Françoise Prévost

Françoise Prévost

Date de naissance : 13/01/1929

Date de décès : 30/11/1997

Lieu de naissance : Paris, France

Alias : Francoise Prevost, Françoise Prevost

Biographie :

Françoise Prévost est une actrice française, née le 13 janvier 1929 à Paris, où elle est morte le 30 novembre 1997.



Françoise Denise Prévost naît en 1929 à Paris. Son père, Jean Prévost, est écrivain, auteur entre autres des Frères Bouquinquant. Résistant, il est tué dans le maquis du Vercors en 1944. Sa mère, Marcelle Auclair, est cofondatrice du magazine Elle avec Hélène Lazareff.



Françoise Prévost débute au théâtre: elle y joue les classiques du répertoire et des pièces contemporaines. Ses débuts au cinéma sont discrets jusqu'à l'arrivée de la Nouvelle Vague. Elle fait partie des égéries de Pierre Kast qui la fait jouer dans Le Bel Âge, La Morte-Saison des amours et Vacances portugaises.



Atteinte, au début des années 1970, d'un cancer du sein, elle écrit Ma vie en plus, dont Yannick Bellon tire, en collaboration avec elle, le scénario de L'Amour nu en 1981. Elle meurt à Paris en novembre 1997 des suites de sa maladie.



Elle est inhumée dans le village de Poggio-d'Oletta, en Haute-Corse.



Source: Article "Françoise Prévost (actrice)" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Célèbre pour :

Histoires extraordinaires Paris nous appartient Le Signe du Lion Hurlements dans les ténèbres Les Trois Mousquetaires Les gangsters

Thématiques