Synopsis
Les mésaventures de Sabrina Spellman qui apprend, le jour de ses seize ans, qu'elle est une sorcière.
Son père est sorcier et sa mère mortelle, et elle est élevée par ses deux tantes célibataires et complètement loufoques: Hilda (l'artiste) et Zelda (la scientifique).
Leur foyer compte aussi un chat noir doué de parole, Salem, qui est en fait un sorcier puni condamné à vivre un siècle dans le corps d'un chat parce qu'il a essayé de conquérir le monde.
Il est un ami, quoique souvent sarcastique, de Sabrina.
Désormais dotée de pouvoirs magiques, elle vit des aventures fantastiques et loufoques...
Anecdotes
Série télévisée, créée par Nell Scovell, développée par Jonathan Schmock, adaptée du téléfilm éponyme diffusé la même année, d'après les personnages de Dan DeCarlo & John L. Goldwater.
Elle est constituée de 7 saisons pour 163 épisodes en tout, et a été diffusée du 27 Septembre 1996 au 23 Avril 2003, sur ABC jusqu'à 2000, puis sur The WB de 2000 à 2003.
En plus du 1er téléfilm et des 7 saisons, la série comporte également 2 autres téléfilms: "Sabrina Goes to Rome" (1998) et "Sabrina Down Under" (1999).
En France, elle a été diffusée à partir du 13 septembre 1997 sur France 2.
Le nom de famille de Sabrina a été changé de 'Sawyer' à 'Spellman' par rapport au téléfilm, pour la série télévisée, tandis que Marnie Littlefield a été rebaptisée Jenny Kelley.
Récompenses:
https://www.imdb.com/title/tt0115341/awards/?ref_=tt_awd(le lien est externe)
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !