Do No Harm 2012
Synopsis
Le Dr. Jason Cole est un neurochirurgien avec un lourd secret.
En effet, il souffre d'un trouble dissociatif de l'identité qui le transforme régulièrement en personne particulièrement dangereuse: Ian Price.
Ce redoutable alter ego menace de céder à la folie à tout moment et ainsi de détruire sa vie personnelle et professionnelle...
Anecdotes
"Do No Harm" (littéralement "Ne Pas Nuire") est une série télévisée américaine d'une saison de treize épisodes de 42 minutes, créée par David Schulner dont seulement deux épisodes ont été diffusés le 31 janvier et le 7 février 2013 sur le réseau NBC aux États-Unis et en simultané sur le réseau CTV au Canada.
Les épisodes restants sont finalement diffusés sur NBC entre le 29 Juin 2013 et le 7 Septembre 2013.
En France, la série a été diffusée à partir du 21 Mars 2014 sur TF6.
Le pilote de la série n'a attiré que 3.12 millions de téléspectateurs (parts 0.9/3 parmi les 18 à 49 ans). Un flop considérant que NBC n'a pas fait suffisamment de publicité, que sa case horaire a été problématique dans le passé ("Prime Suspect", "The Firm", "Chase") qui a été utilisée depuis l'automne pour "Rock Center With Brian Williams", un manque de grandes vedettes à l'affiche et une affiche promotionnelle qui ne révèle pas le vrai visage de l'acteur principal.
Le deuxième épisode de ce 'Dr. Jekyll & Mr. Hyde' en milieu hospitalier, a fait pire avec 2.21 millions de téléspectateurs (parts 0.7/2 parmi les 18 à 49 ans).
NBC a immédiatement annulé et retiré la série de l'antenne à l'issue de cette débâcle d'audience.
Mais les 11 autres épisodes déjà tournés ont été diffusés pendant l'été qui suivit.
Critiques Spectateurs
Gâchis de potentiel