Synopsis
Des aliens confient à un professeur, Ralph Hinkley, un costume qui lui apporte des super-pouvoirs, afin qu'il fasse régner l'ordre et la justice sur Terre.
Le costume, qui ne fonctionne qu'avec lui, lui apporte des pouvoirs tels que la capacité de voler, l'invulnérabilité et une force surhumaine.
Mais l'apprentissage de ces nouvelles capacités ne se fait pas sans mal...
Anecdotes
"Ralph Super-Héros" (The Greatest American Hero) est une série télévisée américaine de 3 saisons, constituées d'un pilote de 95 mn et 42 épisodes de 45 mn, créée par Stephen J. Cannell et diffusée entre le 18 Mars 1981 et le 3 Février 1983 sur le réseau ABC.
Un épisode hors saison (le 44ème donc) "The Greatest American Heroine", sera diffusé aux USA en 1986.
Dans celui-ci, les extra-terrestres lui ayant confié son costume de super-héros, lui demandent de se trouver un remplaçant lorsque son identité secrète est découverte. Ralph choisira une femme pour lui succéder.
Au regard du synopsis, on peut largement en déduire qu'il s'agissait là d'une tentative de spin-off... restée au stade de la tentative...
En France, la série été a diffusée sur La Cinq et rediffusée sur TF1 et Ciné FX.
Le Thème du générique de cette série, "Believe it or not", est composé par Mike Post, avec des paroles de Stephen Geyer, et chanté par Joey Scarbury.
Il fut, à l'époque de la diffusion de la série, un grand succès. Il passa 18 semaines dans le Top 40 des ventes de singles, atteignant la 2e place les semaines des 15 et 22 Août 1981.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !