie

C'est gras, ca tache, ca sent horriblement mauvais et c'est voulu et revendique par les realisateurs. Un type d'humour auquel je n'accroche pas personnellement donc difficile de trouver des qualites a ce film qui est avant tout un gros pet. Il me semble quand même qu'on peut faire des films un peu lourds avec des gros clins d'oeil à des tas de films pour le grand public et les soirees budweiser sans pour autant tomber si bas.cf les films des zucker, abrahams et landis entre autres.

7.15385

Publié le 1 Janvier 2007

Shining

Shining

Pour revenir a ce telefilm qui me semble t'il etait passe sur tf1 il y a 3ans et diffuse a grands renforts de pub, s'il est vrai qu'il est tres fidele au bouquin peut etre plus que le kubrick notamment pour la fin, il est d'une nullite absolue. L'acteur qui joue le petit garcon merite des baffes.Une tete blonde avec des dents de lapin et un jeu force, insupportable. Il joue la bouche ouverte avec ses grandes dents et a du choper une sacree angine apres le tournage.

9.20896

Publié le 1 Janvier 2007

Les Dents de la Mer 3

Les Dents de la Mer 3

Un film assez pathetique ou du casting aux effets speciaux rien n'est convaincant. On s'ennuie meme assez ferme par moments et je doute que le visionnage du film en 3d change quelque chose.

4.5

Publié le 1 Janvier 2007

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Beauty at the mercy of madmen!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !