Manimal 1983
Synopsis
Jonathan Chase est un brillant professeur britannique en psychologie et criminologie, qui enseigne à l'université de New York.
Enfant, il a parcouru l'Afrique et le Tibet avec son père, découvrant ainsi de nombreux secrets que ce dernier lui a légués avant de mourir. Il possède ainsi la capacité de se transformer en n'importe quel animal de son choix.
Il va utiliser ses étonnants pouvoirs pour aider la police de New York à résoudre des enquêtes difficiles...
Anecdotes
Série en 8 épisodes comptant 1 pilote de 70 min et 7 épisodes de 45 min.
C'est Glynn Turman qui joue le rôle de Tyrone C. Earl dans le pilote. Il est ensuite remplacé par Michael D. Roberts dans le reste de la série.
Alan Silvestri est le compositeur de la superbe musique du générique.
A noter que le personnage de Jonathan Chase ré-apparaît bien des années plus tard, en 1998, le temps d'un épisode crossover, dans "Manimal", sixième épisode de la saison 2 d'une autre série de Glen A. Larson, Night Man (1997/99). Il y est toujours interprété par Simon MacCorkindale.
On y fait également la connaissance de Teresa, la fille de Jonathan Chase (Carly Pope), qui se découvre en fin d'épisode les mêmes pouvoirs que lui. On peut imaginer là une tentative de pilote-test pour relancer le concept de 1983, cette fois-ci avec une femme animale. Jamais concrétisé en tout cas.
Dans cet épisode, dans lequel Jonathan Chase est à la poursuite de Jack l'Eventreur avec l'aide de NightMan, le principe des transformations est visuellement très différent que dans la série d'origine où tout était en effets mécaniques.
Critiques Spectateurs
J'adore!!!
Mon Avis