Taxandria
Critiques spectateurs
Réalisateur: Raoul Servais Avec Cris Campion, Richard Kattan, Daniel Emilfork, Armin Mueller-Stahl, Elliott SpiersInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 26/07/2010 - 20:36
De l'autre coté du réel
Ô muses, ô poètes d'un autre temps, vous qui connûtes les proses adjacentes et volumétriques des grands surréalistes, contez-nous les aventures tristes et modulaires d'Ailé et Aimée, deux enfants malheureux devant les affres d'une page adulte qui ne s'écrira sans doute jamais ... Bon, allez, j'arrête ma débloque et je vous narre moi-même les belles aventures de ces deux superbes enfants ...
Le scénario magistral voulu par Servais sert complètement cette ode à l'obsolète, à l'invention, à la poésie, à l'imagination et au dérisoire ... chaque scène est pensée pour faire réfléchir et pour susciter en chacun l'esprit grivois d'une poésie débridée ... de fait, les faits se renouvellent et se raccrochent l'un à l'autre sans jamais sembler converger alors qu'en fait ils se cherchent une mentalité propre et comme stationnaire.
Les acteurs sont tous formidables en apportent chacun un peu de leur aspect personnel (très sensible chez les jeunes gens beaux et symathiques) et de leur force de caractère ... chacun étant le reflet de l'autre à travers ce prisme déformant qu'est la vie ... en outre, il faut avouer que les jeux de rôles des têtes d'affiche sont parfaitement maîtrisés !
On notera enfin une imagerie sublime, rivalisant avec tant d'oeuvres mémorables d'artistres reconnus ayant déployé des trésors d'imagination pour emporter le lecteur vers les méandres douceureux des rivages de la beauté ...
En prose finale, une réussite qui aurait du encore être plus impressionnante si seulement les hommes de peu de valeurs artistiques mais de grandes valeurs financières avaient pu ouvrir leurs coeurs asséchés et racornis !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Belgitude !