Un Nommé Cable Hogue
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Sam Peckinpah

Un Nommé Cable Hogue 1970

Synopsis

Arizona, 1908. Cable Hogue, un prospecteur malchanceux est abandonné lâchement dans le désert par ses deux partenaires sans scrupules, Taggart et Bowen. Cable Hogue semble condamné à une mort certaine.

Après quatre jours de marche et de prières, il découvre un point d'eau in extremis, à l'instant même où il s'apprêtait à rendre l'âme. Réalisant peu après qu'un circuit de diligence passe à proximité et que cette source est la seule dans les environs, Cable décide de s'installer un relai et de faire payer la consommation d'eau aux voyageurs assoiffés faire commerce. Judicieusement conseillé par son deuxième client, un prédicateur aux méthodes peu recommandables. Cable développe peu à peu son affaire.

Au cours d'une de ses visites en ville, il fait la connaissance d'une jolie prostituée, Hildy, dont il s'éprend rapidement...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Comédie dramatique / Western

Gordon T. Dawson n'est pas crédité pour sa participation au scénario.

Tourné dans le désert de l'Arizona durant la période transitoire où l'Ouest ancien était entrain de disparaître, le film suit trois ans dans la vie de Cable Hogue, un chercheur d'or malchanceux.

Censé être un western, le film est assez non conventionnel par rapport à un film de ce genre. Il contient de bréves scènes de violence et de scènes de combat au pistolet, mais c'est avant tout une comédie naturaliste dans un univers de western.

The Ballad of Cable Hogue
Réalisateur : Sam Peckinpah
Musique : Jerry Goldsmith
Durée : 121 mn
Budget : 3 716 946 $

Comment voir le film ?

Un Nommé Cable Hogue
Regardez Un Nommé Cable Hogue (1970) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !