Exte

7.2/10
Exte

Critiques spectateurs

Réalisateur: Sion Sono Avec Chiaki Kuriyama, Ren Osugi, Megumi Sato, Tsugumi, Eri Machimoto

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 15/09/2012 - 15:26
8
 

La coiffure qui tue !

Exte : Hair extension est un film Japonais qui sort des films de fantômes habituels même si là il est question de longs cheveux noirs, c’est totalement différent. Cette production se montre appliquée et réussie sans pour autant être très angoissant et gore. Etant donné que l’on change un peu de sauce Japonaise, l’histoire se montre un peu plus intéressante et intriguante. J’ai presque envie de dire (au vue de la première partie) qu'’on suivait deux histoires (qui vont se rejoindre au bout d’un moment bien entendu) : une qui est horrifique et l’autre qui est plus familiale et dramatique (la vie de Yuko). Donc finalement scène horrifique ou pas, j’ai été très pris par le film. On découvre très vite les motivations de la vengeance par des flashbacks d’une esthétique horrifique incroyable mais n’enlève rien quant au suspense du film. Concernant la fin, c’est WTF ! Il fallait bien un truc un peu délire et de l’humour à la sauce Japonaise. Sans pour autant offrir des scènes vraiment gores et sanglantes, le film possède de bonnes qualités visuelles. Les scènes horrifiques des phénomènes étranges avec les cheveux sont parfois presque écœurantes (la scène de la mort d’une des coiffeuses), soit pesantes (le passage où Mami est chez sa mère). Les effets spéciaux sont assez bluffants : je peux notamment citer les cheveux dans les yeux ou dans la bouche dans le passage de la mort de la coiffeuse. Au niveau des décors, on peut apprécier le côté sombre et « horrifique » de la maison de Yamasaki et la maison de Yuko « absorbé » de cheveux. Ainsi, sans être un film particulièrement gore et flippant, Exte arrive à nous sortir une bonne ambiance et de bonnes idées. Les phénomènes de cheveux sont plutôt fascinants et intéressants. Mais pour ma part, le film ne se résout pas qu’à une simple production d’horreur mais aussi à celle d’un conflit familiale.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 04/08/2012 - 04:55
10
 

Enfin du nouveau

Après tous les films à la Ringu où il y a un fantôme vengeur blanc comme un drap avec des longs cheveux noirs et qui font des faces étranges, ça fait changement. Ce coup-ci on a un cadavre vengeur dont les cheveux poussent sans cesse et qui tue quiconque porte les extensions faites à partir de ses cheveux. Déjà, l'histoire est assez originale, on a des moments qui réussissent à nous arracher un sourire voire même un rire, un Ren Osugi qui a l'air cinglé et dérangé à souhait, les effets spéciaux sont quand même réussis en plus de la magnifique et talentueuse Chiaki Kuriyama. C'est rare qu'un film soit gore sans avoir beaucoup de sang mais celui-ci relève le défi haut la main. Les bouts où les cheveux sortent de partout, des yeux, de la bouche, des plaies... de quoi faire flipper. Le final par contre est un peu exagéré mais ça reste quand même un bon film à mater entre potes ou seul.
Portrait de Vetarius Vetarius
Newbie - 10 critiques
publié le 23/07/2012 - 12:58
8
 

Extensions of the dead

Enfin un peu de fraicheur, Dans ce film on oublie les histoire de fantôme ou parle plutôt de vengeance et de possession.

A vrai dire je trouve ce film assez impressionnant au niveau de son histoire un peu farfelue et originale, à la fois cela change de tous ces films de zombies et de fantômes qui commencent à me sortir par les oreilles car à force leur scénario s'essouffle. Ce n'est certe pas un film très sanglant, mais il garde une certaine fraicheur, les acteurs sont plutôt bon et moi j'apprécie ses films japonais haut en couleur plein de vie.

Bref pour c'est un film à voir je pense qu'il peut trouver son public, notamment féminin.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques