L'Enfer du dimanche
Critiques spectateurs
Réalisateur: Oliver Stone Avec Al Pacino, Jamie Foxx, Cameron Diaz, Dennis Quaid, James Woods, LL Cool JInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 02/10/2016 - 11:19
Un film de rageux
Un film sur le foot US et le sport vu par les américains. Un film d'action footbalistique avant tout. Rythmé, très rythmé...
Un bordel rythmique, c'est très vite énervant. Il y a bien trop de scènes de foot (en gros plan), on n'a pas le temps de respirer. Franchement ça m'a vite gonflé. J'ai essayé de tenir mais au bout de 45min j'ai appuyé sur "stop".
Et puis il faut un minimum aimé le foot US, ce qui n'est pas du tout mon cas. Un sport de c.. adulé par des c.. (c'est subjectif vous énervez pas).
Cet enfer du dimanche essaye de nous montrer les dessous du business sportif mais la forme ne me plait pas. Je lui met la moyenne pour l'énergie dépensée, pour la BO et parce que je ne vais pas descendre plus un film dont je n'ai pas vu l'entièreté.
A essayer...
publié le 13/05/2010 - 19:31
Foot américain
publié le 01/08/2009 - 18:29
L'enfer du dimanche...quoi.. la messe?
publié le 11/03/2009 - 17:43
A big show !!!
Le cinéma américain regorge de films traitant du football US, sport esthétique et brutal, aussi populaire qu’élitiste (moyen d’ascension sociale dans les lycées et plus tard à l’université). Mais jamais ce sport n’avait été si bien mis en valeur que dans le film d’Oliver Stone ! Le réalisateur y démontre là toute sa virtuosité, au profit d’une mise en scène dynamique et parfaitement maîtrisée. Les matchs sont vécus avec une vraie intensité, la caméra filmant les joueurs au plus près, plongeant de ce fait le spectateur au plus près du combat que ce livrent ces véritables gladiateurs des temps modernes. Les chocs, les plaquages, les sprints, les provocations, intimidations et autres insultes, les stades gigantesques, les pom-pom girls … Un véritable show à l’américaine, hyper réaliste : j’adore !!!
Mais outre ce spectacle visuellement impressionnant, Oliver Stone dénonce l’envers du décor, à travers différents personnages intéressants et soignés : le coach désabusé par l’évolution de son sport et la perte de certaines valeurs telles que le sens du sacrifice au profit du collectif, le joueur qui pète les plombs et se prend pour ce qu’il n’est pas, aveuglé par les flashs de médias agressifs et par la gloire soudaine (starification, argent, luxe, filles faciles …), les mercenaires qui ne pensent qu’à empocher du cash et qui se foutent de l’équipe, ceux qui ont peur de l’anonymat inhérent à la retraite sportive, le médecin qui magouille les radios des joueurs, la propriétaire du club qui n’aime pas le football et ne pense qu’en terme de rentabilité financière …
Un casting béton : Al Pacino, dont le monologue lors du match final restera dans les mémoires, Jamie Foxx pour son premier grand rôle au cinéma, un excellent Dennis Quaid, la radieuse Cameron Diaz, le toujours très bon James Woods, sans oublier Matthew Modine, Aaron Eckhart, LL Cool J et même une brève apparition de Charlton Heston ! Ajouter à cela un score explosif, et l’on obtient ici l’une des meilleures réalisations d’Oliver Stone, un film extrêmement complet et emballant, esthétiquement superbe, qui approfondi parfaitement son sujet, tout à fait accessible aux néophytes du football américain. L’occasion de découvrir ce sport et d’en prendre plein les yeux !
publié le 14/08/2008 - 11:50
I coach my way !
publié le 05/12/2007 - 18:50
Potentiel sous-exploité
publié le 01/01/2007 - 00:00
TOUCHBACK !!!