France Five (1999)

France Five
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Alexandre Pilot

France Five 1999

Synopsis

Alors qu'il a déjà étendu sa domination sur tout l'univers, l'Empire Lexos, gouverné par le malfaisant Glou Man Chou, ambitionne d'envahir la Terre.

Mais cet abominable projet est contré par la Tour Eiffel, « puissant totem d'exorcisme, créé par le visionnaire Gustave Eiffel, destiné à protéger la Terre des invasions extra-terrestres ».
Ce totem interdit à l'Empire Lexos d'envoyer plus d'un monstre à la fois sur Terre.

Ainsi, chaque fois qu'un monstre est envoyé sur Terre, il est arrêté par cinq héros courageux, les France Five.
Ces derniers vont ensuite être rejoints par un énigmatique combattant répondant au nom de « Silver Mousquetaire »...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
France Five France Five France Five France Five France Five France Five France Five France Five France Five France Five France Five France Five

Anecdotes

France Five (銃士戦隊フランスファイブ, Jushi Sentai Furansu Faibu, puis 新剣銃士フランスファイブ (Shin Kenjūshi Furansu Faibu)) est une série télévisée amateur française en six épisodes, débutée en 1999 et terminée en 2013, scénarisée par Grégoire Hellot, et réalisée par Alexandre Pilot.

Il s'agit d'un hommage, sous forme de pastiche, aux séries Super Sentai, basé sur la culture générale française.
Ce projet amateur a tout d'abord été projeté lors de conventions liées au monde du manga et de l'animation ainsi que sur le site officiel, avant d'être diffusé sur les chaînes de télévision Game One et Nolife.

La série a été librement diffusée sur Internet dès sa création à travers le site officiel, ainsi qu'à la télévision, tout d'abord sur la chaîne Game One au début des années 2000.
Puis depuis 2010, elle est diffusée sur la chaîne Nolife au rythme d'un épisode par mois (sans compter les rediffusions).
Les épisodes sont d'ailleurs disponible en accès libre sur le service de VOD de la chaîne.

Alors que les premiers épisodes formaient des histoires indépendantes, le quatrième se finissait par un cliffhanger, et les auteurs annonçaient leur intention de donner une véritable fin à la série.
Mais leur travail pour la chaîne Nolife ralentit la production de cet épisode.

Après huit ans d'attente, Alex Pilot annonça le 24 Septembre 2011 sur le forum de Nolife que le 5e et dernier épisode de la série serait diffusé sur Nolife le 5 Mai 2012, mais cette date a ensuite du être décalée au 3 Juin 2012 à cause d'un problème de dernière minute. Une projection en avant-première s'est cependant tenue le 5 Mai 2012 à Paris avant la diffusion télé et internet, au cinéma Max Linder.
Finalement, en même temps que le 5e était présenté, le public apprenait que le supposé épisode final avait été découpé en deux parties, et donc qu'il y en aurait un 6e.

Enfin, le vendredi 12 Avril 2013 s'est tenue une nouvelle avant-première, également au cinéma Max Linder, pour la projection de l'épisode final, en présence de l'équipe.

France Five est un projet à but non lucratif.
Ainsi, les épisodes ont tous été mis en ligne gratuitement sur internet et leur diffusion est encouragée.
Le générique de fin indique à ce sujet la mention "Copies à but non-commercial autorisées" (épisode 1) ou "Copies et diffusions autorisées" (à partir de l'épisode 3).

Les VHS et les DVD vendus lors de convention ont été vendus au prix de revient.
Le cinquième épisode a été projeté en avant-première avec entrée payante à un coût modique afin de rembourser la location de la salle et le DVD collector tiré à 600 exemplaires distribué à chaque spectateur.

Un coffret ultra collector contenant 3 livres, 4 blu-ray, 3 CD et bien d'autres choses, tiré à 1300 exemplaires seulement, est également sorti en 2022:
. https://omakebooks.com/fr/youtubeurs/540-shin-kenjushi-france-five-97823...
. https://raoulzecat.fr/livres/news-france-five-un-coffret-ultra-collector...
Il est désormais épuisé.

La série est aussi devenue assez populaire au Japon, au point que le chanteur Akira Kushida chante un thème original pour la série à partir de l’épisode 4.
Avant cela, les thèmes étaient des remixes français de chansons plus anciennes du Sentai ("Choujin Sentai Jetman" et "Choudenshi Bioman") ainsi qu’un thème original français.

. Le générique de début "Jushi Sentai France Five" de l'épisode 1, est écrit par Grégoire Hellot et Alexandre Pilot, composé par Norihiko Kase, et interprété et mixé par Olivier Fallaix.
. Le générique de fin "Cinq Couleurs Toujours Unies" de l'épisode 1, est écrit par Grégoire Hellot, composé par Gouji Tsuno, et interprété et mixé par Olivier Fallaix.
. Le générique de début "Jushi Sentai France Five" de l'épisode 2, est écrit par Grégoire Hellot et Alexandre Pilot, composé par Norihiko Kase, et interprété et mixé par GoToon.
. Le générique de fin "Cinq Couleurs Toujours Unies" de l'épisode 2, est écrit par Grégoire Hellot, composé par Gouji Tsuno, et interprété et mixé par GoToon.
. Le générique de début "Jushi Sentai France Five" de l'épisode 3, est écrit par Grégoire Hellot, Alexandre Pilot et GoToon, composé par Yannick Rault, et interprété et mixé par GoToon.
. Le générique de début "Shin Kenjushi France Five" des épisodes 4 à 6, est écrit, composé et interprété par Akira Kushida.
. Le générique de fin "Mousquetaires, Enfants de la Terre" des épisodes 3 à 5, est écrit par Grégoire Hellot, Alexandre Pilot et GoToon, composé par Yannick Rault et interprété par GoToon.
. Le générique de fin de l'épisode 6 est un instrumental. Le compositeur exact n'est pas crédité.

Akira Kushida (串田アキラ, Kushida Akira), né le 17 Octobre 1946 à la préfecture de Kanagawa, est un chanteur japonais spécialisé dans les productions de musiques d'anime et tokusatsu comme "Taiyō Sentai Sun Vulcan" (Taiyō Sentai San Barukan - 1981-82), "X-Or" (Uchū Keiji Gyaban - 1982-83), "Sharivan" (Uchū Keiji Shariban - 1983-84), "Capitaine Sheider" (Uchū Keiji Shaidā -1984-85), "Jaspion" (Kyojū Tokusō Juspion - 1985-86), "Giraya" (Sekai Ninja Sen Jiraiya - 1988-89), "Jiban" (Kidō Keiji Jiban - 1989-90), "Bakuryū Sentai Abaranger" (Bakuryū Sentai Abarenjā - 2003-04) ou "Dragon Ball Super" (Doragon Bōru Sūpā - 2015-...).
Il est surnommé par ses fans Kusshii (クッシー). Akira est son vrai nom, mais est écrit réellement avec le kanji 晃.
A noter également qu'il a chanté, entièrement en anglais, le générique de fin de la version japonaise du film "Mad Max" (1979): "Mad Max: Rollin' into the Night". La pochette du 45 tours reprend l'affiche du film.

Pays : France
Durée : 6x 25 à 45 mn

Comment voir le film ?

France Five
Regardez France Five (1999) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Films en tendance

Thématiques