Cutie Honey : Le Film

2.0
Cutie Honey : Le Film

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Tifab Tifab
Copycat Killer - 62 critiques
publié le 23/08/2009 - 21:55
2
 

Chérie mielleuse

Voici donc l' "adaptation" de la série cul(te) Chérie miel...Le 1er mot qui me vient à l'esprit est consternation! Niveau bêtise et massacre de licence, ce navet pur miel mériterait 10/10! Serait-ce un film d'étudiant shooté (le film et/ou le réal au choix) lors d'un we alcoolisé? Mais ce ne serait pas faire honneur à l'excellente série éponyme que lui mettre une telle note, ce gaspillage de pellicule filmique ne dégageant aucun fun et aucune sympathie lui permettant d'accéder à la catégorie supérieure, le nanar (peut-être les impressionnants vols planés des bad guy, finalement marrants tellement ils sont grotesques). Il faut dire que je ne suis pas fan des petites productions nippones débiles non plus, j'étais seulement curieux de découvrir l'adaptation cinéma de cette série culte des 70'. Ici tout atteint le degré 0 (excepté l'interprète éponyme qui est fort charmante, bien que toujours trop vêtue...). En parlant de celle-ci, ne vous fiez pas à son généreux décolleté, celui-ci étant largement rembourré...

Je ne suis bien entendu pas maso au point de m'infliger le suicide moral du visionnage du film à la vitesse normale, mais ce que j'en ai vu suffit amplement à dresser une critique : le budget doit correspondre au budget cantine de Blair witch, la réal est très amateur -à côté Bioman 1er du nom c'était su Scorcese- l'interprétation indigente est forcément caricaturale et débile à outrance (nippon rigolo/fauché oblige...), dialogues minables et ridicules, les effets spéciaux le sont vraiment, assurément les plus mauvais et laids SFX de l'histoire du numérique, surtout pour une prod aussi récente et des choix "artistiques" douteux et mal fichus (entre autres les transformations et combats amateurs mous du genou, ou encore les accélérés et cadrages spéciaux). Et le carton pâte pour les destructions fallait oser!. Seus qq extraits vocaux/musicaux ainsi que le générique du début reprennent l'iconographie coquine de la série (enfin des oav new look). Mais le pire est que l'orientation tout public du métrage (interdit au plus de 8 ans -sic!) n'autorise donc pas de connotation coquine en hommage à la série, même les transformations pitoyables, dont certaines réalisées en synthèse (re-sic!) avec une playstation 1 sont on ne peut plus timorées! Vous ne verrez pas un petit bout de chair humaine émoustillante lors de celles-ci désolé, ni même une goutte de sang lors des combats.

En bref une catastrophe filmique sur tous les points que tout amateur de la série se doit d'éviter. Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre traité avec sérieux mais là c'est abusé! En espérant un remake américain qui aura les cou...de réaliser une adaptation fidèle, professionnelle et un minimum friquée (ok y'a Gi joe et Transphormers ms ce ne pourrait pas être pire que ce film risible!). C'est le moins que l'on puisse exiger dans ces cas là. Allez 1 point pour Honey!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.