L'Enterré Vivant

9.0
L'Enterré Vivant

Critiques spectateurs

Réalisateur: Roger Corman Avec Ray Milland, Hazel Court, Richard Ney, Heather Angel, Alan Napier

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 28/04/2014 - 12:02
8
 

Un bon cru

Un Corman à mettre dans le haut du panier, de par son ambiance gothique, son interprétation de qualité et sa mise en scène élégante. Idéal pour un dimanche matin.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 14/03/2014 - 14:00
10
 

Vivant,je suis vivant!!

Comment, mais comment peut'on vivre dans un endroit pareil? Imaginez un châteaux perdu au milieu de nulle part entouré d'un cimetière et de marais particulièrement lugubres,c'est invivable pour le commun des mortels à moins d'être misanthrope ou maniaco-dépressif. Justement le personnage principal de cette histoire signée Edgar Poe souffre d'une psychose qui va finir par le rendre de fou,il a peur d'être enterré vivant. D'après lui il aurait contracté une maladie qui ressemble à la mort en apparence mais il serait vivant dans sa tête,sa psychose va prendre une tournure plus dramatique quand il épouse une charmante jeune femme... Ce gothico-horrifique est globalement excellent même si il faut reconnaître que les multiples rebondissements de l'intrigue ne sont guère surprenants surtout pour ceux qui ont l'habitude de voir les films de Roger Corman mais c'est bigrement efficace. Le tout baignant dans une atmosphère bien sombre avec de superbes décors. Que demander de plus?
Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 01/11/2009 - 12:05
10
 

I'm alive !!

Plus qu'une simple appréhension, l'idée d'être enterré vivant tourne à l'obsession pour Guy Carrell. Persuadé que son père l'a lui-même été après avoir fait une crise de catalepsie laissant toutes les apparences de l'état moribond, il se met à orienter sa vie selon cette idée fixe. Ainsi il se construit un mausolée grand luxe avec cercueil à ouverture automatique au moindre mouvement de sa main, vivres pour plusieurs semaines, trois possibilités de sorties différentes et - si aucune des trois ne fonctionnaient le moment voulu... sur l'échelle des probabilités c'est quasiment impossible - des bâtons de dynamite ! Et en cas d'échec de ces derniers : un verre de poison violent. Il est donc paré à tout dans l'éventualité où sa phobie prendrait corps. Le seul problème est que sa femme, pour le ramener à la raison, lui fait détruire ce caveau 5 étoiles et quand il fait une crise de catalepsie et est déclaré mort, c'est au cimetière du village qu'il sera envoyé. Par chance, des pilleurs de tombes passeront par là...

Un vrai enthousiasme pour ce film claustrophobe impeccablement bien joué (bon en même temps, de Ray Milland il ne faut pas attendre autre chose, excellent il fut, excellent il restera), des seconds rôles qui ne sont pas en reste : Hazel Court, comme à son habitude, livre une performance dans la subtilité, quant à Richard Ney, sa fraîche naïveté apporte l'ultime pierre à cet édifice de qualité signé par un Roger Corman en grande forme.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.