Viper 1996
Synopsis
Le projet Viper est repris officiellement par Metropol.
Mais Joe Astor et Julian Wilkes n'y participent plus.
Un nouveau pilote est assigné au projet, Thomas Cole, un ancien instructeur de pilotage de la CIA, tandis que Frankie Waters devient officiellement le mécanicien de la voiture.
L'agent de police Cameron Westlake, après avoir subit la mort de son partenaire, devient l'agent de liaison entre le projet Viper et la police de Metro.
Une autre nouvelle personne entre dans l'équipe, Allie Farrell, qui devient l'officier scientifique du projet.
Cette nouvelle équipe ainsi formée travaillera désormais officiellement pour Metropol (la police de Metro City), et sera appelée sur des affaires délicates ou sortant de l'ordinaire, ainsi que sur des enquêtes menées en collaboration avec le FBI...
De la même thématique
Anecdotes
"Viper" était d'abord une série télévisée américaine d'une seule saison de 13 épisodes, créée par Danny Bilson et Paul De Meo et diffusée entre le 2 Janvier et le 1er Avril 1994 sur le réseau NBC.
Elle a été annulée suite à des audiences décevantes.
Elle a ensuite été reprise en 1996 avec un casting modifié, pour 3 saisons constituées de 66 épisodes de 45 mn, et diffusée entre le 27 Septembre 1996 et le 22 Mai 1999 en syndication.
En France, la série a été diffusée sur France 2, AB1, RTL9 et NT1.
L'aventure aurait pu s'arrêter à la première mouture de 1994 sans le combat des chaînes locales qui ramenent la série à la vie après une année sabbatique.
"Viper" revient alors en syndication à la rentrée 1996 avec un casting renouvelé:
James McCaffrey et Dorian Harewood partent, Heather Medway, Jeff Kaake et Dawn Stern arrivent. Seul rescapé: Joe Nipote.
La saison 2 (saison 3 si on compte la première série avec le personnage de Joe Aston) voit le départ d'Allie Farrell sans que la série ne change de formule.
La saison 3 (saison 4 si on compte la première série) est marquée par le retour de Joe Aston aux lieu et place de Thomas Cole au service d'une nouvelle Viper.
Pour cette ultime saison la Viper rouge RT/10 cède sa place à une Viper bleue GTS
Le retour de Joe Astor marque une amélioration qualitative de la série, notamment parce qu'elle permet parfois de renouer avec l'esprit de la première série.
Cette saison est également l'occasion d'un retour remarqué de Julian Wilkes, concepteur de la nouvelle comme de l'ancienne Viper.
"Viper" est une histoire de famille.
Heather Medway est la femme (depuis 1997) du créateur de la série, Danny Bilson.
Ce dernier a également offert la réalisation de plusieurs épisodes à son père, Bruce Bilson.
Ce nom de famille est bien connu des fans de "Newport Beach", puisque le personnage de Summer est incarné par Rachel Bilson, la fille de Danny.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !