The Funky Phantom 1971
Synopsis
Trois adolescents, Skip, April et Augie, ainsi que leur chien Elmo, tentent d'échapper à une tempête alors qu'ils conduisent leur Looney Duney. Ils finissent par pénétrer dans une vieille demeure dans laquelle l'horloge est faussée.
En mettant l'horloge à minuit, ils libèrent deux fantômes, un ancien combattant de la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis, Jonathan Wellington "Mudsy" Muddlemore, et son chat Boo. Ils s'y étaient cachés durant la guerre, mais n'avaient pu en sortir, et étaient morts à l'intérieur.
Désormais, avec leurs nouveaux amis, ils vont résoudre de nombreux mystères et leur apporter une aide précieuse et invisible.
De la même thématique
Anecdotes
"The Funky Phantom" est une série animée de 17 épisodes de 25 mn, produite pour Hanna-Barbera Productions par la société australienne Air Programs International, et diffusée sur ABC du 11 Septembre 1971 au 2 Septembre 1972 le Samedi matin.
Le concept de la série est relativement le même que celui de "Scooby-Doo", autre série animée de Hanna-Barbera au succès fulgurant, de jeunes gens, à bord d'une camionnette, qui parcourent le pays pour résoudre des mystères.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !