She-Ra: la princesse du pouvoir 1985
Synopsis
Adora est la soeur de Musclor. Lorsque'elle lève son glaive et crie "Par l'honneur du crâne ancestral. Je detiens le pouvoir!!!", elle se transforme en princesse She-ra...
De la même thématique
Anecdotes
Série en 2 saisons de 91 épisodes de 23 minutes
Cette série d'heroic fantasy met en scène les aventures d'Adora, sœur jumelle de Musclor, qui, lorsqu'elle prononce la phrase magique « Par l'honneur du crâne ancestral, je détiens le pouvoir ! », devient She-Ra, la femme la plus forte de l'univers et combat les forces du Mal.
Cette série fait suite au film Les maîtres de l'univers : Le secret de l'épée sorti en Octobre 1987 au cinéma en France.
Les origines de She-Ra ont été dévoilé dans le film Les maîtres de l'univers : Le secret de l'épée : Bébé, Adora fut enlevée à ses parents par Hordak et son élève Skeletor. Le Maître d'armes parvint à arréter Skeletor qui lui avoua la fuite de Hordak vers un autre monde. Skeletor considéré comme un traître, est resté sur Eternia pour ensuite combattre Musclor et pendant ce temps, Adora devenait le bras droit de Hordack, grâce à un lavage de cerveau et la magie de Ténébra.
Bien des années après, Musclor fut envoyé sur Eteria pour remettre la seconde épée de pouvoir à Adora. Une fois qu'il l'eut retrouvée et lui ait raconté son histoire, celle-ci découvrit son épée de pouvoir et envoya Musclor en prison sur l'île des monstres. Adora fut ensuite convaincu par la sorcière de se rallier aux forces du bien en apprenant que Musclor était son frère, le prince Adam. Adora devint alors She-ra et dut rejoindre les rebelles pour combattre Hordak et libérer Eteria.
Seuls quelques personnages connaissent le secret d'Adora : Serenia, Madame Razz, Adam/Musclor, la Sorcière du Château des ombres, Orko, le Maître d'armes. Ces quatre derniers personnages sont originaires de la série les Maîtres de l'Univers et apparaissent à certaines occasion dans She-Ra.
Critiques Spectateurs
Par le pouvoir du nanard suprême !