Les Aventures Electriques de Zeltron
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Serge Canaud et Philippe Ronce

Les Aventures Electriques de Zeltron 1979

Synopsis

Zeltron, originaire de Zétronie, et son ami Voltix sont des sortes de robots dont la mission est d’apprendre, au travers de voyage dans le temps, aux enfants l’histoire et les possibilités générées par l’électricité...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Les Aventures Electriques de Zeltron" était une émission éducative constituée de 85 épisodes, sponsorisée par EDF, et diffusée tous les mercredi sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, du 26 Septembre 1979 au 17 Novembre 1982.
On vit Zeltron pour la dernière fois en 1983, dans la tranche horaire qui précédait la diffusion de Goldorak, puis X-Or juste avant Récré A2.

Zeltron a été créé par François Castan. Il était une marionnette à gaine animée de telle sorte qu'on le croyait un peu irréel... Une sorte d'ancêtre des images de synthèse !

Si la série a laissé quelques souvenirs, on retient aussi de ce personnage culte une multitude de produits dérivés (petites figurines, albums, disques...).

Zeltron était doublé par Michel Elias, un très grand comédien qu'on ne présente plus et qui a prêté sa voix à nombre de publicités (entre autres le célèbre "Petit Pimousse" !).

Les premiers épisodes étaient entièrement en animation avant qu'on ne mélange Zeltron avec des images réelles et des comédiens.

La chanson générique "La Chanson de Zeltron" est composée par Eric Vivie, écrite par Philippe Vauville et interprétée par E. Brio.

Les Aventures Electriques de Zeltron
Casting : Michel Elias
Musique : Eric Vivie
Pays : France
Durée : 85 x 6 mn environ

Comment voir le film ?

Les Aventures Electriques de Zeltron
Regardez Les Aventures Electriques de Zeltron (1979) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !