Batman dead end

8.3
Batman dead end

Critiques spectateurs

Réalisateur: Sandy Collora Avec Clark Bartram, Andrew Koenig, Kurt Carley, Jake McKinnon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 01/01/2011 - 21:09
8
 

AVPVB

Alien, vous connaissez sûrement, Predator aussi et je peux être alors certain que vous connaissez Alien contre Predator, que vous n'aimez peut-être pas... Mais saviez-vous que Alien vs Predator est tiré d'un comics ? Et saviez-vous également que le plus grand super-héros de tout les temps a affronté les aliens et les predators ? Voilà qui n'est pas banal, et c'est donc sur cette improbable rencontre que se base "Batman dead end", un court-métrage fort sympathique qui en réjouira sans doute plus d'un...

Il n'est pas vraiment facile de critiquer un film amateur de 8 minutes en l'évaluant à sa juste valeur mais ici, la qualité générale est vraiment impressionnante. Cela dit, pas question de parler de la qualité de l'image un peu sale et de scénario, qui sont les deux seules gros points noirs de ce film. Fort heureusement, ces petits défauts passent inaperçus tout d'abord grâce à l'ambiance sombre et crasseuse de Gotham city très fidèle à celle du comic book original. Batman en lui-même est aussi un point fort, il s'agit bien d'un Batman obscur, troublé, violent, fort et courageux, celui auquel tous les fans s'attendent en somme. Et ceux-ci ne resteront pas sur leur faim car le Joker a un look absolument magnifique très fidèle au personnage d'origine que ceux interprétés par Nicholson ou Ledger. Le jeu d'acteur est correct même s'il n'y a qu'une dizaine de lignes qui occupent moins d'une minute sur le métrage entier, l'ambiance sonore est idéale, ce n'est pas quelque chose de très important mais le souci du détail fait plaisir tout comme l'enthousiasme que dégage cette oeuvre... Puis arrivent les aliens et les predators, leurs costumes sont juste impressionnants et s'avèrent même encore plus réussis que les deux personnages cités précédemment.

En bref, "Batman dead end" est le résultat brillant d'amateurs passionnés et enthousiastes qui ont donné tout ce qu'ils ont pu pour nous offrir une œuvre des plus sympathiques et d'un niveau étonnamment supérieur aux deux films de Joel Schumacher...

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 19/06/2009 - 08:38
10
 

Court-métrage surprenant

Voilà un court-métrage surprenant et effectivement, entièrement d'accord avec les deux points de vue qui précèdent, nettement supérieur à certains longs-métrages holliwoodiens.

L'idée centrale est originale et la réalisation bien maîtrisée. L'atmosphère sombre typique de batman est bien là et l'homme chauve-souris castagne grave!

Ne boudez pas votre plaisir...

ps: C'est vrai qu'un long-métrage serait probablement jouissif...

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 15/07/2008 - 16:17
10
 

Reponse a dexter

J'avoue je me dit la même chose et c'est tout simplement genial. on retrouve un batman sombre et violent et pas un clown coloré et joker est magnifique aussi. a quand le long metrage?
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 09/06/2008 - 19:15

Purée à quand un film comme ça !!

Et bien après avoir vu ce court-métrage de Sandy Collora , je ne pu me retenir de rire, en me disant ceci , comment en 8minutes Sandy Collora , a réussi a foutre une branlée au deux films de Schumacher qui eux faisaient 100 min approximativement chacun . Et bien tout simplement ce réalisateur(oui j’ai toujours cru que c’était une femme !) a tout compris à l’univers de Batman d’autant plus qu’on ressent que c'est un fan pure et dur de l’univers de celui ci. Mais que dire , à part que son court-métrage , ne peut être que jouissif à voir , le joker affrontant Batman , mais un alien s’en mêle , et du coup un predator qui veut aussi se friter se pointe et le tout se fini dans une joyeuses bagarre à nous régalés les yeux ! En tout cas les bagarres sont extrêmement bien chorégraphiées , les plans de caméra copieusement appréciable , mais le métrage se termine d’une manière assez…comment dirai-je ?!…assez ….rhhhhaaa !!! regardez vous-même et vous comprendrez !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.