Synopsis
Dans un lycée pour jeunes filles tout ce qu'il y a de plus ordinaire, des étudiantes discutent de la disparition de l'une de leur camarade et d'un étrange personnage que l'imagination collective a baptisé Boogiepop, le dieu de la mort. Moko, une fille discrète et renfermée, apprend qu'un mois plus tôt le garçon qu'elle a un jour aimé a également disparu dans d'étranges circonstances.
Anecdotes
Ce mange est composé de 12 épisodes de 25 minutes.
Boogiepop Phantom n'a pas de personnage principal et l'histoire y est très fragmentée. Beaucoup des épisodes se concentrent sur un personnage en particulier, qui n'apparaît que de façon périphérique dans tous les autres. Les histoires se croisent et s'entrecroisent constamment. Beaucoup d'éléments et d'évènements ne reçoivent d'explication ou de contexte que longtemps après leur apparition. La chronologie n'est guère respectée, exception faite des tout derniers épisodes, et les retours en arrière abondent.
Critique
Un anime qui sort de l'ordinaire à tous les niveaux. Climat nébuleux et angoissant, caractérisation des personnages mis à vif, histoire sombre, complexe et tortueuse, bande-son exceptionnelle. Boogiepop phantom est une plongée dans la folie humaine. Là où plus rien n'a de sens si ce n'est la mort.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !