Combats de Maître

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 18/11/2012 - 23:19
10
 

Totalement hallucinant

Avec cette suite de Drunken Master, Jackie Chan signe un des meilleurs films de sa carrière et un chef-d'oeuvre du genre. Rien à jeter, on a un peu peur au début car Jackie a la quarantaine et est censé jouer un jeune homme. Mais ce détail est vite oublié face aux combats virevoltants et acrobatiques et aux nombreuses scènes humoristiques. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et le combat final est d'anthologie. Rigoureusement indispensable aux fans de Jackie et aux amateurs de films de kung-fu!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 02/11/2012 - 13:18
8
 

DrunkenMAster

Formidable suite où la magie Chan continue à opérer. L'humour est bien présent, et pour les scènes d'actions, cela est du tout meilleur niveau. Beaucoup de plaisir à voir qu'en 94 , Jacky Chan était toujours en possibilité de renouer avec des films tels que ceux qui l'ont fait exploser. En plus, ici, Chan reprend son combat de l'homme saoul, un de ces meilleurs combats.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 19/04/2008 - 17:55
8
 

Les vertus de l'alcool

Si un homme averti en vaut deux, qu'en est-il d'un drunken master qui a chopiné ? Jackie Chan vous le démontre à merveille dans ce très bon divertissement où la réussite du mélange de genres (action, humour, fresque historique) n'a d'égal que l'efficacité ultime de séquences de combat rivalisant sans peine avec les plus impressionnants morceaux de bravoure de certains Yuen Woo-Ping (Iron Monkey, Tiger Cage 2, In the Line of Duty 4). Cinématographiquement parlant, le film reste toutefois en deçà d'un Il était une fois en Chine, référence inégalée en la matière avec laquelle il partage le point commun d'illustrer une aventure – plus ou moins fictive – du célèbre Wong Fei-Hung mais dont il n'a pas la même densité dramatique et la même cohésion parfaite. Reste qu'on sort franchement enthousiaste de ce kung-fu movie au rythme trépidant, aux cascades ultra-spectaculaires et aux acteurs qui pètent le feu (mention spéciale à Anita Mui, splendide de pittoresque dans le rôle de la mère de Fei-Hung). Une excellente série B qui mérite assurément son titre de classique du genre.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.