Les Proies
Critiques spectateurs
Réalisateur: Gonzalo López-Gallego Avec Leonardo Sbaraglia, Maria Valverde, Thomas Riordan, Andrés Juste, Pablo MenasanchInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 21/11/2012 - 23:13
Mon avis
Contrairement aux autres avis, j'ai aimé la fin (je veux dire les dernières 20 minutes). En plus de la surprise, ça apporte un nouveau souffle au film qui, avouons-le, commençait à tourner en rond. La petite révélation permet d'adopter un nouveau point de vue et instaure le message du réalisateur de manière sobre et classique, ce que certains déploreront peut-être. Pour ma part je trouve cela très convenable.
Un métrage modeste et maîtrisé, à voir sans hésitation et ni a-prioris pour s'en faire une idée.
publié le 04/09/2011 - 14:11
ça tire plutôt bien
L'ambiance du film est bonne, soutenu par un rythme intense. Le fait que le spectateur ne sait pas qui et où sont les tueurs donne une atmosphère plus inquiétante. Ajouté de cela, un décor désert, laissé à l'abandon qui amène aussi sa petite touche.
Le film perdra de la valeur lorsque l'on découvre qui sont les tueurs. Cette découverte est décevante quand on remarque que ces derniers ne sont pas si forts que cela. De plus, j'ai trouvé un peu improbable qu'ils étaient seuls sur un territoire aussi vaste (surtout qu'ils se déplaçaient à pied). J'ai tout de même apprécié les jeux de positions de caméra par moment (exactement comme les jeux vidéo comme Call of Duty).
Les proies est donc une très bonne chasse à l'homme même si la fin m'a un peu déçu.
publié le 11/02/2010 - 22:08
Mon avis
Deux individus qui, ne se connaissant pas au départ vont se retrouver malgré eux être la cible de mystérieux chasseurs qui vont les pistés sans moment de répit en pleine nature. Et bien entendu l'un d'entre eux va se faire toucher par une balle dès le départ histoire de rendre cette course-poursuite encore plus pénible... Aucune idée sur l'identité et les raisons de cet acharnement des "chasseurs" ni leurs nombres exactes ! Il s'agit a première vue d'un jeu pour eux puisque qu'ils décident sur qui et a quel moment tiré. Et c'est bien cela qui rend le film super stressant puisqu'on ne les voit jamais et une balle peut être tirée à tout instant ! Aucun moment de répit.
La caméra suit toute l'action et colle souvent aux acteurs du coup elle a tendance à partir un peu trop dans tous les sens dans la mesure du supportable je rassure ! Passé les 2/3 du film, grosse surprise lorsque l'on voit enfin les chasseurs de près ! Révélation surprenante et moyennement crédible, mais pas mal pour la petite surprise que je n'ai une fois de plus pas du tout senti venir. Quant au final il remue un peu niveau sentiments ! Fatal dur et intense, mais vu les circonstances indispensables...
publié le 09/07/2009 - 17:27
Excellent survival !
Un pitch très alléchant, et qui se concrétise parfaitement à l'écran ! La mise en scène est sobre et intuitive, et le réalisateur prend son temps pour construire un suspense particulièrement efficace. L'identité des mystérieux tireurs reste inconnue durant les 3/4 du film, et les réactions des "victimes" s'avèrent des plus réalistes et des plus crédibles, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de films ...
Mais le principal point fort du film reste sa dernière demie-heure, où l'on passe du point de vue des proie à celui des chasseurs. Je garantis que l'identité des fameux snipers va en surprendre plus d'un ! Alors certes ce procédé peut effectivement s'avérer néphaste au suspense mis en place tout au long du métrage, mais peu de films l'utilisent et le résultat s'avère aussi original qu'excitant (enfin façon de parler ...)
Le dernier acte est ainsi diablement bien foutu en terme de suspense et d'intensité émotionnelle, aussi immoral que cruel ! Un survival réaliste, sec et violent, qui s'érige comme un modèle d'efficacité dans le genre. Une excellente surprise !
publié le 25/06/2009 - 22:29
Et 6 points pour le cerf
publié le 08/03/2009 - 17:05
Mon avis
publié le 03/03/2009 - 11:09
J'attendais beaucoup mieux!
publié le 27/02/2009 - 18:22
Survival espagnol...
publié le 26/02/2009 - 14:29
[mauvais]
publié le 25/02/2009 - 12:18
Grandeur nature