Capitaine Flam 1978
Synopsis
Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle, quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir: Le Capitaine Flam...
De la même thématique
Anecdotes
Série de 52 épisodes, constituée de 13 histoires présentées sur 4 épisodes chacunes. Diffusée au Japon entre 1978 et 1979.
A cette série, se rajoute "Capitaine Flam: Le Film", qui est un OAV de 55 mn, racontant une histoire complète supplémentaire: "La Course à Travers le Système Solaire".
Le "Capitaine Flam" est une adaptation des romans illustrés "Captain Future" écrits par Raymond Hamilton à partir de 1940. Ces romans, très populaires dans de nombreux pays, sont méconnus en France où un seul récit semble avoir été traduit.
Hamiton décède en 1977. L'année suivante, Captain Future, adapté en animation au Japon, débarque sur les écrans de télévision.
Entre 1979 et 1981, la série atteint les écrans d'Europe, d'Amerique du Nord et du Sud. Portée par la vague du Space Opera, elle connaît un succès massif en Allemagne, en France, en Belgique, et en Espagne.
Capitaine Flam reste présent dans la mémoire des français, notamment grâce à un générique particulièrement accrocheur, dont les paroles furent écrites par Roger Dumas, et la musique composée par Jean-Jacques Debout. C'est Richard Simon qui interprète cette célèbre chanson en 1981.
Critiques Spectateurs
Ooooooooh, Capitaine!
Et bien Philippe ?