Bill & Ted's Excellent Adventures 1992
Synopsis
Bill et Ted sont deux adolescents quelque peu attardés, cancres au collège et fans de heavy metal.
Mais avec l'aide de Rufus, venu du futur, ils ont mis au point une machine à voyager dans le temps sous la forme d'une cabine téléphonique.
Ils naviguent ainsi dans l'histoire et le futur à la rencontre d'embûches et aventures diverses.
Mais ils parviennent toujours à survivre grâce leurs caractères enjoués et leurs talents d'explorateurs...
De la même thématique
Anecdotes
Il s'agit d'une courte série "live" dérivée du film homonyme de 1989, après la série animée de 1990/91, crée par Clifton Campbell et diffusée du 28 Juin au 8 Août 1992 sur la FOX.
Elle comporte 7 épisodes, ainsi qu'un "unaired pilot" (pilote-test non diffusé).
Une séquence du "unaired pilot" est visible lors du générique de la série. Il s'agit du plan en noir et blanc montrant une voiture de gangsters tirant dans leur cabine téléphonique.
Seule la première partie du pilote-test aurait été filmée (d'une durée de 18mn 17"), rien n'indique que la seconde concluant l'histoire existe.
C'est Christopher Kennedy, Evan Richards et Rick Overton, ceux-là même qui doublaient les personnages dans la saison 2 de la série animée, qui incarnent respectivement Ted Logan, Bill S. Preston, Esq. et Rufus pour cette version en chair et en os.
Alex Winter et Keanu Reeves n'ont pas repris leur rôles respectifs de Bill et Ted, car la production ne voulait pas leur laisser un droit de regard sur la création de la série, ne tenait pas compte de leurs suggestions, et les deux comédiens ont jugé cela inacceptable.
Lorsque Arsenio Hall demanda à Alex Winter en 1991, lors de "The Arsenio Hall Show", s'il avait déjà vu un épisode de la série, Alex répondu que c'était le cas mais n'alla pas plus loin.
Mais pressé par Arsenio, Alex décida finalement d'en dire plus (Puisque désormais Arsenio ne travaillait plus pour la FOX, pour qui il fut un des nombreux remplaçants de Joan Rivers dans "The Late Show" entre 1987 et 1988) et déclara:
"Okay, I'm going to look right in that camera and tell you the truth. It stinks, ladies and gentlemen. They really missed the boat !"
("D'accord, je vais regarder droit dans la caméra et vous dire la vérité. Ça craint, mesdames et messieurs. Ils ont vraiment foiré l'affaire !")
Bien que la série ne fut diffusée que pratiquement un an plus tard, les fans de Bill & Ted donnèrent raison à Alex Winter.
Un article en anglais sur l'échec de cette série:
http://www.billandted.org/liveactionoverview.htm
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !